• Sophia Aram : la mère de l'humoriste condamnée à deux ans de prison !

    Sophia Aram : la mère de l'humoriste condamnée à deux ans de prison !© Visual
     
     
    Sophia Aram n'a plus envie de rire. La mère de l'humoriste de France Inter, Khadija, 64 ans, va passer les six prochains mois les barreaux...
     
     
     

    Les mois se suivent et se ressemblent pour Sophia Aram ! Au cœur de toutes les attentions en mars dernier après avoir fait une chronique plus que controversée sur l'antenne de France Inter, dans laquelle elle avait qualifié les électeurs du Front National de "gros cons", cette fois-ci ce sont les démêlés de sa mère avec la justice qui la placent, une nouvelle fois, sous les feux des projecteurs.

    En effet, Khadija, le mère de l'humoriste âgée de 64 ans, a été condamnée hier après-midi à deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour avoir promis contre rémunération, à des personnes en situation irrégulière des titres de séjour qu'elle n'a jamais obtenus rapporte l'AFP.

    Ancienne adjointe au maire de Trappes, commune des Yvelines, dont sont originaires des personnalités comme Jamel Debbouze ou encore Nicolas Anelka, la mère de Sophia Aram a été reconnue coupable de "trafic d'influence" et "abus de confiance" entre 2008 et 2010 par le tribunal de Grande Instance de Versailles. Khadija Aram, a également été condamnée pour cinq ans à une interdiction des droits civiques et civils ajoute l'AFP.

    Lors de l'audience, la mère de Sophia Aram a déclaré simplement "regretter" les faits... Des excuses bien timides qui ne lui auront pas permis d'éviter le passage par la case prison...

    O.M.

    PUBLIC


    votre commentaire
  • Notre misère FrançaisePar: Sylvestre Brunaud .

    Notre misère Française

    Un billet d'août 2016

    En fin 2015 - La France compte deux millions de personnes vivant avec moins de 667 euros par mois, 3,8 millions de mal-logés et 3,9 millions de bénéficiaires de l’aide alimentaire. La grande pauvreté persiste en France.

    Notre misère Française

    Pensons à notre misère Française, les autres ont un pays .J'ai vu au Marché d'intérêt national (MIN) de Rungis ,le soir ces braves personnes faisant les containers et ramassée le long des quais obscure de la nuit tombante malgré les lampadaires ,les résidus de fruits et légumes .OUI je peux vous assurer que mes larmes longeaient mes deux joues presque comme une fontaine ... Il faut le voir, mais de cela les socialistes soi-disant au secours de la base classe dont cela me fait gerber ,eux qui ne savent même pas le prix d'une baguette de pain, ou bien les croissants du matin aux frais du contribuable pour ses dames affaiblies par ses dorures d'argent pétillant tombant du ciel, pas mieux sous la "mitte-érrant" et bien d'autres dont le peuple après leur avoir fait confiance par les urnes ...

    Mesdames ,Mesdemoiselles ,Messieurs;
    Trop « Gentil, trop con »..
    Voilà comment résumer les bonnes intentions des pays Occidentaux. Ils ne voient pas le mal et réagissent toujours à court terme, sans voir plus loin que le bout de leur nez. On ne sait surement pas tout ce que trament nos dirigeants, ça c’est sur, mais je suis sur qu’ils sont sous influence des pays de l’O.C.I parmi les plus riches que sont l’Arabie Saoudite, le Qatar ou les Emiras Arabes. Tant que ces pays nous « tiendrons » par le pétrole et le gaz, nos dirigeants se sentent incapables de réagir et de réfléchir aux conséquences que peuvent avoir les actes et les décisions qu’ils prennent aujourd’hui. Quand on voit le comportement qu’ont ces gens envers les pays qui les accueillent, comme la France , le roi du social à gogo pour les tirent aux flancs et les étrangers, on ne peut que se poser des questions concernant nos gouvernants. qui acceptent ces situations à genoux sans broncher. Si n’importe qui d’entre-nous faisions de tels saccages, on serait immédiatement emmenés au poste de police le plus proche avec une plaine pour dégradation volontaire, et de nous serions condamnés à une forte amende ou même des dommages et intérêts !..
    Mais, ici, non, il s’agit de « pauvres émigrants » sans ressources… Et en plus, nous devrions leur donner de l’argent de poche ! Mais de qui se moque-t-on? Les mêmes pourrit qu'ils voulaient jeter les Français d'Algérie rentant chez eux, ainsi de vouloir les jetés à la mer, ou même des bateaux détournés vers Port-Vendres causent de la rose rouge dont les mêmes qui ont voté pour ce gouvernement actuel .
    Si un référendum européen demandait son avis aux peuples, pensez-vous qu’ils seraient d’accord pour accueillir tous ces miséreux qui nous envahissent ?... ENFIN QUOI QUE ? .
    Quand je vois ça, on est en droit de se poser pas mal de questions concernant les capacités de l’Union Européenne à venir à bout de cette crise. Pourtant ce n’est pas compliqué de prendre les bonnes décisions, afin de renvoyer tous ces migrants d’où ils viennent. Si on ne nous respecte pas, nous n’avons pas à les respecter, les bons sentiments ça va cinq minutes, mais il ne faut pas trop tirer sur la corde… sinon elle casse.
    Mais si nous n’avions pas à subir tous ces discours compatissants, de ces associations ou autres ONG nous abreuvent tous les jours pour nous passer la pommade et nous faire verser une larme de crocodile, dont la vaseline et faite pour les brulures et non pour se la passée sur le fion . Oui mesdames, messieurs ,"je ne plaisante pas" .Les peuples européens ne s’en porteraient pas plus mal. Mais les peuples sont souvent des moutons que leurs bergers surveillent afin qu’ils soient tondus en permanence de leurs impôts qui payent continuellement toutes leurs mauvaises décisions… Je vous remercie ...
    Sylvestre Brunaud.

    La grande pauvreté en France
      Nombre 
    Personnes vivant sous le seuil à 40 % du revenu médian (Insee - 2013) 2 152 000
     
    Personnes sans domicile personnel (Fondation Abbé Pierre - 2016) 809 500
    - dont personnes hébergées chez des tiers dans des conditions de logement très difficiles 643 000
    - dont personnes sans domicile* 141 200
     
    Personnes vivant dans un logement inconfortable, de mauvaise qualité 2 260 000
    Logement en surpeuplement accentué 934 000
    Habitat de fortune (cabane, caming, etc.) 85 000
     
    Personnes ayant recours à l’aide alimentaire (DGCS-2013) 3 900 000
     
    Allocataires de minima sociaux (Drees - 2013) 4 019 900
    - dont RSA socle  

    votre commentaire
  •  Jura : une médaille nazie pour les anciens combattants

    Le Parisien: Le bulletin municipal de Mont-sous-Vaudrey (Jura) comportait une photo de médaille piochée sur une banque d'images.© Capture Google Maps Le bulletin municipal de Mont-sous-Vaudrey (Jura) comportait une photo de médaille piochée sur une banque d'images.

    C'est ce qu'on appelle une bourde. Le bulletin municipal de Mont-sous-Vaudrey (Jura) a voulu, comme chaque année, rendre hommage à ses anciens combattants. Dans le dernier numéro, ce sont les médaillés des dernières cérémonies du 11 Novembre qui sont mis à l'honneur. Une page complète consacrée au devoir de mémoire, illustrée des photos des récipiendaires mais aussi de la médaille censée leur avoir été décernée. Et c'est là que réside la « maladresse », dixit la mairie. A la place, c'est un cliché de la Croix du mérite de guerre, une distinction créée par Adolf Hitler pour ses meilleurs combattants, qui apparaît. C'est l'une des trois bénévoles qui s'occupent du bulletin qui a choisi une mauvaise médaille dans une banque d'images sur Internet.

    « On a du mal à comprendre une telle erreur, s'énerve un responsable des anciens combattants de Lons-le-Saunier (Jura). Il y a en plein centre de la médaille une croix gammée très visible ! Il faut qu'on leur explique que c'était le symbole des nazis ? » L'Association intercommunale des anciens combattants demande que des excuses soient publiées dans le prochain bulletin. Une requête qui devrait être acceptée par le maire qui précise qu'aucune nostalgie du III e Reich n'anime son village...

    Le Parisien


    votre commentaire
  • La situation résumé en un dessin.

    Aucun texte alternatif disponible.

    votre commentaire
  • 7 citations qui prouvent qu’Hitler était socialiste

    Publié Par Auteur invité 

    Hitler était simplement un socialiste hétérodoxe. Il considérait que l’erreur de ses prédécesseurs socialistes était d’ordre tactique, pas philosophique.

    #1. « J’ai beaucoup appris du marxisme […] et je n’ai pas de difficultés à l’admettre. »

    Hitler a pu dénoncer publiquement le marxisme, du fait de sa guerre contre l’URSS, mais en privé il a toujours affirmé être de sincèrement de gauche. À Otto Wagener, il affirma que le problème avec les politiciens de la République de Weimar était qu’ils « n’avaient même pas lu Marx ». Il considérait que le problème des communistes allemands était qu’ils ne comprenaient pas la différence entre principes et tactiques. Il les considérait comme des simples pamphlétaires là où il considérait qu’il avait « mis en pratique ce que ces colporteurs et gratte-papiers avaient à peine esquissé ». Il affirmait franchement que « tout le National Socialisme » était fondé sur Marx.

    #2. [Ma tâche est de] « convertir le volk (peuple) allemand au socialisme sans simplement tuer les vieux individualistes. »

    Hitler voulait utiliser l’ancienne classe libérale, les entrepreneurs et les initiatives individuelles, pour construire le socialisme en Allemagne. Le socialisme se définit comme étant la propriété publique des moyens de production et, au lieu de faire comme Staline en éliminant les capitalistes, il s’est simplement engagé à confisquer leur capital. L’économie peut facilement être contrôlée en dépossédant la classe capitaliste de ses moyens de production, et en guidant ses capacités productives via les mains de l’État.

    #3. « Si nous sommes socialistes, alors nous devons forcément être antisémite – et l’opposé, dans ce cas, c’est le Matérialisme et le Mammonisme, auxquels nous cherchons à nous opposer. » « Comment, en tant que socialiste, ne pouvez-vous pas être antisémite ? »

    Extrait d’un discours prononcé par Hitler au parti National Socialiste en août 1920, à Munich, à propos des races et de la politique. Il est ainsi bien établi que les socialistes de l’époque défendaient les politiques eugénistes, comme ils l’avaient toujours fait par le passé. En effet, à cette époque, tout ceux qui défendaient l’idée de génocide se revendiquaient socialistes.

    #4. Nous devons « trouver et suivre la route menant de l’individualisme au socialisme sans passer par la révolution. »

    En parlant à ses fidèles, Hitler affirmait que le problème avec le communisme russe était qu’ils avaient choisi la voie révolutionnaire. Si l’individualisme devait être détruit, alors la révolution était la solution la plus douloureuse et la plus difficile pour mettre à bas le capitalisme. Marx et Lénine avait les bons objectifs en tête, ils ont simplement choisi la mauvaise tactique.

    #5. « Pourquoi avons nous besoins de socialiser les banques et les usines ? Nous devons socialiser les êtres humains. »

    La conception hitlérienne de l’unité nationale était de socialiser directement le peuple. Il voulait nationaliser, non seulement les industries, mais nationaliser jusqu’aux individus eux-mêmes. Les individus sont les serviteurs de l’État, et le socialisme est la solution de tous les maux de la société.

    #6. «  Nous sommes socialistes, nous sommes les ennemis du système capitaliste actuel, exploiteur de la faiblesse économique, avec ses salaires injustes, avec son évaluation injuste de la personne humaine en fonction de sa richesse et de son capital plutôt que par sa responsabilité et sa performance, et nous sommes déterminés à détruire ce système par tout les moyens. » 1927

    Est-il vraiment nécessaire d’expliquer plus en détails ? Hitler se revendiquait comme un ennemi du capitalisme.

    #7. « Nous devons être en position d’accomplir ce que le marxisme, le léninisme et le stalinisme n’ont pas réussi à faire. »

    Hitler était simplement un socialiste hétérodoxe. Encore une fois, il considérait simplement que l’erreur de ses prédécesseurs était d’ordre tactique, pas philosophique.

    Traduction Contrepoints


    votre commentaire