•  Rivesaltes : les Harkis manifestent devant le mémorial..

    les-harkis-manifestent-devant-le-memorial-de-rivesaltes
    Houcine Louanchi nous informe que les rapatriés harkis manifesterons le samedi 19 mars à 13h30 devant le mémorial de Rivesaltes, au nord de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Selon lui, « La responsabilité de la France dans le drame des harkis est actée ».

    C’est « pour l’honneur de nos parents, pour notre reconnaissance et pour une loi de réparation sans cesse promise et jamais votée » que Houcine Louanchi, le coordinateur du Rassemblement militant de la cause harkie, collectif crée le 19 mai 1975 appelle à la manifestation.

    Le Collectif National Harkis Rapatriés Français d’Algérie et leurs Amis demande à François Hollande, le Président de la République, de tenir sa promesse électorale :

    « Si le Peuple Français m’accorde sa confiance, je m’engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l’abandon des Harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d’accueil des familles transférées de nuit dans des Camps en France »(François Hollande le 5 avril 2012).

    « Devant le mutisme du chef de l’état qui refuse de tenir son engagement », les responsables des associations, les harkis et leurs amis organiseront donc ce nouveau rassemblement pacifique, en mars prochain à Rivesaltes.

    http://www.le-journal-catalan.com/


    votre commentaire
  •   Par: Pieds Noirs 9A..

    La tendance de nos gouvernants à la génuflexion devant les nations que leurs prédécesseurs ont construites de toutes pièces est suffisamment déprimante pour ne pas y ajouter le débouclage de la ceinture et la mise du pantalon aux chevilles. Ces attitudes qui mettent en joie leur futurs compagnons de route du 19 Mars pérennisé ne leur suffisent apparemment pas. S’ils veulent aller au bout de leur geste, qu’ils se tournent donc, qu’ils se mettent dans la position dite de la prière mahométane et qu’ils attendent. Au moins seront-ils cohérents, au chapitre déjà bien fourni de nos humiliations.

     


    votre commentaire
  •   Posté par: Pieds Noirs 9A..
     
    Photo de Guy Jovelin.

    En commémorant le 19 mars 1962,
    François HOLLANDE affiche son mépris pour
    les souffrances des Harkis et des Pieds-Noirs

    Pour la première fois depuis la fin de la guerre d’Algérie, un Président de la
    République, François HOLLANDE, assistera à la commémoration du 19 mars 1962,
    alors même que tous ses prédécesseurs, à commencer par François MITTERRAND, ont
    toujours refusé de reconnaître, par leur présence, cette date très contestable.

    Comment ne pas rappeler que, loin d’avoir marqué la fin de la guerre d’Algérie, la date
    du 19 mars 1962, symbolise, bien au contraire, le début du déchaînement des violences
    contre les Français d’Algérie, Harkis et Pieds-Noirs confondus, victimes des représailles
    du FLN ?

    En décidant d’être présent le 19 mars prochain, à cette cérémonie, le Chef de l’État a
    donc choisi, délibérément, de tourner le dos à une partie de ses compatriotes, et
    d’afficher son mépris pour les souffrances de dizaines de milliers de victimes,
    assassinées par le FLN après le 19 mars 1962.

    Plutôt que de rassembler la nation, dans le souvenir et l’unité, François HOLLANDE,
    par ce geste, a décidé sciemment, pour des raisons purement idéologiques et électorales,
    de jeter le voile de l’oubli sur le drame des Français d’Algérie, et de raviver les blessures
    de ceux dont la douleur reste toujours intacte.

    Toutes les victimes de la guerre d’Algérie, Monsieur le Président de la République, ont
    droit au même respect et à la même compassion.

    Or, par votre présence le 19 mars prochain, vous ferez la démonstration que certaines
    souffrances sont plus honorables que d’autres.

    Thierry ROLANDO
    Président national du Cercle algérianiste


    votre commentaire
  • Radicalisations : police, armée, gendarmerie ?

    Par:Manuel Gomez..

    Radicalisations : police, armée, gendarmerie ?

    Une note confidentielle, rédigée fin décembre 2015 par la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération, a dénombré 17 cas de transgrétion du príncipe de laïcité entre 2012 et 2015, avec une accélération dès 2014 au sein de la police parisienne, forte de plus de 27.000 policiers et agents de surveillance.

    Les incidents portaient surtout sur l’exercice de la religion musulmane au sein des commissariats, notamment sur les prières quotidiennes (cinq prières chaque jour).

    La préfecture de police a décidé de recenser désormais chaque semaine ces comportements contraire à la laïcité et qui ne peuvent que porter préjudice au bon fonctionnement des forces de l’ordre :

    *Refus de protéger une synagogue.

    *Chants religieux en patrouille.

    *Refus de participer à la minute de silence.

    Etc.

    De ces constatations il résulte donc que des fonctionnaires (policiers) armés se radicalisent. Il s’agit là d’un nombre limité, certes, de policiers qui se dirigent vers un fondamentalisme musulman.

    Pour 1/3 ces policiers sont des femmes et elles se radicalisent plus que les hommes en affichant des signes extérieurs de religiosité, comme le voile.

    Il a même été relevé une incitation à commettre des attentats et un appel au meurtre sur “Facebook”, qui a conduit son auteur devant la justice (quelle a été la sanction ou la condamnation?)

    Les dérapages les plus importants se produisent sur les réseaux sociaux.

    Quatre de ces affaires de radicalisation conduisent vers des convertís à l’islam.

    Ces dix-sept cas recensés concernent des fonctionnaires assez jeunes, entrés comme agent de sécurité au début des années 2000 qui ont réussi le concours interne. Ils ne concernent que des gardiens de la paix ou brigadiers et, jusqu’à présent, aucun cas dans les échelons supérieurs.

    Ces policiers savent qu’ils s’exposent à des sanctions et, à terme, des exclusions.

    Cela nous semble extrêmement grave et plus que préoccupant car ces policiers ont accès aux fichiers des personnes recherchées (terroristes) et aux renseignements communiqués par les services officiels.

    **La chaîne anglaise d’informations “Sky News” vient d’annoncer la remise de documents indiquant les noms de 22.000 djihadistes, dont certains non identifiés se trouvant encore en Europe occidental et, peut-être, en France. D’après les services secrets allemands cette liste est certifiée exacte.

    Nous espérons que les services du ministère de l’intérieur prennent très au sérieux ces radicalisations excessivements dangereuses car, si l’on en croit les services concernés, elles sont susceptibles de se poursuivre au cours des prochains mois.

    Il serait judicieux que la transparence existe également sur les cas de radicalisation dans la gendarmerie nationale et dans l’armée, surtout à l'heure actuelle où il est fait appel aux "réservistes".


    votre commentaire
  • Gaël Rougemont avait sorti un fusil pour menacer les migrants: légitime défense selon le Parquet

    rougemont

    L’affaire remonte au samedi 23 janvier 2016.

    David Rougemont et Gaël, son fils, ont une altercation avec un groupe de migrants en marge d’une manifestation en soutien aux exilés à Calais. Le jeune Calaisien sort alors un fusil.

    Ce jeudi le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, Jean-Pierre Valensi, a annonce à Metronews qu'il n'y aura finalement aucune poursuite contre Gaël Rougemont.

    « Il n'y aura aucune poursuite à l'encontre de Gaël Rougemont. Tout d'abord, parce que le jeune homme a été agressé. Ensuite, parce que le fusil qu'il a brandi n'était pas chargé. L'affaire est classée sans suite pour légitime défense", précise Jean-Pierre Valensi" à Metronews. »

    Nord Littoral


    votre commentaire