• L'AURORE.overblog.fr -:-:-:-:-:-:- par Manuel GOMEZ           Par :Manuel Gomez

    C'est le fils d'un instituteur rapatrié d'Algérie en 1962.

    C'est le fils d'un instituteur rapatrié d'Algérie en 1962.

    Afin de mieux faire connaissance avec le ministre de l’Intèrieur, Bernard Cazeneuve, est, peut-être, de mieux le comprendre également.

    C’est le fils d'une famille rapatriée d’Algérie en 1962.

    Son père, Gérard, fut instituteur et son dernier poste, dans l’Algérie Française, fut à l’école de Chateauneuf, commune d’El-Biar, près d’Alger (cours élémentaire 2ème année – 1960/1961)

     

    Affecté, dès son retour en métropole, à Senlis (Oise), c’est dans cette ville que naît Bernard, le 2 juin 1963.

    Son père Gérard, tout comme sa mère Danièle, sont nés en Algérie et, malgré cela (dixit Bernard) « marxiste et de gauche » et, ajoute-t-il, comme dirait Michel Audiard « C’était rare comme des poissons volants ».

    Non, M. le ministre de l’Intérieur, c’était loin d’être rare car la gauche était majoritaire en Algérie durant des décennies, notamment avec un maire communiste, le général Tubert, et à 90% dans des quartiers populaires, comme Bab-el-Oued et Hussein-Dey, et cela jusqu’à la « guerre d’Algérie » à partir de laquelle la très grande majorité de cette population de gauche se montrera patriote et défendra la France jusque dans les rangs de l’OAS, dont elle sera la base active et opérationnelle.

    Peu nombreux furent les traitres qui collaborèrent avec l’ennemi, lui permettant d’assassiner de jeunes appelés métropolitains, des enfants, des femmes : vos enfants, nos enfants.

    Votre père, Gérard, pronaît le « vivre ensemble » et cela jusqu’à son dernier souffle, dites-vous ! Il décèdera d’une crise cardiaque dans sa classe d’une école du Gard.

    Il rêvait d’une république qui ne soit pas une république de division et de haine. Tout le contraire de la république que vous représentez, M. le ministre de l’Intérieur !

    Durant la guerre d’Algérie, votre père a eu la chance d’instruire dans la capitale et non dans le bled.

    Vous a-t-il quelquefois parlé de ces 79 « vieux maîtres » et « premiers instituteurs » assassinés par le FLN et l’ALN entre 1954 et 1962, parce qu’ils apprenaient à des enfants arabes ce qu’était la France et ses valeurs républicaines ?

    Et de ces milliers d’enseignants, dont les ossements blanchissent sous le magnifique soleil d’Algérie depuis 1849, date à laquelle fut nommée officiellement, à Mondovi, la première institutrice, Melle Jenny Rivaud ?

    Les Arabes ont su récompenser, comme vous pouvez le constater, le corps enseignant français, dont faisait partie votre père, Gérard.

    Lui qui connaissait l’Algérie savait parfaitement que si toutes les religions « vivaient ensemble », avant l’indépendance, dans ce pays, ce n’est plus le cas, de nos jours, ni en France, ni en Europe, ni dans le monde.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Scènes de guérilla urbaine filmées en plein Paris ..Posté par: LA LIGUE PATRIOTIQUE 36

     

    Scènes de guérilla urbaine filmées en plein Paris par une TV Polonaise, mais chut, pas d'amalgame MONSIEUR CAZENEUVE !

    Ils sont chez eux ,ils font leurs lois ..

    Ils se donnent à cœur joie ..


    votre commentaire
  •  Seine-et-Marne: Un forcené abattu après avoir lancé un cocktail Molotov sur le Raid.

     Le sexagénaire connu pour des antécédents psychiatriques menaçait les policiers de leur « mettre une balle dans la tête »…

    Coup de folie à Combs-la-Ville, vendredi en fin d’après-midi. Le voisin d’un sexagénaire connu pour des antécédents psychiatriques a vu affiché sur sa porte un mot où était écrit : « J’ai retrouvé mes pouvoirs, dans une heure c’en est fini de nous tous ». Le riverain a alors prévenu le commissariat.

    45 minutes de négociations

    A l’arrivée des agents, l’homme de 62 ans les a menacés de leur « mettre une balle dans la tête ». Le Raid a donc été appelé en renfort, rapporte Le Parisien. Trois membres de la cellule psychologique de l’unité d’élite de la police ont parlementé pendant 45 minutes avec le forcené. En vain.

    Des hommes du Raid ont alors essayé de s’introduire dans l’appartement du sexagénaire. Celui-ci a lancé un cocktail Molotov sur l’un d’eux, sans le blesser. Le policier a riposté et touché l’homme à la poitrine ? Transporté à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, il est décédé vers 3 heures du matin.

    http://www.20minutes.fr/paris/1903415-20160801-seine-marne-forcene-abattu-apres-avoir-lance-cocktail-molotov-raid


    votre commentaire
  • Une élue d’extrême-gauche s’amuse de l’égorgement du prêtre normand et le qualifie de pédophile


    L’élue d’extrême-gauche brestoise Julie Le Goïc, connue pour son engagement en faveur de l’imam salafiste de Brest (voir ici) et son soutien aux filières de migrants clandestins, vient probablement de commettre la provocation de trop : une apologie d’acte de terrorisme en bonne et due forme.

    Sur son compte Twitter, Julie Le Goïc s’amuse publiquement de l’exécution barbare du Père Hamel à Rouen, suggérant qu’il était pédophile et que sa récompense pour avoir été égorgé par deux djihadistes serait “70 enfants de choeur”. Une analogie à la promesse faite aux musulmans engagés dans le djihad de recevoir 72 vierges au paradis s’ils meurent au combat.

    Les connaisseurs de la vie politique brestoise se rappellent que cette anarcho-gauchiste, élue en 2014 sur la socialiste de François Cuillandre avant de s’en dissocier, avait introduit des clandestins musulmans dans la salle du conseil municipal de Brest récemment. Une scène ubuesque – et filmée – qui s’était terminée par de la casse de matériel et des menaces à l’encontre des élus (voir ici et ici).

    BREIZ ATAO a régulièrement dénoncé dans ses colonnes le soutien actif de Le Goïc aux salafistes de Brest au nom de “l’antiracisme” ainsi que son aide aux filières d’immigration clandestine de la mafia albanaise musulmane opérant dans la ville. L’impunité dont elle bénéficie – comme l’avait à nouveau démontré l’émeute qu’elle avait orchestrée lors du conseil municipal – signalant la complicité active de la gauche socialiste avec cet élément radical.

    Source : http://breizatao.com/2016/07/28/brest-lelue-dextreme-gauche-julie-le-goic-soutien-de-limam-salafiste-samuse-de-legorgement-du-pretre-de-rouen-et-le-qualifie-de-pedophile/


    votre commentaire