• Coup de fil de Hollande au Qatar pour sauver la Corrèze..

    François Hollande entretient les meilleures relations avec l’Emir du Qatar, Tamin ben Hamed Al Thani, dont le père avait avait tant séduit Nicolas Sarkozy.

    Tout en ayant longtemps dénoncé, dans l’opposition, les relations privilégiées que Nicolas Sarkozy entretenait avec le petit Qatar, le chef de l’Etat français, François Hollande, une fois parvenu au pouvoir, est resté en excellents termes avec cette pétro-monarchie. Lors de la campagne présidentielle de 2012, le candidat à la Présidence de la République qu’il était n’avait pas hésité à demander à Manuel Valls, son directeur de campagne, de rencontrer, dans les salons d’un palace parisien, le Royal Monceau, le Premier ministre qatari et grand ami de son prédécesseur Nicolas Sarkozy, Haman Bin Jassim Al Thani.

    Il fallait alors encourager l’Emir du Qatar à investir dans « le Tanneur », la principale entreprise corrézienne qui connaissait -déja- de graves difficultés. Cela aurait été du pire effet pour François Hollande si en pleine campagne électorale, le fleuron de l’industrie en Corrèze avait déposé son bilan. On l’a oublié, mais le candidat Hollande, lors de la première grande émission télévisée de la campagne en janvier 2012, remerciait publiquement l’ami qatari pour son rôle dans le redressement du Tanneur.

    Et lorsqu’à peine élu il s’envole aux Etats Unis avec sa compagne d’alors, Valérie Trierweiler, le couple présidentiel emporte dans ses bagages un sac du « Tanneur » pour leur hôte à la Maison Blanche, Michelle Obama.

    Le coup de fil de Hollande

    En 2012, le nouveau pouvoir socialiste tente bien de rééquilibrer ses relations avec le Qatar. La première visite officielle du président Hollande dans le Golfe sera pour l’Arabie Saoudite, le frère ennemi du petit Emirat, qui aura droit à des égards particuliers. Pour autant, la nomination aux Affaires étrangères de Laurent Fabius, un familier du Qatar, rassurera définitivement les autorités de Doha. Le Quai d’Orsay, qui ne s’en vante guère, fermera les yeux sur l’aide apportée par les fianciers qataris aux groupes djihadistes en Syrie, Al Nosra et d’autres

    Alerté au coeur de l’été 2015 sur la situation à nouveau déficitaire de l’entreprise « le Tanneur », François Hollande n’a pas hésité à appeler son nouvel ami, l’émir Tamim ben Hamad Al Thani, pour lui demander, une nouvelle fois, de renflouer les caisses de cette société de maroquinerie.

    Pas question pour le Président français que des centaines de licenciements soient annoncés dans le département qui fut son fief électoral, comme cela se profilait. Lui qui s’en va répétant en qu’il soumettait sa candidature aux présidentielles de 2017 à une baisse du chômage doit d’abord veiller sur ses ouailles corréziennnes.

    Cet ami qui nous veut du bien.

    De son coté, le Qatar n’a rien à refuser, ces derniers mois, au Président français. L’Emirat fait tout pour s’attirer la bienveillance des Français dans une période internationale tendue: accusations de financement d’organisations terroristes en Syrie, comme Al Nosra; retour de l’Iran chiite sur la scène internationale. L’émir du Qatar n’a donc pas hésité un instant à combler les déficits du « Tanneur » et envoyer une nouvelle directrice à la tète de la société en Corrèze.

    Plus encore, on l’a vu récemment acheter des Rafales à la France. Et ses investissements dans le CAC 40 peuvent se poursuivre allègrement, avec les encouragements de l’Elysée obsédé par la relance de l’économie française et qui veille jusqu’au détail sur les accords entre Canal Plus et Being Sport, la chaine qatari du foot. Espérons que « le Tanneur » ne connaitra pas de nouvelles difficultés obligeant François Hollande à pratiquer, une fois encore, la mendicité.

     http://www.mondafrique.com/


    votre commentaire
  • LETTRE DE GERARD, UN CALAISIEN HUMILIE


    Vu que personne ne veut nous entendre, je veux faire part de notre détresse à Calais.
    Je suis né à Calais en 1952, de parents et de grands parents calaisiens, en 1978 nous avons fait construire notre petite maison avec un petit jardin.
    A la retraite depuis 4 ans, je comptais profiter de ma maison et de mon jardin, mais c’était sans compter sur la présence des centaines de migrants arrivés à Calais.
    Calais est devenu invivable, je ne reconnais plus ma ville, insécurité, agressions, insultes, viols, vols sont monnaies courantes. Si un calaisien se plaint c’est tout de suite un fasciste, un FN, un salaud, ce n’est plus supportable.
    L’année dernière mon jardin a été ravagé, ils m’ont volé tous mes légumes, sont passés dans mon poulailler, m’ont volé lapins, poules, mon épouse en pleurait. Je ne peux plus cultiver mon jardin, mes poiriers, pommiers, pêchés sont pillés.
    En décembre ils sont rentrés dans mon garage, ont volé des outils, des bouteilles, un préjudice de 2000€.
    Mais le plus beau, c’est que dans leur camp ils ont créés des commerces où ils vendent ce qu’ils ont volé dans les alentours. Certains ont des voitures et vont commettre leurs vols dans les villages alentours, mon fils qui habite le village de Peuplingues s’est fait voler tous ses légumes et un vélo.
    La police refuse de prendre nos plaintes et nous suspecte de nous voler nous-mêmes. Les bien-pensants et les ONG nous accusent de stigmatiser, qu’ils ne sont pas des voleurs. Nous nous faisons insulter par les personnes qui soutiennent ces migrants, nous avons des menaces de mort.
    Le 23 décembre nous avons acheté pour Noël un VTT à notre petit fils, le 26 il s’est fait agresser par trois migrants qui lui ont volé son VTT. Un voisin est venu nous voir il a vu le VTT entre les mains de gamins dans le camp des migrants. Comme nous avions porté plainte, nous avons alerté la police, ces derniers nous ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire, qu’ils avaient des ordres. Nous avons décidé mon fils et moi d’aller au camp pour récupérer le VTT, nous nous sommes fait agresser et insulter par des migrants mais aussi par des membres d’une ONG qui nous ont dit je cite : « Vous n’allez pas nous faire tout un plat pour un simple vélo ! » Mon fils a voulu récupérer le vélo, le membre de l’ONG a averti la police. La police nous a évacués manu militari ! Le monde à l’envers.
    Régulièrement ils rentrent dans notre jardin, défèquent, urinent dans ce dernier, mon épouse est en dépression, elle a la sclérose en plaque. J’ai fait plusieurs courriers au préfet Vincent Berton, à madame le maire, au ministre de l’intérieur, rien ! on se fiche des calaisiens.
    Ma fille et mon gendre ont voulu vendre leur maison, elle est invendable, Calais est une ville sinistrée. La maison a perdu plus de 50% de sa valeur. Ma fille s’est faite agressée 3 fois depuis 2013. Le 5 décembre 2015 elle est rentrée presque nue chez elle, si un routier Polonais n’était pas venu à son secours, elle aurait été violée. Notre plainte n’a pas abouti. Mais je n’étais pas au bout de mes surprises, samedi 6 février 2016 je décidais d’aller à la manifestation où le général Piquemal fut arrêté, nous étions plus de 150 contrairement à ce que disent les médias, et nous n’avions pas d’intentions hostiles ou velléitaires, ce sont les forces de l’ordre qui nous ont agressés, et violemment car les calaisiens ont le droit de se faire agresser, comme cela s’est pas passé la semaine d’avant lors de la manifestation en faveur des migrants ; 34 calaisiens ont été agressés, mais les médias ont préféré montrer cette famille dont l’un des fils a sorti un fusil. Je connais cette famille ce sont de braves gens, qui ne roulent pas sur l’or, dont les fins de mois sont difficiles. Mais eux ce sont les méchants, pas les migrants.
    Le 8 février j’ai vu les RG débarquer chez moi, ils ont fouillé ma maison du grenier à la cave, me traitant de fasciste et faisant parti du réseau Pégida, alors que je suis militant UDI. Ils nous ont traités comme des terroristes. Ils m’ont conduit au poste, ils ont pris mes empreintes, m’ont pris en photo, ils étaient menaçants. Ils ont enquêté chez mon fils, chez ma fille. Jamais je n’avais été humilié de la sorte. Tout calaisien qui essai de dénoncer le moindre fait est traité de fasciste.
    J’ai toujours payé mes impôts, je n’ai jamais eu une amende, j’ai toujours été honnête et voilà comment ce gouvernement nous traite, comme de la m………
    Certes le sort de ces migrants est peu enviable, mais nous ne devons pas être les boucs émissaires de leur détresse. Les journalistes, les élus nous méprisent se fichent éperdument de nos peurs de nos angoisses, de notre insécurité permanente.
    Les calaisiens sont devenus des agresseurs, des fascistes, ils n’ont qu’un droit, se taire et subir.
    Les ONG sur place nous méprisent, ce gouvernement crache sur les français, bafoue les règles élémentaires des principes républicains, de la démocratie. Mon grand-père, résistant fut fusillé en 1942, par les allemands, mon père entra en résistance à l’âge de 17 ans. Et aujourd’hui les RG me traitent de fasciste, j’en pleure. Moi-même je fus au service de la France pendant 16 ans et voilà comment ce gouvernement nous traite, ma famille et moi.
    Je constate avec désespoir que la délinquance, à un bel avenir en France. Mais le pays est à l’image de ceux qui le dirige. De l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par le droite et la gauche, tous se fichent de l’intérêt général, de la France ce qui les préoccupe c’est leur place et leurs privilèges, doivent-ils pour cela s’assoir sur les valeurs de notre République.
    Mais qu’attendre de gens qui conspuaient la Marseillaise, traitaient de fasciste ceux qui brandissaient un drapeau Bleu Blanc Rouge et maintenant ils font l’inverse. Des opportunistes prêts à vendre leur pays pour être élu.
    Pour faire entendre la voix de ceux qui sont bâillonnés faites circuler cet article pour que les calaisiens soient entendus
    Merci d’avance
    Gérard un calaisien humilié.


    votre commentaire
  • SNCF : vers la suppression de la quasi-totalité des lignes INTERCITÉS de nuit

     
    intecites-suppression-train-nuit

    Le gouvernement a décidé de suivre les recommandations du rapport sur l’avenir des trains INTERCITES remis par Philippe Duron l’année dernière. Au cours d’une conférence de presse, Alain Vidalies, le secrétaire d’Etat chargé des transports, a présenté la réforme pour le renouveau des trains d’équilibre du territoire (TET). Une réforme qui passe par des investissements de matériel mais surtout par la suppression de la quasi-totalité des lignes INTERCITÉS de nuit.

    Des trains (fortement) déficitaires

    Depuis 2011, les trains INTERCITES de nuit ont vu leur fréquentation diminuer de 25% alors qu’elle ne représente que 3% des voyageurs transportés. Une situation qui n’est plus économiquement viable, Alain Vidalies précisant que « chaque billet vendu nécessite plus de 100 € de subventionnement public en moyenne » sur ces trains.

    Par conséquent, la totalité des lignes de nuit à l’exception de celles entre Paris-Briançon et Paris-Rodez / Latour de Carol seront supprimées à partir de l’été 2016. Ces deux lignes seront maintenues, car contrairement aux autres, les territoires concernés ne disposent pas d’alternatives de transports suffisantes.

    Si l’Etat a décidé de ne plus financer les lignes Paris-Toulouse/Rodez-Carmaux-Albi, Paris-Hendaye-Tarbes, Paris-Savoie, Paris-Nice, Luxembourg-Nice/Port-Bou et Strasbourg Nice/Port-Bou, il a cependant décidé de permettre « à tous les opérateurs ferroviaires de proposer, pour leur propre compte, de nouveaux schémas d’exploitation innovants, susceptibles de redonner de l’attractivité aux trains de nuit ». En d’autres termes, ces lignes sont ouvertes à la concurrence et les candidats pour leur exploitation doivent présenter leurs offres avant le 1er juillet 2016. D’ici là, les lignes circuleront normalement et seront toujours opérées par la SNCF.

    Associations et syndicats protestent

    La CGT Cheminots a réagi dès la fin de la conférence de presse en demandant à l’Etat de renoncer à la suppression ou à la privatisation des lignes de INTERCITES. Le syndicat s’interroge : « Comment peut-on affirmer que ces dessertes sont indispensables à l’aménagement du territoire pour garantir un traitement équitable des citoyens et envisager de les supprimer ou de privatiser leur exploitation ».

    Thierry Nier, porte parole de la CGT Cheminots, rappelle que « les INTERCITÉS répondent à des besoins d’aménagement du territoire en desservant des zones qui ne le sont pas par les TGV ou TER. » Un point de vue partagé par la FNAUT (Fédération nationale des associations d’usagers des transports) qui indique que « l’offre actuelle, contrairement aux affirmations du Ministre, répond aux attentes d’une part importante de la clientèle. Celle-ci se reportera bien davantage sur l’autocar ou l’avion que sur le TGV de jour – une aberration écologique. »

    De plus, si l’association constate que la décision du gouvernement d’investir dans le matériel des trains INTERCITES est positive (1,5 milliard d’euros sur les lignes structurantes Paris-Limoges-Toulouse, Paris-Clermont Ferrand, Bordeaux-Toulouse-Marseille et Paris-Caen-Cherbourg), elle regrette que l’appel à manifestation d’intérêt « n’apporte aucune garantie de pérennisation de ces relations : le délai est trop court, et les nouveaux opérateurs ne pourront pas exploiter aussi des relations de jour afin de mieux équilibrer leurs comptes – alors que le cadre juridique l’autorisait comme pour les relations de nuit ».

    Sources : SNCF, Les Echos, CGT Cheminots, FNAUT – Crédit Photo : Cjp24

     


    votre commentaire
  •   Par: Pieds Noirs 9A..

    Article N° 3010 du Lundi 07 Mars 2016..

    Je me rappel ce long week-end de Noël 2015 marquera l’effondrement de la France, et celui-ci nous sera venu de l’enfant terrible de la République. Car, que viennent nous apprendre les récents événements survenus en Corse ? Après l’agression planifiée d’une équipe de pompiers de permanence le soir du réveillon dans un quartier sensible d’Ajaccio, le saccage d’un lieu de prière musulman ose enfin désigner l’origine du mal. Or quel est-il ? Serait-ce celui d’un Islam au pouvoir ? les mêmes combatant qui agissent comme le début de 1954 en Algérie Française ..Que cela plaise ou pas aux socialos communismes ..
    Bien naturellement, s’il convient de condamner avec fermeté la violence des représailles, la réponse n’est-elle pas à la hauteur de l’exaspération et de la colère auxquelles ont conduit plus de 50 années de renoncements aux valeurs républicaines qui n'a aucun sens , au motif de préserver une cohésion sociale de façade ? Et si les Français de mauvaise valeurs ,ont pu pardonner aux hommes politiques des décennies de récupération de l’électorat musulman, ils ne sont plus disposés à subir le totalitarisme de la pensée unique et bienveillante véhiculée par le mythe de l’homme universel. Car, que vaudrait une République qui s’enivrant de mythes, eût obéi à une communauté ? Et que vaudrait tout un peuple qui s’y fût soumis ? Pour moi république veut dire un monde ensemble et je ne puis l'accepter ,il faut une autre domination de cette prescription ..République = Danger ..
    Depuis cinq décennies, les gouvernements Français successifs ont commis la folle sottise de laisser les populations immigrées s’installer confortablement dans une position victimaire nourrie de haine à l’endroit du vieux vampire colonisateur,cette bête noir qui les ont bien soigné de leurs maladies et développer une humanités saine a ses pays .. Au nom de l’idéal de ce cher Homme impossible, ce statut s’est révélé une arme redoutable à terme ; l’immigrant étant ainsi fait qu’il repousse sans cesse les limites qu’un pays d’accueil hésite à lui imposer. La seule intégration réussie n’est-elle pas celle qui s’attache à exercer une vigilance scrupuleuse au respect des règles régissant l’ensemble de la communauté nationale ? ...Il faut supprimé toute double nationalité ,car le sang en restera le sang de haine envers toujours l'autre si la convivialités n'etant pas instaurés dans leurs coeurs et de respecter l'autre .L'autre qui a pris soin de lui ..Pieds Noirs 9A.

     


    votre commentaire
  • Halte aux emmerdeurs qui veulent vous arnaquer !

    Ras le bol du démarchage commercial ? Il vous suffira de vous inscrire sur cette liste    ..


    Ras le bol du démarchage commercial ? Il vous suffira de vous inscrire sur cette liste

     
    05 mars 2016 Réseau International
    À compter du 1er juin 2016, il sera possible de dire non au démarchage téléphonique en s’inscrivant sur une nouvelle liste d’opposition, a annoncé Martine Pinville, la secrétaire d’État en charge du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire dans un communiqué.  Les personnes qui sont contactées tous les jours par les entreprises vont bientôt pouvoir profiter d’un nouveau service « simple, gratuit et accessible » contre le démarchage téléphonique, qui sera mis en place à partir du 1er juin 2016.
     Une sorte de liste rouge qui sera gérée par la société Opposete, qui prendra donc la relève de l’association Pacitel, mise en place en 2011 par certains professionnels du démarchage, mais qui fonctionnait sur la base du volontariat.

    Si vous ne supportez plus les appels incessants des commerciaux, il sera donc possible de s’inscrire sur cette liste, par courrier ou par le biais d’un site internet bientôt mis en ligne, et l’inscription sera effective en un mois maximum et pour une durée de 3 ans (à renouveler par la suite).

    « Une demande déposée le 1er juin sera prise en compte le 1er juillet« , indique la secrétaire d’État. À partir d’alors, l’inscription sera effective pour une durée de trois ans et résiliable à tout moment.
     La création de cette liste avait été votée dans le cadre de la loi consommation du 17 mars 2014.
     Le gouvernement avait annoncé sa mise en place pour l’automne 2015, puis avait décidé de repousser la date.
    Pour les professionnels qui choisiront de ne pas respecter cette liste et de démarcher les personnes inscrites, ils risqueront une amende pouvant aller jusqu’à 75 000 €.

    Une bonne nouvelle pour votre tranquillité !

    Source : servicepublic

    votre commentaire