•  Isère : un détenu en semi-liberté ouvre le feu avec un fusil Kalachnikov

     

     Illustration. Les gendarmes de l'Isère sont en charge de l'enquête

    LP/ Jean Nicholas Guillo
     
    Julien Constant

    Il a tiré, avant de réintégrer sa cellule.

    Un détenu en semi-liberté a ouvert le feu avec un fusil d'assaut Kalachnikov durant la nuit de jeudi à vendredi aux abords d'un restaurant kebab à Villefontaine (Isère) pour une raison encore indéterminée, avant de réintégrer sa cellule du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier.

    Vers 1 heure du matin, plusieurs coups de feu ont retenti place Jean-Jaurès, à Villefontaine. Alertés par les riverains, les gendarmes sont intervenus. Si aucun blessé n'est à déplorer, plusieurs impacts ont été constatés. Un homme de 39 ans a été très légèrement blessé mais il a refusé toute prise en charge par les secours. Les gendarmes de l'Isère poursuivent les investigations.

      leparisien.fr

    votre commentaire
  • Un youtubeur accuse le député-maire de Limoux, Jean-Paul Dupré (PS), d’être un prédateur sexuel

    Un youtubeur accuse le député-maire de Limoux, Jean-Paul Dupré (PS), d’être un prédateur sexuel

    08/06/2017 – 15h30 Limoux (Lengadoc Info) – Dans une vidéo publiée ce jeudi 8 juin, le youtubeur Boris Le Lay accuse le député-maire socialiste de Limoux, Jean-Paul Dupré d’être un prédateur sexuel et il en fournit ses preuves.

    Photos : DR

    Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

    http://www.lengadoc-info.com/5188/revue-de-presse/jean-paul-dupre-limoux-predateur-sexuel/


    votre commentaire
  • Législatives - Front national : ambiance délétère chez les frontistes varois

    Une femme a été agressée parce qu'elle distribuait des copies d'articles du "Point" relatant le passé sulfureux de Frédéric Boccaletti, candidat bleu marine.

    Publié le 08/06/2017 à 12:09 | Le Point.fr
    Frédéric Boccaletti entre Marion Maréchal-Le Pen, dont il avait dirigé la campagne pour les régionales, et Philippe Vardon, fondateur du Bloc identitaire niçois au conseil régional de Paca.

    Frédéric Boccaletti entre Marion Maréchal-Le Pen, dont il avait dirigé la campagne pour les régionales, et Philippe Vardon, fondateur du Bloc identitaire niçois au conseil régional de Paca. ©BORIS HORVAT / AFP


    votre commentaire
  • Nous sommes candidats à ces élections législatives 2017, sur la première circonscription de l'Ardèche.

    Avec Mathieu, nous vous présentons notre affiche de campagne, ainsi que la circulaire qui sera dans toutes les boites aux lettres des électeurs dépendants des 99 communes de cette circonscription.

    Il faut continuer le combat, et entrer en résistance, mais ensemble et soudés... Cela suffit, le monopole des partis politiques qui prétendent nous amener des solutions depuis plus de 40 ans, mais qui ne font rien d'autre, que de servir leurs propres intérêts.

    Il y a la "France apaisée", la "France fière", la "France insoumise" mais il y a surtout la France "indécise", et la France "martyrisée"... C'est justement à tous les indécis que je m'adresse en tant que candidat sans étiquette et sans aucun soutien politique !

    Je vais commencé par vous parler d'amour... l'amour de mon pays, des citoyens français, de mon département, de ma circonscription, de mon canton englobant bien entendu ma commune.

    Dans le mot amour, cela intègre de facto, aussi, le mot fidélité, comme c'est le cas pour ma femme et ma famille ainsi que bien évidemment, mes convictions qui sont fortement ancrés en moi.

    Je souhaite tout autant le maintien de cet amour, de cette fidélité, auprès des administrés de ma commune et de mon canton qui m'ont fait confiance.

    J'espère obtenir ce même amour, cette fidélité avec l'ensemble des administrés des 99 communes de la première circonscription, et que je servirai avec tout autant de dévouement que ces plus de trois ans de mandat d'élu de la république totalement honorifique et bénévole.

    J'espère évidemment avoir ce même soutien des administrés de toute ma circonscription pour ma candidature à cette élection aux législatives 2017 en leur demandant de voter pour nous !

    Étant rugbyman de longue date en pratiquant ce sport d'équipe avec toutes les valeurs qui s'y rattachent, et bien, ce sont ces mêmes valeurs que je mets en application dans ma vie de tous les jours...

    Je suis également un professionnel de la protection des biens et des personnes depuis plus de 35 ans, et je mettrais mon expérience au service des administrés.

    Ancien chef d'entreprise, je suis tout autant au fait concernant toutes les problématiques que peuvent rencontrer et subir les petites et moyennes entreprises, ainsi que la difficulté concernant la création d'emplois. Ce qui a un lien direct avec la difficulté de trouver un emploi pour les citoyens.

    Sans oublier la perte du pouvoir d'achat, les retraites au rabais pour nos seniors, le chômage de masse qui touchent toutes les tranches d'ages, etc., etc., notre profession de foi résume notre combat et notre implication, et la seule promesse envers vous est cette dernière : Vous servir et défendre 'vos intérêts !

    Ces expériences acquises sur le terrain vont me servir pour défendre "vos" intérêts !

    Dans l'attente de pouvoir vous servir... Mathieu et Alain

    L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et texte
    L’image contient peut-être : 2 personnes, texte
    L’image contient peut-être : texte

    votre commentaire
  • Assistants parlementaires : Marielle de Sarnez dans le collimateur de la justice

    Marielle de Sarnez. Photo © Sierakowski/ISOPIX/SIPA
     

    Affaires. Après un courrier de dénonciation émis par une eurodéputée du Front national à l'encontre de “plusieurs élus français au Parlement européen”, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour “abus de confiance”.

    Tout commence par un courrier de dénonciation. Le 14 mars dernier, l'eurodéputée Front national Sophie Montel s'adressait au procureur de la République de Paris, François Molins, et au patron de l’Office européen de lutte antifraude (Olaf). Elle y expliquait que “plusieurs élus français au Parlement européen” avaient recours à des assistants parlementaires qui occupaient d'autres fonctions. Ce lundi 29 mai, on apprend que Marielle de Sarnez, ministre chargée des Affaires européennes, figure parmi les 19 eurodéputés français visés par l'enquête préliminaire ouverte le 22 février pour “abus de confiance”, rapporte Le Parisien.

    Marielle de Sarnez visée par l'enquête

    Je suis contrainte de porter à votre connaissance des éléments attestant que plusieurs élus français au Parlement européen ont à leur service des assistants ayant par ailleurs des fonctions au sein de leur formation politique respective”, écrivait Sophie Montel, demandant à la justice d'investiguer “au nom du principe d'égalité” sur le cas des 19 eurodéputés et d'une trentaine d'assistants parlementaires présumément impliqués. Après l'ouverture de l'enquête préliminaire, l’Office anticorruption de la police judiciaire (Oclciff) a été chargé des investigations, et pourrait être rejoint par l'Olaf. 

    SUR LE MÊME SUJET

    L'enquête portera notamment sur le rôle occupé par Philippine Laniesse, conseillère régionale et élue municipale du XIXe arrondissement de Paris et ex-collaboratrice parlementaire de Marielle de Sarnez. Désormais, l'ancienne assistante au Parlement européen est chargée de la communication de la ministre chargée des Affaires européennes. Interrogée par Le Parisien, la ministre a pour sa part déclaré :  “j’ai toujours respecté le règlement du Parlement européen. J’ai eu comme attachée parlementaire, basée dans ma circonscription à Paris, Philippine Laniesse six ou huit mois à temps partiel, après vérifications d’usage avec le parlement. Elle a fait son travail avant de démissionner il y a un mois.
     


    votre commentaire