• Entendu sur BFM TV : « Les manifestants anti-Trump sont payés par Soros »

    Le journaliste André Bercoff confirme les propos d’Evelyne Joslain qui affirmait quelques heures plus tôt sur BFM TV que les manifestants anti-Trump étaient financés par George Soros.

    Propos d’Evelyne Joslain (spécialiste des Etats-Unis) : « Les manifestants anti-Trump sont payés par Soros. Ca devient un job lucratif d’être manifestant anti-Trump. »

    Source : http://www.fdesouche.com


    votre commentaire
  •  AUSTRALIE Une voiture fonce dans la foule à Melbourne : au moins trois morts

    Les secours et la police, vendredi, sur les lieux du drame. Photo AFPLes secours et la police, vendredi, sur les lieux du drame. Photo AFP

    Trois personnes ont été tuées à Melbourne par une voiture qui a délibérément foncé dans la foule avant que son chauffeur ne soit arrêté.

    La police de l’Etat de Victoria a précisé dans un tweet que la situation était «sous contrôle» dans le centre de Melbourne, où l’automobiliste a semé le chaos dans une artère commerçante en milieu de journée.

    «Je peux confirmer que nous pensons que cela est lié à une attaque au couteau survenue plus tôt dans le sud de la ville», a déclaré Stuart Bateson, de la police de l’Etat de Victoria, dont Melbourne est la capitale.

    «Le délinquant a été arrêté. Il n’y a à ce stade aucune menace supplémentaire pour la population».

    C’est vers 13h40 heure locale que l’homme au volant de la voiture rouge a déboulé dans le centre de la plus grande ville du pays, grimpant à toute allure sur un trottoir de Bourke Street, une artère commerçante de Melbourne.

    Au moins 20 personnes ont été blessées, dont certaines grièvement, par la voiture folle.

    Certains témoins ont affirmé sur les réseaux sociaux avoir entendu des coups de feu, sans qu’on sache dans l’immédiat qui les aurait tirés.

    Des chaînes de télévision ont diffusé des images montrant la voiture rouge arrêtée, sa carrosserie enfoncée, ses portes ouvertes et son pare-brise explosé.

    Every parent's worst nightmare: pusher on bonnet of out-of-control car in Melbourne CBD https://www.buzzfeed.com/markdistefano/melbourne-pedestrian-incident 

    Une vidéo amateur montre l’arrestation du conducteur. Allongé face contre terre et les mains attachées dans le dos, l’homme est tiré par les jambes par les forces de police qui l’éloignent du véhicule.

     
    «Il ne s’arrêtait pas, les piétons essayaient de fuir mais il continuait d’avancer percutant les gens sur son passage», a déclaré un témoin non identifié cité par le Herald Sun de Melbourne.

    Kylie Clark, un autre témoin, a dit avoir vu des «corps voler dans les airs».

    «Il m’a semblé que la voiture était poursuivie par la police», a-t-elle ajouté.

    Des policiers lourdement armés ont été déployés dans le centre de la plus grande ville australienne, qui accueille en ce moment l’Open d’Australie.

    "Carnage"

    «C’était un carnage sur le trottoir», a déclaré sous couvert de l’anonymat une femme. Une photo diffusée sur les réseaux sociaux montrait une poussette renversée.

    L’Australie a encore relevé son niveau d’alerte après l’attentat commis en décembre à Berlin, où 12 personnes avaient été tuées par un camion qui avait foncé dans la foule d’un marché de Noël.

    La police australienne avait annoncé l’arrestation de plusieurs personnes qui projetaient des attentats le jour de Noël à Melbourne

    Le Dauphiné Libéré


    votre commentaire
  • « Il faut montrer cette photo dans le journal ! », demande une vieille dame agressée en Allemagne

    « Le soleil était si beau, je voulais aller voir le jardin… »

    Hilde M., 80 ans, se promène dans la rue Graffstraße à Leipzig-Neulindenau [Saxe]. C’est samedi après-midi, le 14 janvier 2017, il est 15 heures lorsqu’elle rencontre par hasard un homme :

     » Il était là à côté des poubelles. Un type méditerranéen avec une casquette. Je l’ai juste regardé une seconde. Je n’ai rien dit – mais soudain il s’est précipité sur moi et m’a frappé du poing en plein visage ! »

    Comme le rapporte le journal « Bild », la vieille dame couverte de sang s’est traînée en direction de la rue Lütznerstraße.

    Elle pensait à chaque instant : « Surtout ne pas tomber. »

    Elle a encore remarqué que l’étranger la suivait à quelques mètres de distance. Puis arrive un passant, il vient en aide à la vieille dame, l’étranger disparaît.

    Peu après, la vieille dame se retrouve couverte de sang dans le véhicule des secours, avec de très fortes douleurs et le visage enflé, ses lunettes en morceaux.
    Elle fait faire une photo . Tout le monde doit la voir :

    « Il faut la montrer dans le journal. »
    D’autres agressions contre des personnes âgées à Leipzig. [...]

    (Traduction Fdesouche)

    Source


    votre commentaire
  • Viol avec actes de torture et barbarie sur une octogénaire

    La dame de 88 ans a été agressée à son domicile, situé dans une artère proche du centre-ville. Capture d'écran

    La dame de 88 ans a été agressée à son domicile, situé dans une artère proche du centre-ville. Capture d'écran

    Une femme de 88 ans a été victime d’une violente agression à son domicile de Château-Thierry, dans la nuit de jeudi à vendredi. Deux jeunes gens de 23 et 24 ans ont été mis en examen ce dimanche pour viol et vol accompagnés d’actes de torture et de barbarie.

    Deux jeunes hommes ont été mis en examen ce dimanche après-midi pour viol et vol accompagnés d’actes de torture et de barbarie sur une octogénaire à Château-Thierry (Aisne).

    Jeudi, la femme de 88 ans avait alerté la gendarmerie après avoir découvert à son domicile un blouson et des outils qui ne lui appartenaient pas.

    Vendredi matin, la police, prévenue par un voisin qui avait constaté que la porte d’entrée du domicile de la personne âgée était ouverte, s'était rendue sur place.

    Sous un meuble

    Les agents avaient trouvé la victime au sol, étendue sous un meuble, blessée à de nombreux endroits. Outre de nombreux hématomes, elle présentait des traces de sévices immanquablement liées à un viol. Elle a été transportée à l'hôpital et a été admise en réanimation. Les faits se seraient produits dans la nuit de jeudi à vendredi.

    Moins de 24 heures après l’agression, deux jeunes hommes connus des services de police, âgés de 23 et 24 ans, ont été interpellés. En garde à vue, l’un a nié avoir été présent chez l’octogénaire, tandis que le second l’a reconnu, tout en niant les faits reprochés. Ils ont finalement été mis en examen. Le parquet a requis le placement en détention provisoire.

    source Le Dauphiné.com (15 janvier 2017)


    votre commentaire
  • Terrorisme : ces «revenants» qui menacent la France

    Terrorisme : ces «revenants» qui menacent la France

    Plus de 700 Français, dont «250 combattants», sont répertoriés en Syrie et en Irak. Leur retour inquiète les autorités et les services de renseignements.

    Avec plus de 700 individus, djihadistes accompagnés de leurs familles, répertoriés dans les zones de combat en Syrie et en Irak, la France compte le plus gros contingent européen. Bourreaux, fossoyeurs, geôliers ou envoyés en première ligne, 250 d'entre eux sont des «combattants» qui ont appris à tirer à la kalachnikov, à poser des bombes, à tuer ou à exécuter des prisonniers. Beaucoup veulent à présent fuir le chaos du Levant.

    Leur possible retour préoccupe au sommet de l'État, où les réunions s'enchaînent, à l'image de celle qui se tiendra jeudi prochain à propos des mineurs autour de Bernard Cazeneuve. Depuis des semaines, un important travail préparatoire a été effectué au sein du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale. À ce titre, les enfants de parents français ou partis de France inspirent les plus vives inquiétudes. Selon nos informations, ils sont désormais environ 460 dans les zones contrôlées par Daech.

    Concernant ces mineurs, le procureur de Bobigny, Fabienne Klein-Donati, explique au Figaro: «Depuis septembre, nous avons accueilli 5 familles comprenant 19 enfants: 10 garçons et 9 filles (âgés de 3 mois à 16 ans). Cinq sont nés dans les zones de conflits. Souvent, ils ne sont accompagnés que par leur mère, le père ayant été tué ou resté sur place. Certains sont nés sur le chemin du retour car la mère enceinte se ressaisit et revient par tous les moyens». Les familles sont souvent la proie de passeurs, le tarif atteignant 10.000 euros à Istanbul selon un avocat.

    Pour les djihadistes les plus aguerris, Loïc Garnier, le directeur de l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat), rappelle au Figaro qu'ils «ont appris à démystifier le combat, à tirer sans ciller sur des hommes ou des femmes, à faire preuve d'un sang-froid glaçant pendant l'action comme on l'a vu au Bataclan. Avec plus ou moins de savoir-faire, ils connaissent la fabrication artisanale ainsi que le maniement des explosifs. Ils ont appris à piéger une voiture, une ceinture d'explosif. Enfin, certains continuent à suivre aveuglément les prescriptions de leur émir recommandant les coups de couteau ou l'utilisation de camions béliers comme à Nice. Ces djihadistes sont prêts à tout et n'importe quoi, l'important étant de tuer des 'mécréants'.»

    source Le Figaro ( 18 janvier 2017)


    votre commentaire