• Le baron breton de la drogue est franco-israélien et s'est fait arrêté aux États-Unis

    C’est à Plusquellec, petite commune costarmoricaine de 500 habitants, que résidait Gal Vallerius. Un décor inhabituel pour une histoire qui l’est tout autant : à la fin du mois d’août, ce Franco-Israélien de 35 ans a été arrêté à son arrivée à Atlanta, en Géorgie, alors qu’il se rendait à un concours international de barbe à Austin (Texas). La justice américaine le soupçonne d’avoir tenu « un rôle essentiel » dans un des plus grands supermarchés de la drogue en ligne, Dream Market.

    L’affaire a été révélée, mardi 26 septembre, par le Miami Herald, une semaine après le dépôt du dossier auprès d’un tribunal de Floride. Une enquête préliminaire a également été ouverte en France, le 1erseptembre, par la direction interrégionale de la police judiciaire, a appris Le Monde auprès du parquet de Saint-Brieuc. « Notre point de départ est en soutien des enquêteurs américains », par l’intermédiaire « du magistrat de liaison Interpol de Hollande », précise le parquet. L’homme était jusqu’ici « absolument passé à travers tous les radars judiciaires, il était totalement inconnu sur le territoire national ».

    Le trentenaire, nommé OxyMonster sur Internet, est décrit comme « un baron de la drogue ». Une fois n'est pas coutume, le malfrat n'a pas profité de sa nationalité israélienne pour s'échapper en Terre Sainte où nombre de criminels internationaux coulent des jours paisibles sans être extradés.

    Source : http://fdesouche.com


    votre commentaire