• Posté par: Pieds Noirs 9A..

    L’Algérie .Un cadeau offert par Charles De Gaulle au défunt président égyptien Djamel Abdel 

    Le gouverneur de l’émirat de Sharjah (Émirats Arabes-Unis), Cheikh Sultane Ben Mohammed Al Kacimi, est au cœur d’une vive polémique en Algérie. Ses propos ont défrayé la chronique .
    Cet émir a expliqué, en effet, lors d’un point de presse organisée en marge de la 46 ème Foire du livre de Londres que l’indépendance de l’Algérie est un cadeau offert par Charles De Gaulle au défunt président égyptien Djamel Abdel Nasser !

    Information l'émir n'as jamais démenti l'information .


    votre commentaire
  •  A FOND LA FORME 

    Des parents de djihadistes ont détourné des fonds publics pour financer leurs enfants en Syrie

    La présidente de l’association Syrie Prévention Familles et un couple de membres ont été mis en examen vendredi soir pour « association de malfaiteurs terroristes, financement du terrorisme et abus de confiance en relation avec une entreprise terroriste » et placés sous contrôle judiciaire.

    La présidente Valérie de Boisrolin et les époux Anne et Raymond Duong avaient été placés en garde à vue en début de semaine dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte fin 2016, à la suite d’un signalement de Tracfin, l’office antiblanchiment du ministère des Finances, qui avait détecté ces transferts de fond.

    Valérie de Boisrolin se voit reprocher d’avoir organisé, via l’association, des envois d’argent à sa fille, une convertie partie en 2013 en Syrie à l’âge de 16 ans, ainsi qu’un virement à une mère qui voulait soi-disant aider son enfant à revenir en France.

    Source : http://www.fdesouche.com


    votre commentaire
  • La députée qui défend « nique la France », Danièle Obono, est « chercheuse »… sans doctorat

    Contrairement à ce que qu’affirment la majorité des médias, Danièle Obono-Edzodzomo n’a jamais obtenu aucun doctorat. Si la députée de Paris, qui se définit dans sa profession de foi comme « chercheuse en anthropologie sociale », a effectivement déposé un sujet de thèse en Sciences politiques il y a 14 ans de cela, elle ne l’a pas encore soutenue.

    Initialement (en 2003) la projet de thèse de Danièle Obono-Edzodzomo devait être consacré aux « Dynamiques des changements sociaux et politiques en Afrique Subsaharienne: le mouvement syndical entre luttes sociales et combats politiques. »

    Source : http://www.fdesouche.com


    votre commentaire
  • La dictature Merkel : cinq ans de prison pour délit d’opinion !

    « La démocratie ? C’est quand une voiture s’arrête devant chez vous à l’aube et que vous êtes sûr que c’est le laitier. »

    Quand Churchill disait cela, il pensait à l’Allemagne nazie et aux craintes qu’inspirait la Gestapo. Après la guerre, il pensait à l’Union soviétique et à la RDA, où la Stasi s’occupait de « la vie des autres ».

    Si Churchill revenait aujourd’hui, il penserait à l’Allemagne de Merkel.

    C’est ainsi que, le 20 juin, 36 personnes ont subi l’irruption brutale de la police fédérale à leur domicile. Ces perquisitions de la police (politique) allemande intervenaient – dans le cadre d’une opération coordonnée – contre des auteurs de tweets soupçonnés d’avoir diffusé des « messages de haine ». En clair, d’avoir publié des tweets – humoristiques, critiques, voire violemment critiques – à propos de l’immigration.

    Des hommes et des femmes qui risquent cinq ans de prison pour délit d’opinion – politiquement incorrecte – tout comme ceux qui émettaient des critiques sur le nazisme ou le communisme risquaient d’aller faire un séjour en camp de rééducation.

    Bien sûr, l’idéologie a changé mais les méthodes de répression judiciaire et policière sont restées les mêmes.

    Merkel veut imposer l’accueil de centaines de milliers d’envahisseurs étrangers clandestins en Allemagne. Contre la volonté d’une grande partie du peuple allemand.

    Elle ne peut le faire qu’en établissant une dictature de fait : par l’occultation de la réalité, la censure et la répression policière. L’ouverture des frontières n’est possible que par la destruction des libertés.

    Ainsi, lorsque des milliers de femmes allemandes ont été sexuellement agressées par des « migrants » dans la nuit de la Saint-Sylvestre 2015/2016, le pouvoir et la police ont obtenu le black-out complet de la part d’une presse obéissant servilement à leurs consignes de silence. Comme dans tout bon régime totalitaire. Malheureusement pour la police et le pouvoir, le scandale a fuité sur les réseaux sociaux.

    Depuis, le gouvernement Merkel a trois priorités :
    – garder toute sa force au consensus politiquement correct pouvoir politique/police/médias, gerbe des forces de tous les pouvoirs totalitaires ;
    – obtenir des grandes firmes californiennes de l’Internet la mise en place de procédures de censure aussi rapides qu’arbitraires (en violation complète du principe de neutralité du Net) ;
    – engager des poursuites policières et judiciaires contre les personnalités jugées excessivement critiques de la politique du régime Merkel.

    Nous assistons au début de ce processus de répression totalitaire qui concerne aussi, peu ou prou, la France.

    Face à cela, les résistants devront se montrer solidaires les uns des autres. Et défendre vaille que vaille la liberté d’expression, y compris pour les propos qu’ils ne partagent pas, voire qu’ils condamnent. Car la liberté d’expression n’a de sens que pour les idées qui déplaisent.

    Et si la répression se durcit, certains résistants devront se résoudre à demander l’asile politique à la Hongrie, à la Pologne ou à la Russie.

    Sans attendre, il est indispensable de développer des canaux Internet alternatifs (à l’Est plutôt qu’à l’Ouest) permettant de s’exprimer en toute liberté. Le développement de RuTube ou de rutweet recréerait une salutaire concurrence garante de la liberté !

    Jean-Yves Le Gallou

    Source : http://www.bvoltaire.fr


    votre commentaire
  •  Finistère. Un ancien légionnaire sauvagement agressé à Landéda

    C’est dans cette maison, héritée de ses parents, en lisière d’un hameau de Landéda, que le quinquagénaire a été agressé.C’est dans cette maison, héritée de ses parents, en lisière d’un hameau de Landéda, que le quinquagénaire a été agressé. | Ouest-France

    Sabine NICLOT-BARON.

    À une trentaine de kilomètres au nord de Brest, la gendarmerie enquête sur une tentative de meurtre et d’incendie volontaire. La victime a été conduite inconsciente à l’hôpital de Brest.

    Dans ce quartier bien tranquille de Landéda (Finistère), un homme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé inconscient, à son domicile jeudi après-midi. C’est son employeur, un ostréiculteur de l’Aber-Wrac’h, qui s’est étonné de l’absence de son saisonnier le matin même.

    Les deux hommes se connaissent bien. Il emploie depuis une vingtaine d’années cet ancien légionnaire originaire de la commune.

    À l’issue de la marée, le patron s’est donc rendu directement chez son ouvrier. C’est lui a alerté la gendarmerie.

    Rare violence

    Dans le séjour en désordre, des traces de bagarre, des meubles renversés un peu partout. Au milieu, l’ancien légionnaire inconscient gît par terre, du sang séché maculant son visage.

    « L’agression a été très violente », confie une source proche du dossier qui se refuse à donner plus de précisions.Un départ d’incendie aurait dû ravager la maison. Mais le feu n’a pas pris comme prévu. C’est peut-être ce qui a sauvé la victime !

    Sur les bords de l’Aber-Wrac’h, l’affaire fait grand bruit car la famille est bien connue. Les habitants parlent de règlement de comptes et de tensions entre d’anciens frères d’armes. D’autres ont vu deux hommes sortir d’une Mercedes, passer quelque temps dans la maison avant de repartir discrètement.

    « Depuis le décès de sa compagne handicapée, il y a cinq mois, il avait de mauvaises fréquentations, analyse une personne de son entourage. Il buvait aussi un peu plus qu’il n’aurait dû, sans doute pour échapper à la solitude. »

    La victime a été conduite au centre hospitalier de Brest. Des scellés indiquant « tentative de meurtre et incendie volontaire » ont été apposés sur la maison par la brigade de recherche de la gendarmerie de Plabennec chargée de l’enquête.

    http://www.ouest-france.fr


    votre commentaire