•  Rouen : au moins treize morts et sept blessés dans l'incendie d'un bar

     Rouen : au moins treize morts et sept blessés dans l'incendie d'un bar

     Photo d'illustration. @ AFP

    Les bougies d'un gâteau d'anniversaire auraient enflammé le plafond du bar, constitué de polystyrène, intoxiquant les victimes.Un incendie survenu dans un bar du centre-ville de Rouen a fait au moins 13 morts et sept blessés dans la nuit de vendredi à samedi. Bernard Cazeneuve a indiqué dans un communiqué qu'une "enquête judiciaire est en cours pour déterminer les causes de l'incendie". La piste accidentelle est privilégiée. 

    Une personne en "urgence absolue". Selon la préfecture de Seine-Maritime, l'incendie s'est déclaré aux alentours de minuit. "Les pompiers ont été contactés à 0H20 pour intervenir dans le bar Cuba Libre, rue Jacques Cartier. Ils sont arrivés rapidement", a-t-il précisé. Une cellule de soutien médico-psychologique a été ouverte au CHU Charles Nicolle de Rouen et une chapelle-ardente installée. "Parmi les 7 blessés, une personne est en urgence absolue", a indiqué Yvan Cordier, secrétaire général de la préfecture. Selon Paris-Normandie, les victimes sont des jeunes âgés de 18 à 25 ans. 

    Les bougies d'un gâteau d'anniversaire à l'origine du drame ? L'incendie s'est déclaré dans une salle située au sous-sol du bar lors d'une fête d'anniversaire, indique-t-on de source proche du dossier. Une jeune fille qui portait un gâteau avec des bougies allumées, a trébuché dans les escaliers menant au sous-sol. Les flammes des bougies ont rapidement incendié la moquette. Selon le commissariat de police de Rouen, les victimes ont été intoxiquées après l'embrasement d'une matière du plafond de la salle. "Il n'y a pas eu d'explosion, ce sont les bougies utilisées pour une fête d'anniversaire qui ont enflammé le plafond constitué de polystyrène, libérant des gaz qui ont intoxiqué les victimes", a déclaré la permanence du commissariat

     http://www.europe1.fr


    votre commentaire
  •  Algérie : Près de 300.000 fous errent dans les rues

     Par :. malade_mental_387263001

    300.000 malades mentaux, sans soins ni protection, déambuleraient actuellement dans les rues d’Alger et des autres villes du pays. C’est ce qu’a annoncé le professeur Mohamed Tedjiza, chef du service psychiatrie à l’hôpital Drid Hocine, repris par le huffpostmaghreb.com.

    Selon le spécialiste, près d’un tiers des malades mentaux qui errent dans les villes du pays  seraient âgés entre 60 et 90 ans dont une majorité atteints de la maladie d’Alzheimer. Une situation déplorable qui pourrait s’aggraver étant donné  les risques qu’encourent ces personnes sans prise en charge sérieuse.

    Le vieillissement de la population, l’accroissement de l’espérance de vie et l’intolérance des familles vis-à-vis des malades mentaux seraient les principales causes de cette situation.

    Selon le professeur, 20% des malades mentaux sont abandonnés par leurs familles, au moment où les capacités d’accueil de ces malades sont très limitées et insuffisantes dans notre pays.

    Résultat, des milliers de malades sont exploités par des personnes malintentionnées, pour des pratiques de mendicité ou autres. Les autres errent sans objectifs dans les villes algériennes, au risque d’aggraver leur état de santé.

    http://hashtag-algerie.com/?p=1482


    votre commentaire
  • Pour mémoire

    Ajoutée le 29 avr. 2012

    C'est le moment ou jamais ! Il faut diffuser cette vidéo et parler autour de soit de ce qui se passe en Islande. Ce qui se passe est historique et j'espère que la contagion gagnera le reste du monde soit-disant libre. Cette vidéo est la preuve que nous povons changer les choses et je remercie Peter de "The Plot 911" de l'avoir mise en ligne. C'est par soucis de maximisation de sa diffusion que je me permet de la mettre à nouveau en ligne. N'hésitez pas à faire comme moi en changeant le titre pour que cette vidéo se propage comme un virus, vous participerez ainsi à la libération !


    votre commentaire
  • Au sujet de la braderie supprimée de Lille .LA LIGUE PATRIOTIQUE 36

    Au sujet de la braderie de Lille .

    Mesdames ,mesdemoiselles ,Messieurs

    Je parle en mon âme et conscience à titre de responsable départemental de l'Indre, que cela ne peut plaire à tout le monde . C'est au nom des familles Françaises de protection de leurs enfants et petits-enfants, nous avons vu ce que cela a donné à Nice, le nombre de bougies le lendemain ou des vies perdues .Alors oui je suis d'accord pour supprimer cette braderie. Oui je suis proche de ceux qui souffre DONC:

    Mme Aubry n'est certes pas ma tasse de thé, ! ... mais aller lui chercher des poux dans cette affaire est d'un ridicule et sectarisme consommé ... On ne peut être en état de guerre et continuer à danser sur le pont d'Avignon pendant que Rome brûle ..., et cela n'est pas fini ! S'il y a un attentat elle sera critiquée sur le champ pour ne pas avoir annulé l'événement car la sécurité n'était pas assurée !Non, ce n'est ni capituler ni se soumettre. C'est considérer que voyait la conformité des lieux et la quantité de personnes qui y déambulent, on ne peut pas assurer la sécurité de tous. Il s'agit d'une manifestation bien particulière, et pas de supprimer toutes les festivités. Après le carnage de Nice, il faut accepter l'idée que certains évènements sont trop difficiles à sécuriser dans le contexte actuel, et que la population a la maturité suffisante pour le comprendre sans faire de caprices. Je vous remercie Sylvestre Brunaud .


    votre commentaire

  • votre commentaire