• Nouvelles révélations : La femme de Fillon aurait détourné 900 000 euros, ses fils plus de 80 000 euros

    Nouvelles révélations : La femme de Fillon aurait détourné 900 000 euros, ses fils plus de 80 000 euros
     

    BREIZATAO – ETREBROADEL (31/01/2017) Le scandale autour d’un possible emploi fictif de sa femme par François Fillon vient encore de prendre de l’ampleur.

    Le Canard Enchaîné révèle, dans son édition à paraître demain, que l’ancien premier ministre aurait fait rémunérer son épouse pour près de 900 000 euros et non pas 500 000, comme estimé dans un premier temps. Pire, il aurait également usé de ce procédé au profit de ses deux fils.

    Elle est là. La Une du Canard Enchaîné de cette semaine. 330.000 de + pour Fillon, 84.000 pour les enfants.

     

    Plus de 900.000 euros perçus au total par Penelope Fillon comme assistante parlementaire et à La Revue des Deux mondes (Canard enchaîné)

    Une perquisition a été menée ce jour même à l’assemblée nationale hexagonale. Les députés des « Républicains » ont tenté une défense pour le moins hasardeuse :

    La femme de François Fillon n’est en effet pas parvenu à produire de feuilles de salaire relative à son emploi supposé d’assistante parlementaire. La perquisition vise à trouver des traces d’activité rémunérée à l’Assemblée.


    Voir l'image sur Twitter

    Affaire Fillon: des policiers à l'Assemblée nationale pour obtenir des documents http://u.afp.com/4cu7 

     

     

    Dans le même temps, c’est son ancien suppléant et maire de Sablé-sur-Sarthe qui fait également l’objet de l’attention publique. L’intéressé ne répond plus (source) :

    Marc Joulaud est le maire de Sablé-sur-Sarthe, le fief électoral de François Fillon. Il a aussi été son suppléant lorsque ce dernier a rejoint le gouvernement. C’est lui qui aurait employé Penelope Fillon le plus longtemps. Mais depuis les révélations du Canard enchaîné, l’édile est totalement muet. Mais malgré plusieurs tentatives pour entrer en contact, Marc Joulaud reste inaccessible.

    D’autres interrogations, de plus en plus pressantes, pèsent aussi sur sa société de conseil, « 2F Conseil ». Elle pourrait avoir été utilisée comme vitrine pour couvrir un trafic d’influence au profit d’états étrangers. François Fillon refuse de dévoiler l’identité de ses clients internationaux qui lui ont fait gagner, à eux seuls, 17 000 euros par mois (voir ici).

    Ces révélations, selon certains, seraient pilotées par l’actuel président de la République Française, François Hollande :

    Voir l'image sur Twitter
    Voir l'image sur Twitter
     
    http://breizatao.com/2017/01/31/nouvelles-revelations-la-femme-de-fillon-aurait-detourne-900-000-euros-ses-fils-plus-de-80-000-euros/
     

    votre commentaire
  • Assassinée au Bataclan, son père témoigne - Daniel Conversano avec Patrick Jardin


    votre commentaire
  • Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères annonce : « La France souhaite doubler le nombre de visas accordés aux Iraniens »


    Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères annonce : « La France souhaite doubler le nombre de visas accordés aux Iraniens »

    « La France souhaite pouvoir permettre au plus grand nombre d’Iraniens désireux de voyager en France de demander un visa dans les meilleures conditions », a dit le ministre français des Affaires étrangères lors d’un discours à la communauté française de Téhéran.

    « C’est pour cette raison qu’il a été décidé d’externaliser en 2017 une partie de la procédure pour la délivrance de visas, afin d’être en mesure d’en instruire un nombre beaucoup plus important dans des délais raisonnables », a-t-il ajouté.

    « Ce projet, qui vise à doubler le nombre de visas actuellement délivrés en Iran, devrait se concrétiser à l’été 2017 », a-t-il poursuivi. « C’est un projet qui prend tout son sens dans le contexte actuel. L’accueil des réfugiés est un devoir de solidarité. Le terrorisme n’a pas de nationalité, la discrimination n’est pas une réponse ».

    La France espère pouvoir délivrer 80.000 visas d’ici la fin 2017, contre 40.000 accordés l’année dernière, a-t-on précisé dans l’entourage du chef de la diplomatie.

    Cette annonce survient deux jours après l’onde de choc créée par la décision de Donald Trump de suspendre pendant quatre mois le programme d’admission des réfugiés aux Etats-Unis et de fermer temporairement la frontière aux ressortissants de sept pays musulmans (Syrie, Irak, Iran, Yémen, Soudan, Somalie et Libye) au nom de la lutte contre le terrorisme.

    Le nouveau président américain a depuis précisé que l’émission de visas reprendrait dans un délai de 90 jours, le temps pour les autorités américaines de mettre en place des mesures de sécurité.

    Samedi, le ministère iranien des Affaires étrangères a annoncé son intention d’appliquer le principe de réciprocité aux ressortissants américains et ce « jusqu’à la levée des restrictions américaines ».

    Source


    votre commentaire
  • Assistants parlementaires du FN: le parti doit 1,1 million d'euros à Bruxelles

    Marine Le Pen a porté plainte contre la directrice de l'organe européen de lutte contre la fraude.

     
    Marine Le Pen a porté plainte contre la directrice de l'organe européen de lutte contre la fraude. - Patrick Hertzog - AFP

    Plusieurs députés du Front national sont accusés d'avoir rémunéré avec des fonds européens des assistants parlementaires qui travaillaient essentiellement pour le FN.


    votre commentaire