•  Isère: Un appel à témoin lancé après qu'un militaire a été percuté sur l'autoroute

    ENQUETE Le conducteur a pris la fuite...

    Les pompiers ont retrouvé l'homme sur la bande d'arrêt d'urgence à 5h.Les pompiers ont retrouvé l'homme sur la bande d'arrêt d'urgence à 5h. - Denis Charlet

    C.G.

    Les pompiers l’ont retrouvé, gisant sur la bande d’arrêt d’urgence de l’A480. Un militaire de 24 ans, dont le pronostic vital est toujours engagé ce lundi, a été percuté par une voiture, la veille au petit matin, sur la commune du Pont-de-Claix (Isère). Le drame est survenu vers 5h, alors que la victime marchait.

    Que faisait-elle à cette heure-là à pied sur cet axe ? Les circonstances restent floues pour l’instant. L’homme, qui rentrait de soirée à Grenoble, aurait pu vouloir rejoindre Varces où il est affecté en longeant l’autoroute.

    Une Audi A5 noire

    En attendant les enquêteurs ont lancé un appel à témoin afin de retrouver le chauffard qui a pris la fuite. Selon la Sûreté de l’Isère, l’automobiliste recherché conduisait une Audi A5 noire, datant de 2008-2009.

    Toute personne susceptible d’avoir des renseignements est invitée à contacter la brigade des accidents et délits routiers au 04.76.60.41.54 en journée et au 04.76.60.40.40 en dehors des heures ouvrables.

    http://www.20minutes.fr/lyon


    votre commentaire
  •  Essonne: un couple jugé pour torture et viol de ses enfants

    • Par Le Figaro.fr avec AFP
    • Mis à jour le 06/02/2017 à 11:58

    Ils sont accusés d'avoir violé leurs enfants pendant cinq ans, si brutalement que certains actes relèvent de la torture. Le procès de parents d'une famille recomposée s'est ouvert aujourd'hui devant la cour d'assises de l'Essonne, et se déroulera à huis clos jusqu'à vendredi.

    L'ouvrier de 39 ans et sa compagne, une auxiliaire de vie de 31 ans, encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

    L'enquête a révélé l'extrême perversité à l'oeuvre au sein de cette famille recomposée, dont les enfants sont aujourd'hui âgés de 18, 11 et 9 ans. Entre 2008 et 2013, les deux amants ont utilisé le bébé de la femme comme objet sexuel, à une fréquence parfois quasi-quotidienne, selon leurs aveux.

    Sur les centaines de photos et vidéos réalisées et retrouvées par les enquêteurs, le couple exprimait son plaisir et s'encourageait malgré les pleurs et les hurlements de l'enfant.

    Ces faits valent au couple des accusations de "viols avec actes de torture et de barbarie".

    Les concubins, originaires de Viry-Châtillon (Essonne), sont également poursuivis pour des agressions sexuelles sur les deux enfants de l'homme, dont il avait la garde un week-end sur deux et lors des vacances scolaires. Le plus jeune était en maternelle puis en école primaire au moment des faits, son frère au collège.

    En 2013, l'aîné met finalement un terme à l'enfer familial, en rapportant à sa mère, responsable de sa garde, un disque dur rempli des preuves de la pédophilie de son père.

    Les accusés ont reconnu la quasi-totalité des faits en audition. Ils ont d'abord évoqué une "éducation sexuelle" voulue par le couple, avant de se rétracter et de se rejeter mutuellement la faute.

    Leur expertise psychiatrique a conclu au libre arbitre de chacun. L'homme, parfois violent, regardait des vidéos pédopornographiques depuis ses 25 ans. La femme, jugée d'une "grande immaturité", avait commencé à violer son bébé dès six mois, avant sa rencontre avec son nouveau compagnon.


    votre commentaire
  •  Suède :modifier la langue afin de la rendre plus accessible aux migrants

     L’agence d’État Lernia a lancé mardi une campagne visant à remplacer la forme standard du suédois par une version plus inclusive pour les migrants. Le «nouveau standard suédois», développé en collaboration avec le linguiste Mikael Parkvall, mélange les accents et les dialectes communément parlés en Suède.

    Selon la société de recrutement et de formation, le nouveau dialecte reflétera mieux la Suède en 2017 et la société espère qu’elle remplacera la forme neutre du suédois dans les messages enregistrés et sur les répondeurs.

    Le responsable de la formation à Lernia, Ina Tzacheva, a déclaré à Östra Småland News qu’il y avait une pénurie de main-d’œuvre en Suède et en Europe et qu’il était donc important que les personnes qui n’avaient pas l’accent ne se sentent pas exclues du marché du travail.

    «Nous voulons nous concentrer sur la façon dont l’accent d’une personne ne reflète pas ses compétences… Nous ne pouvons pas exclure les gens simplement parce qu’ils ne peuvent pas parler de la même manière que nous».

    Lernia espère que les entreprises et les organisations vont utiliser cette «nouvelle norme suédoise» sur leurs répondeurs, et qu’elle deviendra la voix par défaut dans les messages enregistrés utilisés, par exemple, dans les ascenseurs. « Nous cherchons des organisations, des entreprises et des sites dans tout le comté de Kalmar qui veulent aider à moderniser le son de la Suède« , a déclaré Mme Tzacheva.

    Jusqu’à présent, le dialecte a déjà été repris par la bibliothèque de l’Université de Stockholm et chez les Scouts.

    Caroline Thunved des Scouts a déclaré : «Nous sommes fiers et heureux que nous ayons été invités à être la première organisation à utiliser le nouveau standard suédois. En tant qu’organisation qui critique activement les normes sociétales dans plusieurs domaines, cela ajoute maintenant une nouvelle dimension, à savoir la façon dont nous sonnons lorsque nous accueillons des membres nouveaux et existants sur notre central téléphonique. »

    La bibliothécaire de l’université de Stockholm, Birgitta Lindgren Hellmark, a déclaré que l’institution espère que les enregistrements de la nouvelle norme suédoise «augmenteront le sentiment d’appartenance des gens, quelle que soit leur prononciation». [...]

    Sur Flashback, le plus grand forum linguistique en langue suédoise, les réactions au nouveau standard suédois sont largement négatives .

    CaptainNemo a écrit: « Juste écouté et un frisson d’inconfort… au lieu d’une prononciation uniforme [le nouveau Suédois standard] migre entre les dialectes différents et même les accents étrangers. »

    D’autres personnes ont trouvé la nouvelle forme de suédois sinistre.

    « Alors maintenant, ils abolissent la seule forme nationale de suédois. C’est impossible. Les choses commencent à ressembler au système soviétique dans lequel tout ce qui existait au préalable dans l’histoire est effacé « .

    Breitbart

     

    Source : fdesouche


    votre commentaire
  • La Le Pen contre  le rétablissement de la peine de mort

    C’est un changement majeur dans les rangs du néo Front national. Marine Le Pen ne proposera pas le rétablissement de la peine de mort.

    Interrogée lors de l’émission Questions d’Info, la Le Pen a affirmé qu’elle intégrait dans son projet la « perpétuité réelle ».  Pour se faire entendre, une simple pétition réunissant 500 000 signatures seraient nécessaire pour imposer un référendum. Ainsi, elle est prête à ne pas remettre la peine de mort dans son programme, « quitte à ce que les Français la rétablissent via un référendum d’initiative populaire ».

    Dans les rangs du Front national, la question de la peine de mort fait toujours débat plus de 35 ans après son abrogation. Si Marion Maréchal-Le Pen ou encore Gilbert Collard avaient exprimé à titre personnel leur opposition au rétablissement de la peine de mort, Marine Le Pen a pris position beaucoup plus tard.

     

    Source : jeune-nation


    votre commentaire
  • Record de Bretagne : Le maire PS de Brest François Cuillandre cumule 10 mandats et fonctions !
     

    BREIZATAO – POLITIKEREZH (04/02/2017) « La soupe est bonne » comme dit l’expression populaire. Le maire socialiste de Brest, François Cuillandre, est le plus gros cumulard de Bretagne.

    Une enquête réalisée par le journal « L’Express » indique que l’édile PSF arrive en 23ème position sur un classement de 1573 politiciens hexagonaux (voir ici).

    A ces deux mandats actuels – François Cuillandre est maire de Brest et président de la communauté urbaine « Brest Métropole Océane » – il faut ajouter pas moins de huit fonctions !

    Il est ainsi respectivement président du Conseil de surveillance du CHRU de Brest, président directeur général d’Eau du Ponant, président du Pôle métropolitain du Pays de Brest, en charge du SCoT, président de l’ADEUPA (Agence de développement et d’urbanisme du Pays de Brest), président de BREST’AIM, président du Conseil d’administration de l’Office public d’HLM Brest Métropole Habitat,  président de Brest Événement Nautiques et enfin membre du Comité des finances locales.

    Autant de fonctions qui mériteraient une analyse approfondie du travail réellement effectué comme de sa qualité.


    votre commentaire