• En Allemagne, de violents affrontements ont de nouveau opposé mercredi soir des demandeurs d’asile à des militants d’extrême droite à l’est du pays.
    Qui a provoqué qui ? Les fait ne sont pas encore établis. Ce qui l’est en revanche c’est la chasse à l’homme qui a suivi. Face aux jets de bouteilles et aux agressions physiques, la police a dû faire usage de gaz lacrimogène pour ramener le calme.
    Una ambulance, qui transportait un demandeur d’asile blessé, a été bloquée. L’homme a dû être évacué par les policiers.

    Les faits se sont produits à Bautzen une ville de 40 000 habitants située dans l’ex RDA. Une ville bien connue des Allemands où d’autres agressions de migrants se sont déjà déjà produites.

    En février dernier, un foyer de réfugiés avait été volontairement incendié sous l’oeil hilare de spectateurs qui avaient retardé l’intervention des pompiers.

    L’an dernier près de 1000 attaques contre des foyers de réfugiés ont été enregistrés en Allemagne.

    http://fr.euronews.com/2016/09/15/allemagne-encore-des-affrontements-migrants-et-militants-d-extreme-droite


    votre commentaire
  •  Mon domicile est "Issoire" en Auvergne
    Je recherche un poste de CONDUCTEUR ROUTIER en national ou international. J'accepte les découchés à la semaine ou plus, suivant les emplois proposés. Je possède une expérience de 26 ans dans: Tautliner-Fond mouvant-Benne céréalière-Frigo-Citerne alimentaire
    Mon annonce est dans ;
    leboncoin.fr
    Merci d'avance ..

     
     

    votre commentaire
  • L’Etat islamique appelle à des attaques sur les personnes âgées et les enfants qui jouent dans les parcs

    sang

     

    Daesh a appelé à des attaques de ”loup solitaire” sur les files d’attente des retraités, des enfants jouant dans le parc et même les vendeurs de marché ou dans un magasin.

    // // Le groupe terroriste a exhorté ses partisans à travers le monde de cibler les non-croyants dans un livret de 38 pages publié en différentes langues.

    Il dispose même une photo de ce qui semble être un vendeur de marché britannique avec la légende : « Même le sang d’un croisé joyeux et vendant des fleurs aux passants».

    Dans d’autres extraits déformés, il encourage les fanatiques contre les jeunes gens qui jouent dans les parcs et « le vieil homme dans une fille d’attente ».

    Sur la première page de ” Rumiyah ” il y a une image d’Abou Mohammed Al Adnani, le chef de la propagande de Daesh récemment tué dans une frappe aérienne. Une préface avertit que ISIS ne mourra pas avec la mort de ses dirigeants, selon le Foreign Desk News.

    Il comprend également quatre pages en hommage à un djihadiste australien reconnu coupable sur un terrain en 2005 pour avoir bombarder le Melbourne Cricket Ground.

    Ezzit Raad, qui a voyagé au Moyen-Orient après avoir purgé une peine de prison, est mort en se battant pour les terroristes de Daesh à Manbij près de la ville de bataille d’Alep dans le nord de la Syrie.

    Le groupe décrit comment la poitrine de Raad a été « déchiré par des éclats » et appellent à des attaques terroristes sur « kuffar », ou les non-croyants, en Australie.

    « Tuez-les dans les rues de Brunswick, Broadmeadows, Bankstown et Bondi.

    « Tuez-les au MCG, la CTB, l’Opéra, même dans leur arrière-cour.

    La directrice du SITE Intelligence Group, Rita Katz a déclaré que le nouveau magazine du groupe était « clairement… très important pour #ISIS car il a été publié en 7 langues ».

    Ceux-ci comprenaient l’anglais, le russe, le pachto, le turc, le français, l’allemand et l’indonésien.

    Par ailleurs, le magazine présente un article intitulé « Le sang du Kafir est Halal pour vous ».

    Source


    votre commentaire
  • François Hollande nomme Najat Vallaud-Belkacem directrice de sa campagne

    DR

    DÉCISION 2017 -- En coulisses, le président réfléchit à son équipe de campagne. Et elles devraient y occuper une place de choix. "Il va faire monter des femmes et des jeunes", confie l'un de ses soutiens au ParisienSégolène Royal, bien sûr, sa principale conseillère en ferait partie, tout comme la ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem, qu'il surnomme avec affection Pimprenelle et veut voir aux avant-postes de sa campagne. En témoigne cette indiscrétion d'un proche informé :

    “Il lui a proposé d'être directrice de campagne, elle a accepté. (...) Najat, c'est son enfant... qui ne l'a pas trahi”

    Très en cour à l'Elysée, la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, qui se verrait bien députée, est évoquée comme possible porte-parole. La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, est aussi citée. Depuis cet été, les trois, Vallaud-Belkacem, Touraine et Royal ont violemment défié Manuel Valls, qui se voit en possible recours pour 2017. Avec l'aval de Hollande ? "A votre avis ?" se délecte un de ses fidèles.

    Martine Aubry déjeuné avec le président à l'Elysée avant l'été. Hostile à Valls et Macron, elle pourrait faire basculer une partie des électeurs de gauche en sa faveur.
     
    http://www.politiquer.fr

    votre commentaire
  • Près de 2000 réfugiés dirigés sur Auvergne Rhône-Alpes

    Le gouvernement a annoncé que 1784 migrants actuellement dans la jungle de Calais devront être accueillis en Auvergne Rhône-Alpes. Aujourd'hui, selon les chiffres déjà donnés par la préfecture, encore 1405 places sont à trouver.

    1784 migrants de la jungle de Calais vont être accueillis en région Rhône-Alpes. 1784 migrants de la jungle de Calais vont être accueillis en région Rhône-Alpes.

    Le gouvernement a mis en place un plan de répartition des réfugiés pour désengorger Calais, a révélé le Figaro ce mardi. 12 000 places, au total, devront être trouvées dans 11 régions sur 13 (l’Ile de France et la Corse ne sont pas concernées).

    En Auvergne Rhône-Alpes, ils devraient être près de 2000 à être accueillis, 1784 très précisément. Or, si le préfet Michel Delpuech dispose de 379 places, 1405 autres sont à trouver. Une course contre la montre est donc engagée, sachant que le démantèlement « progressif » de ce que l’on nomme la jungle de Calais doit intervenir le mois prochain.

    Pour la gagner, le ministère de l’intérieur, qui connaît les réticences des élus locaux, penche pour la manière forte. » La liste devra être remontée sans que soit au préalable recherché l’accord avec des élus locaux », précise la note adressée aux préfets. « Il y a la réalité du terrain. On travaille avec les élus pour trouver des solutions », souligne une source proche de la préfecture du Rhône.

    Déjà le 27 octobre 2015, 50 migrants déclarés comme « volontaires » pour quitter Calais étaient arrivés au centre de transit de Villeurbanne, pris en charge par l’État et Forum Réfugiés Cosi.

    http://www.leprogres.fr


    votre commentaire