• votre commentaire
  • Immigration, l’Autriche dit Stop !

    Immigration, l’Autriche dit Stop !

    On écrit immigration, on lit chaos ! Au sein de l’Europe, nouvelle tour de Babel des temps modernes, l’anarchie règne souverainement en matière d’immigration.

    L’Autriche a décidé de protester à nouveau contre l’arrivée des demandeurs d’asile qui débarquent en Italie par la Méditerranéen, le grand couloir des invasions.

    Ce n’est pas un nationaliste mais un social-démocrate, Hans Peter Doskozil, le ministre de la Défense, qui dit Stop :

    « Tant que l’immigration illégale, incontrôlée, continue à exister, a expliqué Doskozil à l’Agence de presse italienne Apa, et tant que l’Autriche continuera à supporter cet énorme poids, il ne pourra pas y avoir de canal légal supplémentaire pour les demandeurs d’asile. »

    En 2016, l’Autriche a accueilli 36 000 demandes d’asile,

    « un tiers, a calculé le ministre, de celles accueillies en Italie, qui a une population sept fois supérieure. »

    Au même moment où ce socialiste autrichien s’insurge contre les flots de migrants, la commission défense du Sénat italien a autorisé l’enquête concernant le rôle des bateaux des ONG en Méditerranée dans les débarquements des clandestins africains sur les côtes italiennes, enquête plusieurs fois demandée par Forza Italia. Selon ce parti politique italien, les ONG

    « au lieu de se limiter à leur fonction humanitaire, de fait contribuent au transport de clandestins en Italie, alimentant ainsi les activités des trafiquants d’êtres humains et les passeurs. » « Une chose est l’aide humanitaire. Autre chose est l’encouragement d’une activité qui enrichit les marchands de personnes et transporte en Italie des milliers et des milliers de clandestins chaque semaine, avec des retombées en termes de charges, de coûts pour l’accueil et pour la sûreté du pays.»

    ont expliqué trois députés de Forza Italia.

    Francesca de Villasmundo

    http://www.secoloditalia.it/2017/03/migranti-laustria-chiude-la-porta-basta-richiedenti-asilo-dallitalia/

     

     

    Extrait de: Source et auteur

    Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

    source Les observateurs CH ( 24 mars 2017)


    votre commentaire
  • Les urgences d'un hôpital. (Illustration)

    Les urgences d'un hôpital. (Illustration) — JEROME MARS /JDD/SIPA

    Oise: Une fillette de trois ans brûlée volontairement parce qu'elle faisait du bruit

    La petite victime jouait avec sa sœur dans la cour de son habitation…

    Mardi, une petite fille a été très gravement brûlée alors qu’elle jouait dans la cour de sa maison, à Auneuil, près de Beauvais, dans l’Oise. C’est une voisine qui est soupçonnée d’avoir aspergé la fillette avec un liquide inflammable. Une enquête criminelle a été ouverte par le parquet de Senlis.

    La commune d'Auneuil, dans l'Oise.La commune d'Auneuil, dans l'Oise. - Google Maps

    Etat de santé « extrêmement préoccupant »

    Les faits se sont déroulés en fin d’après midi, vers 16h30. Si l’enquête devra déterminer les circonstances exactes du drame, on sait néanmoins qu’Alicia, une petite fille de trois ans, a été « grièvement brûlée par l’effet d’une substance inflammable », explique Amélie Cladière, procureur de la République de Senlis.

    La mère de l’enfant, qui s’est portée immédiatement à son secours, a, elle aussi, été sérieusement touchée. Elle a été opérée en urgence, mercredi. Toujours selon le parquet, « l’état de santé de l’enfant est extrêmement préoccupant ».

    Un geste volontaire d’une voisine

    La magistrate assure que des témoignages désignent une personne qui « fait partie du voisinage » comme auteure présumée de ce geste volontaire, précisant que cette dernière ne s’était pas exprimée lors de sa garde à vue. Sur une page Facebook créée en soutien à la famille, on apprend que ce serait la femme d’un voisin qui, gênée par le bruit que les enfants faisaient en jouant, aurait aspergé Alicia avec un liquide pour allumer les barbecues avant de lui mettre le feu. La suspecte a été placée en grade à vue.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Attentat manqué à la voiture-bélier à Anvers, un « Français » prénommé Mohamed arrêté

    Un apprenti terroriste a été arrêté jeudi après avoir tenté de foncer dans la foule sur la principale artère commerçante d’Anvers avec un véhicule immatriculé en France, a annoncé la police, précisant que la ville était placée en « vigilance renforcée ». Des armes ont été retrouvées dans le coffre de la voiture.

    Vers 11h, un véhicule a foncé sur des piétons qui se promenaient dans la rue commerçante du Meir, a indiqué Serge Muyters, le chef de corps de la police anversoise. « Les gens ont dû sauter sur le côté » pour éviter le véhicule, a-t-il précisé. Les militaires ont tenté de l’arrêter mais le conducteur, qui portait une « tenue de camouflage », a pris la fuite vers les quais de l’Escaut. Il a ensuite brûlé un feu rouge au niveau du Meirbrug.

    Les militaires ont réussi à arrêter le véhicule sur le parking du quai Saint-Michel. Son conducteur, Mohamed R., né en 1977, a été arrêté. Il s’agit d’un Français domicilié en France, a annoncé le parquet fédéral belge. Plusieurs armes ont été retrouvées dans le coffre : des armes blanches, un riot gun et un bidon « contenant un produit encore indéterminé ».

    Source : http://www.lesoir.be


    votre commentaire