• FN : la grande purge

    Marine Le Pen a profité de la fête du 1er Mai pour enterrer spectaculairement le FN d'antan et se séparer des derniers fidèles de son père.

    Par
     

    FN : la grande purge

    « Je ne suis pas sûr de rester très longtemps au FN », annonçait samedi Bruno Gollnisch au Point. La semaine dernière, Marine Le Pen a appelé les derniers Mohicans du FN restés fidèles à son père, exclu du parti en août 2015, pour les prévenir : le 1er mai, il faudra choisir son camp. Ceux qui célébreront Jeanne d'Arc dimanche matin place des Pyramides aux côtés de Jean-Marie Le Pen passeront en commission de discipline. Ils subiront ainsi le même sort que le Menhir, exclu du FN à l'initiative de sa fille après une énième saillie sur les chambres à gaz, le maréchal Pétain et la guerre d'Algérie. Marine Le Pen aurait même, selon l'entourage de son père, envoyé des « espions » place des Pyramides prendre des photos afin de repérer les mutins.

    « Diabolique » « dédiabolisation »

    Ils ont donc pu observer de près les députés européens Bruno Gollnisch, Marie-Christine Arnautu et Mireille d'Ornano qui ont fait le choix rédhibitoire de s'afficher avec le patriarche au pied de la pucelle d'Orléans. Et d'écouter ce dernier fustiger la « diabolique stratégie » « de dédiabolisation » qui conduit, selon lui, le FN vers la défaite, peut-être même dès le premier tour.

    Marine Le Pen qui déposait au même moment une gerbe sous une autre statue de Jeanne d'Arc, place Saint-Augustin, afin d'éviter son père, les a immédiatement sanctionnés ; ils n'étaient donc plus les bienvenus au « banquet patriote », grande première de cette nouvelle formule du 1er Mai organisé par le FN rassemblant 2 000 cadres et militants du parti porte de la Villette à Paris. Un changement de formule officiellement justifié par des raisons de sécurité, mais qui consiste en réalité à éviter que le FN ne soit de nouveau associé à son père.

    Habile opération de communication

    La présidente du FN, qui annonçait à cette occasion « son retrait médiatique » pour s'extirper « du marigot politique parisien », réalise ainsi une habile opération de communication. Place des Pyramides, le spectacle télévisé d'un Jean-Marie Le Pen plus tout à fait fringant et de son public : anciens lieutenants revenus à ses côtés, quelques dizaines de crânes rasés, porteurs de drapeaux à fleurs de lys, lecteurs de Rivarol et autres nostalgiques de l'Algérie française venus comme chaque année se réunir sous la statue de Jeanne d'Arc. 

              Place des Pyramides le 1er mai. © Hugo Domenach

    Porte de la Villette, c'est au contraire le FN « new look » qui déroule son tapis bleu marine sous le regard d'une Jeanne d'Arc version manga : écrans géants disposés de part et d'autre de l'immense scène, militants sagement attablés pour écouter les nouveaux présidents des groupes frontistes élus aux conseils régionaux claironner que « le FN est le premier parti de France ».

    FN : la grande purge

    Le banquet du FN à la Villette le 1er mai. © Hugo Domenach

    En demandant aux fidèles de son père de faire un choix, Marine Le Pen met en scène le drame d'une rupture politique et familiale. Les trois indisciplinés dont les cas sont discutés au bureau politique lundi matin en ont déjà fait les frais. Selon l'Agence France-Presse, le bureau politique du Front national a adopté une motion demandant à Marie-Christine Arnautu et Bruno Gollnisch de quitter leurs fonctions au bureau exécutif et au bureau politique du parti. « Une motion a été adoptée par le bureau politique [qui compte 42 membres, NDLR] pour demander leur démission, avec 3 votes contre et 4 abstentions », a indiqué un dirigeant du parti à l'AFP. L'adoption de cette motion a été confirmée par un autre dirigeant.

    « Il faut qu'on aille jusqu'au bout maintenant », annonçait dimanche Steeve Briois, vice-président du FN. « Gollnisch et Arnautu étaient les deux seuls du bureau politique à avoir voté contre l'exclusion de Jean-Marie Le Pen. Gollnisch avait déjà quitté le groupe FN au Parlement européen. On peut difficilement imaginer qu'ils puissent continuer de siéger dans les instances de direction », précisait dimanche Sébastien Chenu, proche de la patronne du FN, au Point. Et de poursuivre : « C'est la fin d'une aventure. Marine Le Pen solde tout. »

     http://www.lepoint.fr


    votre commentaire
  • AERé : L’association française qui donne du travail aux clandestins

    Soutenue par le ministère de l’Intérieur et la ville de Paris, l’association Action Emploi Réfugié (AERé) voit plus loin et espère développer via leur plate-forme un outil propre qui pourra mettre au mieux en valeur les compétences supposées des pseudo-réfugiés.

    « Certains diplômes sont difficiles à traduire pour les employeurs français », explique Diane Binder. Ce n’est pas la seule difficulté. « Certaines femmes qui viennent nous voir n’ont pas travaillé pendant plusieurs années, voire même jamais travaillé. On cherche encore comment mettre en avant leurs compétences », ajoute Kavita Brahmbhat. La première est en charge du développement international du groupe Suez en Afrique et au Proche-Orient, la seconde, est consultante pour l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés.

    Pour le moment, AERé est un groupe Facebook fermé où les deux fondatrices de l’association, Diane Binder et Kavita Brahmbhatt,mettent en contact réfugiés qui peuvent légalement travailler et employeurs partout en France. Elles espèrent désormais dans les prochaines semaines lancer la vraie plateforme dont elles rêvent depuis la création de l’association fin 2015.

    Source : http://www.fdesouche.com


    votre commentaire
  • Le patron du FN des Yvelines démis de ses fonctions

    Laurent Mansart (avec M.G.) | 02 Mai 2016, 20h00 | MAJ : 02 Mai 2016, 20h00

     Le Chesnay, en 2014. Philippe Chevrier (à droite) a été démis de ses fonctions de secrétaire départemental du parti de Marine Le Pen pour avoir assisté à la manifestation organisée le 1er mai par Jean-Marie Le Pen. Le Chesnay, en 2014. Philippe Chevrier (à droite) a été démis de ses fonctions de secrétaire départemental du parti de Marine Le Pen pour avoir assisté à la manifestation organisée le 1er mai par Jean-Marie Le Pen. (LP/Laurent Mauron.)

    Le bureau politique du Front National a décidé, ce lundi, d’évincer Philippe Chevrier de son poste de secrétaire départemental des Yvelines du parti.

    Une fonction que le conseiller municipal de Rambouillet et conseiller régional d’Ile-de-France occupait depuis 8 ans. Le parti de Marine Le Pen lui reproche d’avoir assisté, dimanche 1er mai, au rassemblement organisé par Jean-Marie Le Pen, place des Pyramides, à Paris, en hommage à Jeanne d’Arc. Egalement présents, Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du FN, et Bruno Gollnisch, ont été priés eux aussi de quitter leur fonction au sein du parti.

    Le bureau politique du FN a tenu ainsi à sanctionner les membres qui se sont rendus, selon lui, à une « manifestation réunissant un grand nombre d’organisations et de personnalités violemment hostiles au Front National et au cours de laquelle des critiques virulentes ont été formulées à l’égard du Front National, de sa ligne politique et de sa Présidente. » « C’est absolument incroyable, inimaginable même, réagit Philippe Chevrier. Je suppose, oui, que c’est ma présence à cette manifestation, puisqu’on ne m’a rien dit sur les causes de mon éviction… »

    L’élu, tête de liste FN aux dernières régionales dans les Yvelines, reste, pour le moment, néanmoins membre du FN. « La décision de Marine Le Pen peut paraître sévère mais il fallait s’y attendre, souligne un militant frontiste des Yvelines. Tout le monde était prévenu : elle a tenu parole. Si Philippe Chevrier est un fidèle de Marine Le Pen, il est aussi un militant de longue date du FN. On peut comprendre qu’il ait eu envie de se rendre à cette manifestation organisée par Jean-Marie Le Pen. » Philippe Chevrier a prévu de s’exprimer plus longuement sur ce qu’il appelle son « éradication » dans les « 48 ou 72 heures. »

    Le Parisien


    votre commentaire
  • Le monde du travail tel qu'il est ..

     
    honteuxjpg-large

    Vu ICI

    votre commentaire
  •  Le pigeon, c'est fait prendre au vol ...
    Le FN a oublié de le cacher celui-là ! (Le cave)
    Lors du banquet du FN de Marine Le Pen, Salhia Brakhlia, journaliste de BFMTV (et ex du petit journal de Canal+) est allée à la rencontre des militants du parti pour leur poser la question suivante :
    "À votre avis, qu’est ce qu’il faut faire pour que la France soit apaisée ?"
    Face caméra, et sans aucune gêne, un homme a alors répondu qu’il fallait... foutre tous les arabes dehors !


    Les propos hallucinants d'un militant FN par quoi2news


    1 commentaire