• L'incroyable vague de soutien pour Daniel, mis en examen après avoir tué un cambrioleur qui s'acharnait sur sa femme handicapée

    C'est l'affaire qui choque la France entière. Le drame s'est déroulé jeudi soir, dans le jardin Saint-Adrien à Servian (Hérault), où la tentative de braquage à eu lieu. Daniel, le propriétaire de ce jardin élu “plus beau jardin de France” lors d’une émission sur France 2, a tué à l’aide de son fusil un des deux cambrioleurs qui s’était introduit chez lui, et qui lui a fait vivre un calvaire, à lui et à sa femme handicapée. Les cambrioleurs espéraient trouver chez eux un coffre-fort. Les deux braqueurs ont fait irruption dans la propriété vers 20h30. Dans la maison, les deux hommes, gantés et cagoulés, se sont acharnés sur Daniel et sa femme, Françoise, handicapée. Coups, violences… Le lieutenant-colonel Rudelle, de la section de recherche de Montpellier, chargée de l'enquête, raconte : ils présentent des traces de coups sur le visage, sur la tête et sur tout le corps. Ils ont été tellement choqués qu'ils ont même perdu la notion du temps, la durée de cette séquence”.

    Alors que les deux agresseurs se séparent pour fouiller la maison, Daniel arrive à saisir un fusil. Il ouvre le feu sur le plus violent des cambrioleurs, qui décède quelques instants plus tard. Le second arrive à prendre la fuite.

    Présomption de légitime défense ?

    C’est, en tous cas, les premières déclarations d’Yvon Calvet, le procureur de la République de Béziers (Hérault) :  Nous sommes sur une présomption de légitime défense mais il convient de vérifier si toutes les conditions sont réunies pour arriver à une telle conclusion judiciaire. Ce soir (vendredi), rien n'est figé. La question de la légitime défense est sur la table (…) Nous ne disposons que des témoignages du mari et de la femme agressés pour comprendre exactement ce qu'il s'est passé. Ce dont on est sûrs, c'est qu'ils ont été battus”.

    Mis en examen, de nombreux soutiens se mobilisent

    Daniel a été mis en examen pour homicide volontaire et placé sous contrôle judiciaire. Sur internet, la mobilisation s’organise. Sur les réseaux sociaux, le mot-dièse “#JeSoutiensDaniel” connait un fort succès, tout comme la page facebook de soutien à Daniel, aimée par plus de 48.000 personnes à ce jourUne pétition a également été lancée, qui compte à ce jour plus de 70.000 signataires. Elle est à destination de Nicole Belloubet, ministre de la Justice, qui ne s’est pas encore exprimée sur cette affaire.

    Source : http://valeursactuelles.com


    votre commentaire
  • Philippot: le FN, un "astre mort" qui "ne peut pas gagner"

    AFP

    votre commentaire
  •  Corbeil-Essonnes : deux voyageurs grièvement blessés au couteau par un homme dans la gare

    Corbeil-Essonnes : deux voyageurs grièvement blessés au couteau par un homme dans la gareLes policiers ont blessé l'agresseur à la jambe pour le neutraliser@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

    Un homme a agressé au couteau deux victimes qu'il a touchées "à la gorge et au thorax" avant d'être lui-même blessé par balle par des policiers puis interpellé, dimanche soir en gare de Corbeil-Essonnes.

    Un homme a agressé au couteau deux voyageurs à la gare RER de Corbeil-Essonnes, avant d'être blessé par un tir de la police lors de son interpellation, dimanche soir, ont indiqué des sources policière et proche de l'enquête, qui ont écarté la "connotation terroriste".

    Touchés "à la gorge et au thorax". Les deux victimes, agressées vers 23 heures, ont été atteintes "à la gorge et au thorax", a déclaré la source policière. Elles ont été hospitalisées dans un état "grave" mais leurs vies "ne sont pas en danger", a-t-elle ajouté.

    L'assaillant blessé par balle et rapidement interpellé. L'assaillant a lui été blessé à une jambe par un tir de la police, arrivée sur les lieux alors que l'homme agressait le second voyageur, puis a été interpellé. "Son pronostic vital n'est pas engagé", a précisé la source policière. Une enquête a été ouverte et a été confiée à la Sûreté départementale de l'Essonne.

    "Reconquérir les territoires". Cette agression est survenue alors que le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb était en visite, à quelques kilomètres de là, au commissariat de Juvisy-sur-Orge puis à Viry-Châtillon, sur les lieux de l'attaque aux cocktails Molotov de quatre policiers il y a un an. Le ministre y a déclaré qu'il fallait "reconquérir l'ensemble" des territoires difficiles face à la délinquance.

     
    Par Rédaction Europe1.fr avec AFP

    votre commentaire
  • Saint-Denis (93) : des racailles envahissent les urgences et gazent pompiers et infirmières

    Vendredi soir les urgences de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis ont dû fermer une demi-heure. Le temps de nettoyer et ventiler le sas des urgences qui venait d’être aspergé de gaz lacrymogène.

    Vers 19h, cinq hommes armés de bombes lacrymogènes ont fait irruption dans l’hôpital. Ils venaient de se battre au Décathlon de la Plaine Saint-Denis et voulaient en découdre avec trois de leurs victimes admises quelque temps plus tôt dans le service. Ils ont pénétré dans le sas et gazé quatre pompiers et deux infirmières.

    Yolande Di Natale, directrice de l’hôpital de Saint-Denis, indique : « Cela a créé un grand émoi dans l’hôpital, nous sommes confrontés une à deux fois par an à ce type de débordements. »

    Source : http://fdesouche.com


    votre commentaire
  • Servian (34) : Un cambrioleur frappe une femme handicapée, son mari le descend

    Le propriétaire d’une maison de Servian, près de Béziers dans l’Hérault, a tué jeudi soir un cambrioleur. L’homme s’était introduit armé chez lui en présence de sa famille.

    Les faits se sont produits vers 21h au domaine Saint-Adrien, un lieu agrémenté de jardins distingués par plusieurs prix. Selon les premiers éléments de l’enquête, deux cambrioleurs armés se sont introduits dans la maison du propriétaire, et l’ont menacé ainsi que sa famille. Ils l'ont frappé ainsi que son épouse handicapée. Réussissant à se saisir d'un fusil, le propriétaire a abattu l'un des deux salopards. L'autre est en fuite.

    Source : http://fdesouche.com


    votre commentaire