• Bois-d'Amont

    Le conducteur est légèrement blessé.

    Publié le : 11/02/2016 à 17:14

    Photo Laurent VillettePhoto Laurent Villette

    Vers 16h15, ce jeudi, les pompiers sont intervenus pour un accident impliquant un bus (sans passagers) rue de Franche-Comté à Bois-d’Amont. Le véhicule a percuté une maison, sans grands dommages pour le bâtiment. Aucun relogement n’est à prévoir. Le conducteur est légèrement blessé, il a été transporté à l’hôpital de Saint-Claude. Le dégagement du véhicule sera assuré par une entreprise de relevage.

    39220 Bois-d'Amont

    Julie Philippe

    http://www.voixdujura.fr/un-bus-percute-une-habitation_16897/


    votre commentaire
  • Savez-vous ce qu'est un retournement de veste ?

    MICHEL JANVA

    Image1-2 
     
     
     
    Michel Janva

    votre commentaire
  • Photo de Paule Madeleine Lartigue D'oranie.
    Paule Madeleine Lartigue D'oranie

    de Jacques Martinez BV

    En 1962, pieds-noirs et harkis étaient moins bien accueillis que les migrants aujourd’hui.

    [[Etaient même très mal accueillis dans certains coins de France où on les a disséminés -ordre de de gaulle de nous séparer, et c'est ainsi que parfois pendant des dizaines d'années des familles ne se sont pas vues. C'est une chose que je ne lui PARDONNERAI JAMAIS.]]

    Où étaient-ils, ces gens si généreux aujourd’hui, si absents, si hostiles en 1962 ?

    Qu’il y ait en ces jours rassemblements et pétitions pour ceux qui fuient les décapitations par les islamistes, c’est louable. Mais combien de Français se sont rassemblés ou ont pétitionné pour nous défendre en 1962 –j’avais 16 ans– à notre arrivée d’Algérie (française), notre terre natale ?

    Le réalisateur Bernard Murat, suivi par 66 « pros » du spectacle, appelle à soutenir les réfugiés : « Nous ne pouvons pas rester claquemurés dans l’indifférence et le silence devant la tragédie de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants qui meurent, faute d’être accueillis, victimes de la barbarie…» Que n’a-t-il écrit les mêmes phrases en 1962 à l’adresse des pieds-noirs et harkis, «victimes de la barbarie» d’autres égorgeurs?

    Né en… Algérie, à Oran, mais étant depuis longtemps à Paris, il avait alors 21 ans:
    a-t-il été parmi la minorité de Français nous ayant secourus ou parmi la majorité de «métropolitains» qui, à l’image d’un Jean-Paul Sartre ou du socialiste Gaston Defferre, futur ministre de l’Intérieur de François Mitterrand, ont été hostiles à notre venue ?
    A-t-il protesté contre ce Defferre haineux ordonnant «que les “pieds-noirs” aillent se réadapter ailleurs»?
    A-t-il dénoncé Jean-Paul Sartre pour ses propos sur les Français d’Algérie :
    « … il faut tuer : abattre un Européen, c’est faire d’une pierre deux coups, supprimer en même temps un oppresseur et un opprimé : restent un homme mort et un homme libre : le survivant.» (préface des Damnés de la terre, du tiers-mondiste Frantz Fanon, 1962)

    Ces mêmes questions sont à poser aux pétitionnaires qui, en 1962, étaient eux aussi en âge de réagir à notre exode : Line Renaud (34 ans) ou Pierre Arditi (18 ans)… Ainsi qu’aux Français ouvrant grand leurs bras à ceux qui, c’est vrai, méritent un havre de paix. Mais où étaient-ils, ces gens si généreux aujourd’hui, si absents, si hostiles en 1962 ?

    C’est un fait : les photos d’enfants (cathos, juifs, musulmans) émasculés puis égorgés par leurs amis du FLN n’étaient pas publiées mais censurées ! Et mes parents, «les oppresseurs» selon Sartre, passaient pour des gens bardés d’or après avoir fait « suer le burnous» : mon père, fort de son «certif’ de maréchal-ferrant » (et j’en suis fier) a évolué jusqu’à mécanicien sur avion et ma mère se vantait (et je l’admirais) de son «certif’ de sténodactylo». Avec cinq fils, ils ne roulaient pas sur l’or !
    Qui était là pour nous accueillir ? Toutefois, notre malheur était encore enviable face au drame des harkis qui, au lieu d’honneur, étaient honnis par ceux qui, en cette fin d’été, ouvrent leur porte aux victimes d’une même barbarie…

    Mais notre plus grand tort, alors, n’était-il pas, pour l’intelligentsia, que nous tous, pieds-noirs et harkis, n’étions que de modestes…Français ?

    Jacques Martinez


    votre commentaire
  • Combien y a-t-il de sans-abri en France?

    Le 18 décembre 2006 à 21h43 Sarkozy déclarait : ... "plus aucun SDF ne serait obligé de dormir sur les trottoirs sous 2 ans."

    Il est vrai qu'il avait promis tellement de choses...
    Sarkozy - Hollande même programme: mentir !

    Apparemment pour ne pas mourir de froid en France, il vaut mieux être migrant que SDF français!! Dans un pays où les ministres et les serviteurs de l'état ont des retraites dorées, il est scandaleux de laisser l'aide aux sans-abris aux association caritatives et à l'initiative des Français qui peuvent le faire. On ne devrait pas trouver un seul détenteur de la nationalité française et pauvre dans la rue. Tout ceci devrait être financé par les économies faites sur le traitement des hauts fonctionnaires de l'état.

    Ils étaient 111.700 en 2012 dans les moyennes et grandes agglomérations, dont 31.000 enfants selon une étude de l'INSEE. Depuis 2001, le nombre de sans-abri a augmenté de 44%. Près de la moitié d'entre eux vivent dans l'agglomération parisienne, qui concentre à elle seule autant de SDF que l'ensemble des agglomérations de plus de 200.000 habitants.

    Quel gachit , que la société dans laquelle nous vivons laisse encore mourir de froid des gens. Je voudrai dire" arrêtez d'ouvrir nos frontières" et occupons nous de tous les gens qui sont en France et assurons leur un certains confort, afin que cerux ci ne meurs plus de froid et de faim.

    36 000 communes sur notre territoire et pas une seule se porte volontaire pour accueillir 3 malheureux SDF afin de régler une bonne fois pour toutes ce problème qui fait honte à la France.Tous les hivers c'est la même chanson sur laquelle dansent les assos qui mangent dans la gamelle et ont tout intérêt a ce que la ritournelle ne s'arrête pas.

    Malheureusement ces drames, ne s’arrêteront pas tant que nous n'aurons pas changé de modèle économique.
    Dans un système où les banques sont des organismes privés à but lucratifs, les entreprises et donc les individus sont en compétition, il ne faut pas s'étonner. Ce système génère une poignée de gagnants, qui concentrent toujours plus de richesses et un grand lot de perdants. Comment peut on accepter que les 80 plus riches de cette planète possèdent autant que 3.5 milliards d'individus ?
    Comment peut on accepter que des personnes meurent de faim, quand on sait que l'argent n'est ni plus ni moins que du papier ou des unités de compte sur un ordinateur ? A quand le réveil de cette société endormie ?

    Ce n'est pas nouveau ! la misère ne fait que progresser en europe !!!! dites vous bien que les politiques ne pensent qu'à leur élection ou réélection !!!
    Les sans-dents n'existent pas dans leur esprit , le peuple n'est qu'une matière première qui leur permet d'accéder au pouvoir et ils se foutent bien des sdf ! on pourrait loger ces sdf dans la multitude des logements hlm vides et réinsérer ces personnes et cela ne coûterait pas très cher pour peu que l'on réduise la gabegie financière de l'état!!!!

     Combien y a-t-il de sans-abri en France?

     

    Sylvestre Brunaud .

    Secrétaire départemental

    de La Ligue Patriote 36

     


    votre commentaire
  • CALAIS est en Pleure .Citoyens Français ...
    Calais est en pleure, une ville musulmane de bidonville se construit avec domination d'un maire,,nom de rue musulmane ainsi bordel,souk,Interdit de franchir a la police l'entrée de leurs campements .Et ils sortent en groupe pour faire la Razia en ville
    La France va devenir la colonie de ses anciennes colonies et des départements Français comme l'Algérie !
    nous voyons pour Calais où ils dominent les pouvoirs .
    le gouvernement recule de peur ..
    Les immigrants musulmans quittent leur pays en raison de l’instabilité prévalant chez eux et en raison de la nature même de leur culture et du fondamentalisme moyenâgeux. Mais ils reproduisent ces conditions néfastes dès qu’ils mettent pied dans un pays d'accueil, ignorant à la base . Si les musulmans ne veulent pas accepter la culture, la langue et les valeurs du pays d'accueil ...Ils ne sont pas là pour se mettent à vos genoux, De ne pas oublier que cela est bien prévu depuis la Deuxième Guerre mondiale où Hitler à former des régiments de vrais hommes ne parlant pas l’allemand comment conquérir une maison, un village, une ville, une capitale, ainsi le pays tout entier et avoir leur propre maison clés en mains par la voie de la barbarie ...Comme le fût spoliait les pieds noirs ...Je vous remercie ..

     
    Photo de Sylvestre Brunaud.

    La Ligue Patriotique 36


    votre commentaire