• Témoignage d'un Algérien ..... Saïd.....:Posté par : Sylvestre Brunaud

    ÉTONNANT et INATTENDU

    Message reçu par Mail ...

     Il y a 1 an : le 12 07 2015

    Témoignage d'un Algérien ..... Saïd.....:

    Je viens de réaliser l’ampleur du travail des premiers colons. Imagine la plaine entre Oran et Tlemcen recouverte de buissons, de genêts ,de palmiers nains ,de lentisques, de jujubiers,…… Et tout ça, en 100 ans EXPOSITION à GRENOBLE - Automne 2012

    Il faut rappeler, même à certains Pieds-Noirs, qu'avant 1830, l'Algérie n'existait pas, elle n'était qu'une entité géographique appelée Maghreb ou Barbarie.

    Ce pays sans frontière, ne constituait pas un État, encore moins une Nation, les tribus nomades apatrides qui le sillonnaient, n'ayant rien créé ni institué.

    En 1936, Ferhat ABBAS, qui fut plus tard Chef du gouvernement de la "république algérienne", déclara:

    - Je ne mourrai pas pour la patrie algérienne parce que cette patrie n'existe pas. >Je ne l'ai pas découverte. J' ai interrogé l'Histoire, j'ai interrogé les vivants et les morts, j' ai visité les cimetières, personne ne m'en a parlé". En effet, l'Algérie moderne, œuvre française, fut entièrement construite pierre par pierre, dans le sang et la sueur, par nos ancêtres. La France n'a pas colonisé l'Algérie, elle l'a fondée. C' est fou comme ces quelques mots écrits de la main d'un Algérien peuvent nous arracher une larme et, pour un instant, apaiser des blessures jamais guéries !

    "J'étais à Grenoble dimanche 11 novembre, dernier jour d'une émouvante et magnifique exposition sur l'exode de 1962, organisée par l'Amicale des Rapatriés.

    Dans cette ville très particulière, qui compte une présence maghrébine importante, les visites "en nombre " des familles algériennes étaient quotidiennes depuis le début des vacances scolaires de la Toussaint ( + de 150 tableaux exposés). Un responsable de l'exposition, que je connais bien, m' a fait lire un texte écrit depuis quelques jours par un Algérien sur le Livre d'or ( et qu'il avait photocopié tant il en était touché). Je dois vous avouer que j'en avais, moi aussi, les larmes aux yeux en lisant le texte ( que j'ai conservé ) et qui est le suivant :

    "Vous, les Pieds Noirs, que nous avons chassés de votre terre natale, nous avons vite compris que vous aimiez l'Algérie plus que nous, parce que vous l'aviez "enfantée" dans la douleur et élevée avec courage et dans le sacrifice .... Le peuple Algérien, d'après 1962, n'arrivera jamais à faire quelque chose de ce pays, car, pour la grande majorité, il l' a trouvé comme un beau jouet laissé à des enfants gâtés ....... Le jouet est cassé depuis longtemps, et les dirigeants qui ont accaparé le pouvoir ont été incapables de stimuler le peuple pour lui faire aimer son pays. Au contraire, ils n'ont rien fait pour dissuader, retenir tous ceux qui l'ont fui. Ils ont même exigé plus de visas et de conditions d'accueil des pays étrangers … de la France. Ils ont passé leur temps et leur énergie à alimenter les rancunes et la haine envers vous, les Pieds-Noirs et envers la France pour faire diversion de leur incompétence. Alors, nous aussi, nous sommes partis, ne voulant pas que nos enfants coulent avec ce bateau à la dérive. Pardonnez-nous d'avoir découvert trop tard, combien vous alliez nous manquer et surtout, manquer à l'Algérie. Merci pour cette magnifique exposition qui montre à la ville de Grenoble, à la France et au monde entier, ce que nous avons été capables de faire ensemble, dans ce pays, jusqu'en 1962.

    Signature illisible, SAÏD... suivie de : Enfant du bled né en 1959, Professeur d'enseignement secondaire.

    Hier, je disais à cet organisateur de l'expo (âgé de près 80 ans ) qu'il devrait envoyer ce texte à la presse.

    En attendant , si vous le voulez bien, transmettez ces mots à toutes nos sœurs et nos frères Pieds-Noirs et même aux Français métropolitains qui eux, finiront peut-être par comprendre .........


    votre commentaire
  • La France c'est l'Algérie .!

     

    La France c'est l'Algérie .!

    Je tenais à signaler à mes aimables lecteurs que contrairement à que pourrait laisser croire les reportages diffusés par nos excellentes chaînes d'info en continu: L'Équipe de France de football a perdu sa finale contre le Portugal, la compétition est enfin terminée. Le foot nous a été imposé à très haute dose ces derniers temps pour faire oublier la France de ses soucis, au point qu'il était souvent impossible d'y échapper (trouver une terrasse sans TV à Paris et autres retransmettant les matches par exemple ... Une bonne nouvelle donc pour les 45 millions de Français qui n'ont pas regardé le match de l'équipe portugaise face à l'équipe de France , et pour tous ceux qui n'aiment pas le foot pour une raison que ce n'est plus du foot, mais de l'argent donner à un jeu politisé avec de l'argent du contribuable pour engraisser tous ceux qui pourraient voter pour les mêmes voyous, se goinfrer sur le dos de la misère .Signalons aussi, puisque les médias sont plutôt timides sur le sujet," en marge " de cette finale, dans une bonne douzaine de villes, la racaille s'est manifestée bruyamment avec un manque total de civisme puisque des dizaines de voitures, de motos, de Vélibs ont été incendiées et des flics caillassés. À Paris, d'étrange énergumènes, suffisamment nombreux pour qu'on puisse les repérer, s'étaient parés des couleurs de l'Algérie, porteurs de haine de la France, dont je ne savais pas que l'Algérie participait à cet euro 2016.

    La France c'est l'Algérie .!


    votre commentaire
  •  Roubaix : une vingtaine de voitures incendiées durant la nuit de dimanche à lundi
     

     
    TEXTE: BRENDAN TROADEC ET ROBERT LEFEBVRE. PHOTOS LUDOVIC MAILLARD ; 
     
    La fête des supporters portugais était belle et un peu irréelle. Elle a brutalement basculé quand des bagarres ont éclaté alors que des policiers tentaient d’interpeller les conducteurs d’une moto et d’un quad devant le parvis de l’hôtel de ville.


     Dans la nuit, une cinquantaine d’incendies ont été perpétrés en ville.

    Ils étaient des centaines de supporters à fêter la victoire du Portugal sur la France en finale de l’Euro 2016 de football, dimanche soir, sur la Grand-Place de Roubaix. 
    Au menu : pétards, feux d’artifice, clapping, chants et quelques individus qui ont multiplié les roues arrières à scooters, motos et en quad. 

                   
    Vers 0 h 30, deux individus montés sur un quad passaient à travers la foule à vive allure. 
    Face au risque d’accident, les policiers décidaient de procéder à l’interpellation des deux individus qui refusaient d’obtempérer à leurs injonctions.
     Selon les premiers témoignages recueillis sur place, un groupe de policiers a alors été violemment pris à partie, peu avant 0 h 30, au cours de l’interpellation de plusieurs de ces conducteurs, juste devant le parvis de l’hôtel de ville. 
     

    Un policier blessé
     

    Un des fonctionnaires a été blessé à la tête par un tir de mortier d’artifice.

     Brûlé au cuir chevelu, il a été hospitalisé. 
    Ses jours ne sont pas en danger. 
    C’est suite à ces violences que les forces de l’ordre se sont repliées en procédant àplusieurs jets de lacrymogène provoquant un mouvement de foule. 
    Les deux individus qui circulaient sur le quad ont été interpellés. 
    L’engin a quant à lui disparu dans la foule, vraisemblablement emmené par des tiers.
     Les deux jeunes gens sont poursuivis pour mise en danger de la vie d’autrui et refus d’obtempérer. Ils ont été placés en garde à vue.
    La tension étant palpable, une partie des supporteurs, principalement des familles, ont dès lors quitté les lieux. 
    Vers 0 h 40, des CRS ont commencé à se déployer aux deux extrémités de la place alors que des centaines de personnes tentaient toujours, dans une certaine confusion, de fêter la victoire de la Selecçao. 
     

    Une vingtaine de voitures incendiées
     

    Plusieurs pétards ont été jetés à proximité des forces de l’ordre pendant leurs manœuvres. 
    Un individu ayant lancé des projectiles sur les CRS a été interpellé dans la foulée. 
    La foule a alors commencé à se disperser lentement, sur les coups de 1 h 06. 
    Un quart d’heure plus tard, la tension redescendait un peu, mais la fête des supporters portugais était bel et bien gâchée à Roubaix par le comportement de quelques individus.
     
    Mais alors que la grand-place se vidait peu à peu, des incendies étaient perpétrés aux quatre coins de la ville. 
    Dans la nuit, les sapeurs-pompiers ont été mobilisés à une cinquantaine de reprises pour des incendies de véhicules et de poubelles. 

    Au point que les pompiers de Tourcoing et Wasquehal ont été appelés en renfort sur le secteur de Roubaix. 

    Au total, une vingtaine de voitures ont été incendiées durant la nuit de dimanche à lundi. 
    La Voix du Nord

    votre commentaire
  • post-feature-image

     VIDEO. A Paris et à Alger, les algériens fêtent la défaite de la France

    L'Algérie est indépendante depuis 1962, mais après plus d'un demi siècle, sa jeunesse folle de football se retrouve face à un dilemme créé par l'école, les médias et les discours populistes des responsables algériens, entre le rêve de traverser la méditerranée, même si sur des vaisseaux de  mort, prendre une photo devant la tour Eiffel, et haïr la France.


     D'un autre coté, y a cette jeunesse d'origine algérienne qui vit dans les banlieues des villes françaises, qui se revendique algériens en France et français une fois rentré en Algérie, dans une crise identitaire qui peut pousser la France à tomber dans les bras de l’extrême droite.

    Les algérois fêtent la victoire du Portugal

    En effet, dès le coup de sifflet final, des centaines d’algériens sont sortis dans les rues de la capitale: Alger pour fêter la victoire du Portugal sur la France, comme des centaines de jeunes d'origines algériennes sur le pavé de Paris.

     

     http://www.kabylie-news.com/2016/07/video-paris-et-alger-les-algeriens.html


    votre commentaire
  • Posté par :Pieds Noirs 9A..

    Article N° 3024 du Lundi 11 juillet 2016

    Quand on vit de la naissance à la mort avec de l’argent public, comme M. Hollande, Ayrault, Sapin et quelques millions d’autres, que l’on ne paie pas ou peu de cotisations sociales, qu’on bénéficie d’un système de retraite réservé à sa seule catégorie, d’un système de placement financier défiscalisé, et qu’on n’a jamais investi un euro dans une entreprise mais tout placé dans des résidences secondaires, on doit a minima avoir l’honnêteté de ne jamais prononcer le mot Égalité, ni d’exiger des autres fussent-ils devenus riches, plus de solidarité qu’on ne s’en impose à soi-même.

    38 ministres et ministres délégués qui se goinfrent (le mot est faible) à nos frais, n’est-ce pas cela qui est VRAIMENT minable ?

    Demander aux contribuables de payer plus d’impôts pour financer 4 personnes au service de la concubine de Hollande,n’est-ce pas minable ?

    • Duflot et Filippetti qui bradent des Légions d’Honneur à tous leurs copains, n’est-ce pas minable ?
    • Un premier ministre qui veut un nouvel aéroport plus grand, à sa gloire, alors que personne ne prend l’avion à Nantes grâce au TGV.
    • Des ministres sans aucune exemplarité dont certains ont été condamnés ou devraient l’être…, un gouvernement incompétent et non coordonné qui gesticule au gré du vent, n’est-ce pas minable ?
    • Insulter un homme qui a choisi de s’expatrier, alors que nous sommes censés être libres de nos mouvements dans ce pays, n’est-ce pas minable ?…, sachant que Depardieu a rapporté à la France des centaines de millions d’euros, directement et indirectement !

    • Combien coûtent ces donneurs de leçon du gouvernement et du PS, qui passent leur temps à nous culpabiliser mais ne veulent surtout pas réduire leur train de dépenses, alors qu’ils détruisent la France, ses emplois et ses valeurs ? N’est-ce pas minable ?
    • Comment osent-ils parler de patriotisme alors qu’ils ne rêvent que de brader la nationalité française en la donnant contre un bulletin de vote…
    • Ce "président" et ses "ministres" sont la honte de la France. Ce pays qu’ils sont en train de détruire est devenu la risée du monde entier.

     


    votre commentaire