• Une ministre du gouvernement provisoire Posté par :Pieds Noirs 9A..

    Suivi par son soutient de  LA LIGUE PATRIOTIQUE 36

     

    Une ministre du gouvernement provisoire kabyle interpelle Najat Vallaud-Belkacem

    Suite à cette volonté du gouvernement socialiste français d’intégrer la langue arabe dans le cursus scolaire, le gouvernement provisoire kabyle a décidé de saisir le gouvernement français par le biais de la ministre de la langue et de la culture kabyle. Voici l’intégralité du communiqué : 
     
     Suite à cette volonté du gouvernement français d’intégrer langue arabe dans le cursus scolaire, le gouvernement provisoire kabyle a décidé de saisir le gouvernement français par le biais de la ministre de la Langue et de la Culture kabyles. Voici l’intégralité du communiqué

    A l’aube de cette rentrée scolaire, je commence par souhaiter une excellente rentrée aux élèves et aux enseignants en général et aux enfants et aux enseignants amaziɣ qu’ils soient kabyles originaires du pays kabyle ou de tamazɣa en général.

    L’enseignement de l’arabe n’étant pas obligatoire, j’invite les parents kabyles à mesurer les effets néfastes sur leurs enfants auxquels on va substituer à leur véritable langue maternelle, une langue étrangère, l’arabe qu’on fera passer pour leur langue maternelle Donc à RESISTER et à ne pas inscrire leurs jeunes enfants en cours d’arabe et à revendiquer l’enseignement de leur véritable langue maternelle: TAQVAYLIT

    J’ai déjà exprimé mon opposition à ce projet pour des raisons bien claires et légitimes. Déjà lors de la mise en oeuvre de L’Elco à l’issue de l’accord franco-algérien de 1981, alors que plus de deux millions de kabyles vivent en France, seul l’arabe était enseigné en complément des programmes communs, par des professeurs envoyés et rémunérés par le pays d’origine, l’Algérie

    Aujourd’hui Madame Vallaud-Belkacem a pour projet de redonner un nouveau souffle à l’enseignement de l’arabe par l’intégration des enseignants d’arabe dans le cursus de l’éducation national, ce qui aura pour effet d’amplifier l’arabisation des enfants kabyles (…)

    Par ailleurs, il y a lieu de s’interroger : De quel registre linguistique s’agit-il ? De l’arabe littéral du moyen orient inconnu en Afrique du Nord, donc l’enseignement d’une langue squelettique sans aucun soubassement culturel : contes, proverbes énigmes mythes (…) et de la culture religieuse du Moyen Orient rétrograde et discriminatoire l’égard des femmes?

    Madame Vallaud Belkacem a déclaré qu’elle était fière de promouvoir l’enseignement de l’arabe. En tant que Kabyles, en tant qu’amaziɣ d’ Afrique du Nord nous sommes très FIERS de notre langue et de notre culture millénaires, léguées par nos ancêtres, Massinissa, Jugurtha , Dihya, Aksil (…) Nous tenons à promouvoir pour l’éternité notre littérature d’une richesse incomparable, qui fait l’objet d’une production livresque faramineuse ; des études en linguistique, tant sur le système de transcription que les ouvrages de grammaire de grande qualité, en application des descriptions et des théories de la linguistique moderne.

    Nous exhortons le Gouvernement français à ne pas plier devant les pressions et les exigences des assassins, des égorgeurs et des poseurs de bombes des islamistes soutenus et financés par les dictatures religieuses du Moyen Orient

    Madame Sakina AIT AHMED
    Ministre de la langue et de la culture kabyle
    Gouvernement Provisoire Kabyle en exil

    http://resistancekabyle.com/


    votre commentaire
  • Le parlement kabyle, c’est pour bientôt !Posté par: Pieds Noirs 9A..

     

    POUR LE TERRITOIRE DE LA KABYLIE

    Le parlement kabyle, c’est pour bientôt !

    emmaaba

    Depuis sa création en 2010, le gouvernement provisoire kabyle n’a cessé d’œuvrer pour libérer la Kabylie du joug du colonialisme algérien. Le gouvernement kabyle, sous la tutelle de son président Ferhat Mehenni, travaille aussi pour la mise en place de toutes les institutions nécessaires à la construction d’un futur état kabyle.

    Après avoir doté le peuple kabyle de son propre drapeau, ce qui peut être considéré comme le plus grand accomplissement que le peuple kabyle n’ait jamais connu, voici que le gouvernement provisoire kabyle et le mouvement pour l’autodétermination de la kabyle lancent aujourd’hui, au Québec, avec la présence du président, l’ouverture des travaux sur un parlement Kabyle.

    Le parlement kabyle, le projet tant attendu, qui sera l’outil qui permettra aux Kabyles de se réconcilier avec eux-mêmes. Un projet qui n’est rien d’autre qu’un nouveau pas vers l’indépendance.

    Le moine

    http://resistancekabyle.com


    votre commentaire
  • Dominique Ghys, adjoint au maire FN de Mantes-la-Ville, retrouvé mort nu et attaché suite à une orgie sexuelle

    Publié par Thomas Joly

    Dominique Ghys, adjoint au maire (FN) de Mantes-la-Ville, a été retrouvé mort chez lui vendredi matin. L'homme de 63 ans avait les poignets liés, portait un collier de chien. Et près du corps, des gadgets sexuels.

    Sur le tapis du salon, seul, Dominique Ghys gît sur le ventre, torse nu, les bras de part et d'autre de la tête. Attachés à ses poignets, de gros bracelets en toile ornés d'anneaux métalliques. Autour du cou, un collier pour chien relié à une laisse. A proximité du corps, l'employé municipal découvre plusieurs gadgets sexuels « qui peuvent sans équivoque être rattachés à des pratiques sadomasochistes », précise Vincent Lesclous, procureur de la République de Versailles. Une vingtaine d'autres objets à connotation sexuelle ont été retrouvés par les enquêteurs, rangés sur des râteliers, dans une pièce adjacente.

    Selon une source proche de l'affaire, Dominique Ghys passait régulièrement du temps avec des hommes rencontrés sur Internet, avec une prédilection pour les partenaires d'origine nord-africaine. Ses ébats tarifés se seraient déroulés sous les yeux de son épouse handicapée à plusieurs reprises. Par le passé, l'élu aurait même connu un différend avec un homme qui lui aurait volé sa voiture en guise de dédommagement, après une prestation qu'il n'avait pas réglée.

    Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/etrange-deces-d-un-elu-fn-03-09-2016-6090415.php


    votre commentaire
  • Aujourd’hui, tout le monde parle de racisme, mais avec une définition très étriquée. Le racisme est une science : c’est la classification et la hiérarchisation des races. Les nazis, à leur époque, ont voyagé aux quatre coins du monde pour élaborer toutes leurs théories raciales. Donc, on peut comprendre très bien qu’un individu qui se bat pour libérer ou sauvegarder son pays et son peuple n’est aucunement un raciste, mais simplement un nationaliste, un amoureux de son pays.

    La croix celtique en Kabylie

    Par contre, il faut faire attention au pouvoir des mots : le nationalisme n’est pas la même chose que le patriotisme.

    Un patriote est un individu qui reconnaît son appartenance à un pays, qui aime ce pays et qui arbore fièrement les couleurs de celui-ci, mais qui ne le défend pas contre toutes les valeurs exogènes. Car, pour le patriote, la nation n’est qu’une situation géographique.

    Pour preuve, en France, Manuel Valls et Nadjat, qui font tout pour la défranciser, se disent patriotes.

    Le nationaliste, quant à lui, est l’individu qui se bat contre toutes ces valeurs qui tendent à détruire, corrompre la nation et ses fondement. Etre nationaliste, c’est la militance. Un combat quotidien pour sauvegarder toutes les spécificités qui font d’une nation ce qu’elle est.

    Les nationalistes sont traités de « xénophobes », alors qu’ils n’ont absolument pas peur des étrangers, mais seulement que ces étrangers leur imposent une culture qui n’est pas la leur. Et comme l’a affirmé Lévi-Strauss : « Un peu de xénophobie était nécessaire à la défense de sa culture, afin qu’elle ne fût pas engloutie par celle de l’autre ».

    Djafar KHENANE

     


    votre commentaire
  •  Mantes-la-Ville : l’adjoint au maire FN retrouvé mort chez lui au milieu de gadgets sadomasos

    Abasourdis », « éberlués » : les commerçants et les riverains du boulevard Roger-Salengro, partageaient le même sentiment de sidération, ce vendredi matin. Le corps sans vie de Dominique Ghys, 63 ans, adjoint au maire (FN) chargé des sports à Mantes-la-Ville (Yvelines), a été découvert peu après 8 heures, dans son appartement situé au rez-de-chaussée d’une résidence gérée par le bailleur Mantes-en-Yvelines Habitat. C’est un agent communal qui a donné l’alerte, après avoir découvert le cadavre. D’après les premiers éléments de l’enquête confiée à la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles, Dominique Ghys avait rendez-vous avec cet employé communal, qui avait pour habitude de passer le prendre en voiture. Après avoir vainement tenté de contacter l’élu, dont le retard l’interpellait, l’homme a pris l’initiative de pénétrer dans l’immeuble. Lorsqu’il arrive devant l’appartement que l’adjoint aux sports occupait depuis plus de 20 ans avec son épouse handicapée, la porte n’est pas verrouillée. Sur le tapis du salon, seul dans le logement, Dominique Ghys gît sur le ventre, torse nu, les bras de part et d’autre de la tête. Attachés à ses poignets, de gros bracelets en toile ornés d’anneaux métalliques. Autour du cou, un collier pour chien relié à une laisse. A proximité du corps sans vie, l’employé municipal découvre également plusieurs gadgets sexuels « qui peuvent sans équivoque être rattachés à des pratiques sadomasochistes », précise Vincent Lesclous, procureur de la République de Versailles. Une vingtaine d’autres objets à connotation sexuelle ont été retrouvés par les enquêteurs, rangés sur des râteliers, dans une pièce adjacente.

     

    Mantes-la-Ville, octobre 2015. Dominique Ghys (au centre), était adjoint chargé des sports depuis 2014 du maire FN Cyril Nauth (ici à sa droite). (LP/Yves Fossey.) « L’épouse de Dominique Ghys était hospitalisée depuis quelques jours. Etait-il seul au cours des heures qui ont précédé son décès ? Des individus se trouvaient-ils en sa compagnie, qui auraient quitté les lieux après ? Nous l’ignorons pour le moment », ajoute le procureur. L’enquête ouverte par le parquet vise, pour l’heure, une « classique recherche des causes de la mort ». « Le médecin légiste n’a relevé aucune lésion sur son corps, ni aucune trace de violence, indique encore le magistrat. L’appartement était en désordre, mais sans trace de lutte et sans lien apparent avec les faits ». Selon une source proche de l’affaire, Dominique Ghys passait régulièrement du temps avec des hommes rencontrés via Internet, avec une prédilection pour les partenaires d’origine nord-africaine. Ses ébats tarifés se seraient déroulés sous les yeux de son épouse à plusieurs reprises. Par le passé, l’élu aurait même connu un différend avec un homme qui lui aurait volé sa voiture en guise de dédommagement, après une prestation qu’il n’avait pas réglée. « C’était un homme enthousiaste, passionné par le sport, souligne Cyril Nauth, le maire (FN) de Mantes-la-Ville. Il était très investi dans les activités sportives de la communauté d’agglomération, notamment l’aviron. » Les résultats des analyses toxicologiques et de l’autopsie, qui doit être effectuée lundi, seront connus dans le courant de la semaine prochaine.

    leparisien.fr


    votre commentaire