• Trump va renvoyer chez eux les immigrés criminels et les clandestins.

    Les immigrés ayant commis un crime sur le sol américain seront expulsés du pays. Quant aux pays d'origine de ces derniers, ils seront contraints d'accueillir les personnes expulsées sous menace d'interdiction de visa pour tous les citoyens de ces États, a déclaré aux journalistes le porte-parole de la Maison-Blanche Sean Spicer.

    L'expulsion des migrants clandestins et des étrangers condamnés sera une priorité. Une fois leur peine purgée, ils recevront un billet « sans retour », a-t-il précisé.

    « Le département d'État suspendra les visas et aura recours à d'autres instruments pour contraindre les pays à accueillir les criminels qui en sont originaires. Nous y parviendrons », a souligné M. Spicer.

    Le durcissement de la politique migratoire avait été l'une de promesse électorale de Donald Trump.

    Source : http://fr.sputniknews.com


    votre commentaire
  • A Paris, la surtaxe sur les résidences secondaires va passer de 20 % à 60 %

    La Mairie de Paris veut inciter les propriétaires de logement n’habitant pas dans la capitale à vendre ou à louer, pour renforcer l’offre locative à destination des Parisiens.

    LE MONDE Vue de Paris, le 8 décembre 2016.

    Le Conseil de Paris devrait adopter, lundi 30 janvier, une mesure portant de 20 % à 60 % la surtaxe appliquée aux logements vacants dans la capitale. Instaurée en 2015, cette surtaxe imposait jusqu’à présent aux propriétaires de pied-à-terre situés en zone tendue de payer une taxe d’habitation majorée de 20 %.

    En novembre, l’Assemblée nationale avait adopté un amendement accordant aux maires des communes concernées la possibilité de moduler leur taxe d’habitation. La Mairie de Paris, dont la situation budgétaire est tendue, s’est engouffrée dans la brèche. Dans la capitale, le nombre de résidences secondaires a bondi de 43 % entre 1999 et 2014, selon l’Insee, pour atteindre 107 000 unités, soit 7,5 % du parc de logements.

    Lire aussi :   Habitat et Humanisme loge les plus démunis

    « Dans une ville aussi dense que Paris, où il est très difficile de construire, contrôler l’occupation des logements est stratégique, explique Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris chargé du logement et de l’hébergement. Taxer davantage les résidences secondaires incitera leurs propriétaires à les vendre ou à les louer à l’année, ce qui augmentera l’offre locative. Notre objectif est que ces logements bénéficient en priorité aux Parisiens. »

    Au-delà de la lutte contre la pénurie de logements, cette mesure devrait permettre à la Mairie de Paris de récupérer quelques millions d’euros pour son budget 2017. Grâce à la surtaxe, la ville récoltait 20 millions d’euros par an. Elle en espère désormais 43 millions supplémentaires.

    Lire aussi :   Marché immobilier : les écarts de prix se creusent entre les villes

     

     Jérôme Porier

    Journaliste au Monde


    votre commentaire
  • Marine Le Pen généreuse avec Louis Aliot au Parlement européen

    Publié le 25 janvier 2017 par Dominique MOREL

    Louis Aliot est rémunéré 5000 euros par mois par sa compagne pour un temps partiel comme collaborateur au Parlement européen.

    Louis Aliot est rémunéré 5000 euros par mois par sa compagne pour un temps partiel comme collaborateur au Parlement européen.

    La présidente du Front national verse 5.000 euros par mois à son compagnon Louis Aliot pour une activité à temps partiel de collaborateur au Parlement européen, révèle Mediapart.

    Peut-on se présenter comme le chevalier blanc de la politique française et dans le même temps faire travailler son conjoint en tant que collaborateur parlementaire, au mépris des règles du Parlement européen ? C'est la question que pose Mediapart (lien payant) ce jeudi 18 juillet à propos de l'emploi par Marine Le Pen de son compagnon Louis Aliot comme assistant local à temps partiel en circonscription.

    Le site d'investigations révèle que le vice-président du FN, ni marié, ni pacsé avec la députée européenne, touche 5006,95 euros bruts par mois pour une activité à temps partiel de 17,5 heures par semaine. 

    Une situation qui relève du "conflit d'intérêts" selon Mediapart, qui rappelle les règles en la matière édictées par le Parlement de Strasbourg. L'enveloppe de 21.000 euros par mois destinée à rémunérer les collaborateurs ne peut pas "financer les contrats permettant l'emploi ou l'utilisation des services des conjoints des députés ou de leurs partenaires stables non patrimoniaux", décrit l'article 43 régissant le statut des députés.

    Aliot, pas un "partenaire stable non matrimonial" selon Marine Le Pen

    Cette situation a conduit les services du Parlement à demander des comptes à Marine Le Pen en juillet 2012. La présidente du FN s'est défendue dans un courrier en refusant de considérer Louis Aliot comme un "conjoint" ou un "partenaire stable non matrimonial", malgré l'affichage qu'elle a pu faire de son couple par le passé et le fait qu'ils soient liés par une société civile immobilière (SCI) ayant permis l'achat d'une maison près de Perpignan.

    Conseiller régional Languedoc-Roussillon, où il est basé, Louis Aliot assure travailler sur les "questions institutionnelles" pour l'eurodéputée, élue elle dans la circonscription nord-ouest - élément qu'omet de rappeler Mediapart.

    Les services du Parlement européen ont également interrogé la présidente du FN sur l'emploi jusqu'au 30 juin 2012 de son bras droit Florian Philippot, alors directeur de sa campagne présidentielle puis porte-parole du parti pour les législatives. Cela contreviendrait à la règle selon laquelle les fonds "ne peuvent couvrir des frais personnels" rappelle le règlement.

    Louis Aliot a annoncé ce 18 juillet sur Twitter son intention de porter plainte contre Mediapart.

    Marine Le Pen généreuse avec Louis Aliot au Parlement européen

    La présidente du FN a annoncé souhaiter en faire de même. "A la suite des accusations diffamatoires portées par Mediapart à l'encontre de Marine Le Pen, celle-ci engage un procédure en diffamation", écrit ce jeudi 18 juillet le Front national dans un communiqué, en affirmant "qu'aucune situation de conflit d'intérêts n'existe dans les contrats la liant à ses assistants parlementaires".

    source RTL le 18 juillet 2013...


    votre commentaire
  • Trump confirme la construction du mur anti-migrants avec le Mexique.

    Le président américain Donald Trump a confirmé ce mardi soir sur Twitter que les États-Unis iront bel et bien de l’avant avec la construction d’un mur le long de la frontière avec le Mexique.

    Dans son court message, le président affirme que ce mercredi sera « un grand jour pour la sécurité nationale ». « Nous construirons le mur » a-t-il lancé sur le réseau social.

    Donald Trump respecte ainsi sa promesse électorale de construire un mur le long de la frontière avec le Mexique pour empêcher le passage de migrants. Il avait aussi proposé d’interdire temporairement l’entrée des États-Unis aux musulmans.

    Source : http://www.fdesouche.com


    votre commentaire
  • DISCRÈTEMENT, LES MIGRANTS SONT DE RETOUR À CALAIS.

    Discrètement, les migrants sont de retour à Calais.

    Jocelyn Mota 07:45 - 24 janvier 2017

    Les syndicats de policiers et les associations sont d'accord sur le sujet. Depuis quelques semaines entre 200 et 500 migrants, pour la plupart des jeunes, reviennent à Calais pour tenter le passage vers la Grande Bretagne.

    3 mois après le démantèlement de la jungle, de jeunes hommes et adolescents, parfois des familles, tentent de squatter sous des ponts ou tentent d'installer de nouveaux camps à proximité des lieux de passage des poids lourds. Pour la plupart, ils viennent du camp de la Linière à Grande-Synthe alors que d'autres sont déposés par les passeurs à Calais.

    Policiers et associatifs estiment que le nombre de migrants à Calais va remonter de façon très significative dès le retour des beaux jours.

    http://www.radio6.fr/article-22443-discretement-les-migrants-sont-de-retour-a-calais.html#play


    votre commentaire