• Migrants à Calais : de nouvelles ratonnades par des milices armées

    Jeudi soir, une dizaine d’Afghans se sont fait attaquer, la moitié a fini à l’hôpital », explique Maya, de l’Auberge des migrants. Des Syriens ont été tabassés «sévèrement» courant janvier, au moins deux auraient déposé plainte vers le 22 janvier. 9 janvier, passage à tabac près de la jungle. Tabassés à coups de matraque ou de barre de fer. Parfois gazés par des hommes, souvent nombreux, vêtus de vêtements sombres, qui sortent d’une voiture. L’expédition punitive sent la ratonnade, l’agression raciste ciblée. Les descriptions faites par les exilés font penser au pire. « Les fachos parlaient de création de milice, ils l’ont fait », s’inquiète un autre bénévole associatif. Pour le coordinateur de Médecins du monde, Amine Trouvé-Baghdouche, il y a une nette « augmentation de la violence de la part de civils organisés, qui font des descentes ».

    Des agressions « hyper violentes » par des milices?

    Dans la nuit du 20 au 21 janvier, trois Syriens sont agressés en centre-ville de Calais. Peut-être plus cette même soirée selon divers témoignages mais sans confirmation.
    Depuis, la recrudescence des agressions se ferait sentir. Au moins sept selon des bénévoles associatifs qui suivent cela de près. Et depuis la fin de la semaine dernière, ce serait « toutes les nuits», assure un autre bénévole.

    Suspicion d’exilés enlevés, les rumeurs enflent

    Le 24 janvier ça recommence, et une personne aurait été portée disparue. « C’est toujours entre la jungle et le centre-ville », explique une bénévole. « Les gens surgissent de nulle part, de buissons, de véhicules. Les gars se font tabasser, c’est hyper violent.» Maya, comme d’autres bénévoles, confirme que « les gens en parlent beaucoup à la Jungle ». Le 28, rebelote. Le 29 aussi. Là, cinq exilés auraient été roués de coups, insultés, et trois d’entre eux eux auraient été emmenés en voiture. Jusqu’à hier, le flou persiste. Ont-ils vraiment été enlevés ? Sont-ils à l’hôpital ?

    (…) Nord Littoral


    votre commentaire
  •  Nord: un nourrisson succombe aux coups du compagnon de sa mère

     

    Un nourrisson est morts des coups de son beau-père - Mardi 2 février 2016
     
    Un nourrisson est morts des coups de son beau-père - Mardi 2 février 2016 - Photo d'illustration - AFP
     

    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  Strasbourg:  L'homme avait presque 19 enfants


    Publié le 03.02.2016 à 10:45
     
     
     Illustration enfants Paris.
                                    Illustration enfants Paris. - A. GELEBART / 20 MINUTES
    JUSTICE Un homme d’origine camerounaise pensait avoir trouvé une combine pour s’enrichir…
    Il a fallu plusieurs années d’enquête pour démasquer un homme d’origine camerounaise, père de deux enfants, qui en a reconnu frauduleusement dix-neuf autres.
    Un service qu’il monnayait 1.000 euros par enfant à des compatriotes en situation irrégulière en France.
    Ces derniers pouvaient ainsi obtenir des papiers d’identité, un titre de séjour pour la maman et ouvrir des droits.
     Les faits se sont produits de 2006 à 2011, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

    Une partie des faits reprochés ayant un délai de prescription dépassé, seuls sept cas ont été retenus contre lui.

    Il a été condamné à trois ans de prison dont trente-deux mois avec sursis et mise à l’épreuve.
    http://www.20minutes.fr/strasbourg/1778911-20160203-strasbourg-homme-presque-19-enfants


    votre commentaire
  • Le FN, premier parti chez les couples homosexuels

     

    Etude du Cevipof

    Malgré la visibilité des enjeux associés à l’homosexualité, l’effet de l’orientation sexuelle sur les attitudes politiques et, en particulier, sur les comportements électoraux, a été peu étudié jusqu’à présent en France. La question prend, cependant, une acuité particulière dans la mesure où le mariage pour tous a été adopté au début du quinquennat. La note examine, à partir des comportements électoraux déclarés lors des élections régionales de 2015, si l’introduction de nouveaux droits en faveur des couples homosexuels va de pair avec un alignement électoral favorable au PS et à la gauche parmi ces derniers.

     


    votre commentaire