• Qui en veut au Père Noël de Nice, incendié mercredi soir ?

    Publié le 12 janvier 2017 par Dominique MOREL

    Le Père-Noël géant a pris feu ce mercredi soir © Radio France - Stéphane Couraud

    Le Père-Noël géant a pris feu ce mercredi soir © Radio France - Stéphane Couraud

    Le Père-Noël de Nice a pris feu mercredi soir et la piste criminelle est privilégiée.

    C'est un des symboles de Nöel à Nice. Le Père Noël géant, installé depuis plusieurs années sur la Promenade des Anglais, a pris feu ce mercredi soir peu avant 22h. Ce Père Noël est installé juste en face de l'hôpital pour enfants Lenval.

     

    Selon les informations de France Bleu Azur, un expert s'est rendu sur place dans la soirée et a constaté des traces d'hydrocarbures au pied du Père Nöel. La piste criminelle est donc privilégiée. La sûreté départementale devrait être saisie du dossier.

    Père-Noël de Nice ce jeudi matin © Radio France - Stéphane Couraud

    Père-Noël de Nice ce jeudi matin © Radio France - Stéphane Couraud


    votre commentaire
  • Primaire : à Clermont, Manuel Valls tient un meeting... dans un gymnase à moitié vide

    Publié le 11 janvier 2017 par Dominique MOREL

    Manuel Valls

    Manuel Valls

    A Clermont-Ferrand, quelque 300 personnes sont venues assister à une réunion publique du candidat à la primaire de gauche Manuel Valls. Le lieu du meeting, un gymnase, est resté à moitié vide.

    Dans la soirée du 10 janvier, des chaises avaient été installées sur plus de la moitié du gymnase Raymond Perrier, tandis que le reste de la salle avait été occulté par des paravents. Des salves d'applaudissements se sont succédé lors du discours de l'ex-Premier ministre mais sans ferveur.

    «C'était un peu plan-plan. Je n'ai rien à reprocher à Manuel Valls mais j'ai senti la foule pas très dynamique. Ça manquait de chaleur», avoue Denise, à la sortie de la salle. 

    «Il est moins iconoclaste qu'il ne l'était avant mais pour sa défense, il n'est pas en campagne pour la présidentielle, ce n'est que la primaire», a jugé Pierre, ancien militant socialiste, qui «en attend plus» du candidat.

    Emmanuel Macron, qui a décidé de ne pas participer à la primaire de la gauche, avait rempli le 7 janvier la grande halle d'Auvergne avec plus de 2 000 personnes.

    Primaire : à Clermont, Manuel Valls tient un meeting... dans un gymnase à moitié vide

    Plus tôt dans la journée, l'ex-Premier ministre avait débuté son déplacement dans la Puy-de-Dôme en critiquant vertement la presse, agacé par une question sur les difficultés de son début de campagne. «Ne brûlez pas les étapes, respectez les étapes et respectez les Français. La primaire, c'est une élection directe par les Français, comme l'élection présidentielle, ce n'est pas joué. Les Français ne veulent pas se laisser imposer un choix», a lancé Manuel Valls aux journalistes.

    Et de poursuivre en reprochant aux médias de s'être trompés sur les précédents scrutins et de toujours poser «les mêmes questions».

    «Vous ne savez pas faire autre chose. Je ne répondrai plus à ces questions. Vous vous êtes trompés, pas que vous d'ailleurs, sur tous les pronostics passés, sur tous les scrutins qui ont eu lieu un peu partout dans le monde et en Europe [...] et en France aussi. Je n'aurai pas la cruauté de vous ressortir vos analyses et la une d'un certain nombre de vos journaux concernant la primaire de la droite», s'est agacé le candidat à la primaire lors de la visite d'un centre d'accueil et d'orientation (CAO) des migrants, à Pessat-Villeneuve.

    «Je n'ai qu'une seule mission, c'est de convaincre que j'ai un projet pour la France. C'est de parler aux Français des vrais sujets: l'emploi, le logement, la sécurité, la santé. Et il n'y a qu'un juge de paix. Ce n'est pas vous, ce n'est pas moi, ce sont les Français», a-t-il conclu.

    Interrogé  sur la politique migratoire de la France, plus restrictive que celles de certains pays voisins, il a par ailleurs jugé que «les faits, l'Histoire [lui] ont donné raison». 

    «L'Allemagne, l'Angleterre et la Suède avaient décidé en septembre 2015 l'accueil des migrants. Ces trois pays sont revenus sur leurs décisions pour pouvoir organiser autrement leurs politiques migratoire», a souligné Manuel Valls. 

    «Si vous dites au monde: "tout le monde peut venir", vous ne réussirez pas. Il faut faire vivre le droit d'asile mais il faut le faire avec beaucoup de maîtrise», a-t-il encore estimé. 

    source RT France ( 11 janvier 2017)


    votre commentaire
  •  Messein (54) : ces Français vivent dans un cabanon de 10 m2, sans eau, ni électricité, on leur refuse un logement

    Publié le 12 janvier 2017 par Dominique MOREL

    Messein (54) : ces Français vivent dans un cabanon de 10 m2, sans eau, ni électricité, on leur refuse un logement

    Elle est belle la France socialiste de 2017 ou plutôt celle que nos élites dirigeantes de notre pays ont décidé d’ériger. Elles offrent le gîte, le couvert et la petite allocation aux étrangers venus spolier la nation et elles laissent le Français mourir dehors dans la rue ou dans un cabanon pour ce cas précis. C’est la politique en vigueur, celle qui s’est imposée dans nos esprits. Nos dirigeants la haine du pays en tête s’agenouillent face à la nouvelle population censée remplacer l’indigène de France.

    A Messein comme dans tant d’endroits dans l’hexagone on chasse des nationaux dans le malheur pour y mettre des indésirables venus chercher l’opulence et le consumérisme que l’occident peut leur apporter.

    Il n’est plus possible de nos jours d’ouvrir un journal, de regarder la télévision, ou de cliquer sur un site internet sans tomber sur un drame humain, ceux-ci rythment nos vies, puisqu’ils touchent au moins un membre de notre famille. Et malheureusement nous ne pouvons rien, nous sommes impuissants face à ces situations que notre époque ne devrait pas connaître, par conséquent j’essaie modestement d’y mettre la lumière afin que mes lecteurs n’oublient pas. Qu’ils comprennent aussi que nos compatriotes qui ont travaillé une vie, qui ont donné d’eux-mêmes sans relâche, qui ont sué pour apporter de la richesse nationale, qui ont fait ce que nos gouvernants ont demandé, se retrouvent aujourd’hui à la rue parce qu’on a mis en place la préférence étrangère.

    Oui je l’affirme cette préférence étrangère est le symbole même de cette politique républicaine tant béni par nos élites cosmopolites. Car comment vous expliquez cet empressement de nos hommes et femmes de pouvoir de trouver toutes les solutions les plus coûteuses pour essayer d’insérer dans une société occidentale des milliers d’indésirables posant le pied avant-hier sur notre sol ? Je ne vois qu’un concept, celui d’apporter à l’autre bien plus qu’aux siens.

    Il ne faut pas se cacher, ne pas avoir d’œillère, ne pas croire que cela n’arrive qu’à d’autres, nous finirons visiblement tous ainsi, c’est notre sort, notre avenir, c’est ce qu’on nous réserve. Il ne faut pas masquer la réalité des faits, il n’est pas de vérité qui ne soit bonne à entendre, nous vivons pas dans un mythe, dans des légendes qu’on raconte aux enfants. Il s’agit d’une réalité profonde, une vision de société s’imposant à nous. Je ne raconte pas d’histoire, j’aimerais tant que ce que j’annonce ne soit qu’une fable.

     

    Pourtant des gens mal intentionnés diront le contraire, mais qu’ils aillent voir ce couple de quinquagénaire ayant longtemps travaillé et qu’ils leurs disent que c’est faux, qu’ils mentent, qu’en fait ils ont tout inventé pour donner des sujets aux sites de la « fachosphère » comme ils disent. Pourtant ce couple souffre, malgré qu’ils aient bossé toute leur vie, ils ont fini par être jetés comme des vieilles chaussettes de leur boulot et par conséquent de leur logement.

    Les bandits, les criminels, les voleurs, les violeurs, les migrants, les clandestins, les voyous eux dorment bien au chaud, ont trois repas par jour, et touchent la petite allocation d’accompagnement. Ils n’ont pas ces soucis, eux.

    C’est donc ça la France 2017 ? Oui et de plus en plus.

    SOURCE EST REPUBLICAIN


    votre commentaire
  • Découverte d'un corps dans une rue à Verneuil sur Avre

    Le parquet d’Evreux a ouvert ce mercredi une enquête pour " homicide volontaire ", à la suite de la découverte cette nuit, du corps d’un  jeune homme en pleine rue du centre ville de Verneuil s/Avre (Eure).

    Par: Jean-Luc Drouin

         
    © France 3 Normandie

    © France 3 Normandie

    Le Procureur adjoint d’Evreux (Eure) confirme qu'il était environ 2h du matin lorsque les sapeurs-pompiers ont été alertés par un automobiliste qui venait de découvrir le corps sans vie d’un jeune homme, rue de la Vannerie, au centre-ville de Verneuil sur Avre.

    Sur place les pompiers n’ont pu que constater le décès du jeune homme.

    Toujours selon le Procureur adjoint, le substitut dépêché sur place a constaté que "la victime présentait des traces de coups sur le corps et que ses vêtements étaient maculés de sang".

    L'enquête confiée aux sections de recherche de la gendarmerie


    Des indices suffisants pour ouvrir une enquête pour « homicide volontaire ».
    Enquête confiée conjointement aux sections de recherche de la gendarmerie nationale de Rouen (Seine-Maritime) et d’Evreux (Eure).

    Selon le paquet, la victime serait âgée de 23 ans. « Mais pour le moment, nous sommes en attente de la confirmation de l’identité du jeune homme. Comme il ne disposait d’aucune pièce d’identité, nous attendons les résultats de l’analyse des empreintes digitales pour nous prononcer définitivement sur son identité ».

    Les gendarmes sont désormais à la recherche de tout élément pouvant les mener à l’éventuel ou aux éventuels agresseurs.
     
    France 3 Normandie

    votre commentaire
  • Miss Helsinki victime du « vivre ensemble » obligatoire !

     

    Avec l’élection de Miss Helsinki, les Finlandais ont découvert les joies surnaturelles de l’idéologie du « vivre ensemble ».
    Comme chacun pourra le constater en cliquant sur ce lien, l’heureuse élue est, de loin, la moins jolie des concurrentes…
    Et même de très loin.
    Pas l’air mauvaise fille, mais disons plutôt prédestinée à une carrière de doublure lumière.
    Un physique de radio…
    Ou top model pour voile intégral.
    Bref, les débouchés sont nombreux.

    Pour les membres du jury, adeptes sans aucun doute du métissage de gré ou de force, la couleur noire de la candidate Sephora Ikalaba a représenté l’atout suprême, le canon de beauté absolu à côté duquel il ne restait plus aux autres créatures qu’une seule option : aller se présenter au concours de Miss Ouagadougou.

    Cela dit en passant, et sans vouloir offusquer ces messieurs-dames de la sainte LICRA, si Sephora est censément l’une des plus jolies représentantes des jeunes filles d’origine africaine vivant en Finlande, la question se pose de savoir à quoi peuvent bien ressembler les non-sélectionnées ?
    On en frémit.
    On préfère ne pas y penser.
    On évite le sujet… Ouh la la… Non.
    Disons, pour ne vexer personne, qu’il n’y avait en Finlande qu’une seule citoyenne de couleur, et pas de bol… c’était Sephora.

    Partant de là, le « Grand Remplacement » est remis à une date ultérieure.
    Le mâle reproducteur inspiré par Miss Helsinki se fait rare dans le pays.

    Certains se cachent, d’autres émigrent…

    Face à un jury africain aussi bête que le jury finlandais, une candidate blanche avec un bec-de-lièvre et une jambe de bois a toutes ses chances de monter sur le podium.
    Se voir bombarder reine de beauté.

    Empêtrés dans leur antiracisme de pacotille, les « vivre-ensemblistes » européens perdent la tête et sont en passe d’aboutir à l’effet inverse de celui recherché.
    Le trucage idéologique agit, ici, comme un repoussoir auprès du public.
    Ce genre d’opération déroule le tapis rouge à ces partis populistes qu’ils exècrent.
    Leur bêtise les tuera.

    Est-il bien nécessaire de rappeler que choisir un personnage sur des critères de couleur de peau est un comportement objectivement raciste ?
    Faut-il répéter jusqu’à l’épuisement que le génie musical de Stevie Wonder n’a rien à voir avec sa coupe de cheveux ?
    Les bourrins qui composaient le jury d’Helsinki causent un grand tort aux Noirs.
    Par ces méthodes, ils les infantilisent.
    Les font passer pour des gens qu’on est obligé d’imposer, tant leurs qualités feraient défaut.
    C’est épouvantable.
    « Nauséabond », comme ils disent.
    Tiens… Ils nous rappellent les heures les plus sombres de notre Histoire…

    Le temps où l’être parfait devait être blanc.
    Aryen, blondinet…

    Le contraire relève de la même démarche et ils ne s’en aperçoivent même pas…

    Leur bêtise les tuera, vous dis-je…

     

    votre commentaire