• Implacable portrait d'Avignon, "cité des salafistes", selon Paris-Match

    Publié le 24 janvier 2016 par Dominique CHALARDImplacable portrait d'Avignon, "cité des salafistes", selon Paris-Match

    Paris-Match publie un article alarmant sur la radicalisation des quartiers à Avignon.

    La publication d'un article intitulé Reine Jeanne, la cité des salafistes dans l'hebdomadaire Paris-Match du 18 janvier, a suscité de vives et nombreuses réactions. L'auteur du reportage, le journaliste Djaffer Ait Aoudia, qui a vécu plusieurs années à Avignon, dresse un portrait implacable des quartiers d'Avignon "gangrenés par le salafisme". Surtout la cité de la Reine-Jeanne qui est décrite comme "une cour des miracles islamiste, une poche salafiste, une enclave qui veut vivre au temps de Mahomet. Boulanger, coiffeur, gardiens d'immeuble, adolescents. Tous (ou presque) ivres du Coran. Enfin, leur Coran. C'est une mini-république islamique".

    Des imams au double langage

    Il raconte "le voile noir pour les femmes, larges pantalons à l'afghane pour les hommes. La plupart portent la barbe du croyant, longue et parfois teinte au henné, comme au temps du Prophète", avant de s'attarder sur le double langage de deux imams qui se sont succédé à la mosquée de Saint-Jean. "Cet article est vraiment choquant, réagit Mohammed El Mahdi Krabch, imam de la mosquée de la Rocade. C'est une campagne de dénigrement qui me dépasse. Pourquoi fait-il ça ?".

    Dans sa mosquée se serait tenu un "tribunal islamique" selon l'article de Paris-Match. "Il y a eu un différend entre des fidèles de la Croix-des-Oiseaux et l'association qui gère notre mosquée a été sollicitée. Tout le monde s'est réuni pour discuter et arriver à une solution, rectifie Mohammed El Mahdi Krabch. Mais le journaliste a transformé cette discussion en tribunal islamique". L'imam reconnaît que "le problème de salafisme existe, certains quartiers sont plus concernés que d'autres, mais on ne peut pas généraliser. Écrire “la cité des salafistes” c'est mettre tous les musulmans dans le même sac, c'est salir notre religion, les habitants des cités et Avignon, c'est grave".

    La mairie d'Avignon, Cécile Helle, a profité de l'inauguration du poste de police municipale du Pont-des-deux-Eaux, vendredi matin, pour "condamner avec la plus grande fermeté" l'article de Djaffer Ait Aoudia. "Le journaliste n'est pas allé à la rencontre des habitants, a-t-elle dénoncé. Certes, ils ont des difficultés, mais les acteurs sociaux, associatifs, éducatifs er les commerçants ont une autre réalité de vie qui n'est pas relatée dans cet article".

    source :Midi Libre


    votre commentaire
  •  Paris : 52 % des violeurs sont de nationalité étrangère

    Portrait-robot du violeur : un étranger de 34 ans

    Une radiographie complète des viols à Paris dans une longue enquête publiée par Le Parisien ce vendredi. 688 (598 sur majeurs et 90 sur mineurs) ont été déclarés aux autorités en 2013 et 2014 dans la capitale, selon les chiffres de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). En exploitant ces données, le quotidien francilien dresse un rapport complet des agressions à Paris.

    Les 322 agresseurs identifiés par la police sont tous des hommes (pour les agressions sur majeurs), et âgés en moyenne de 34 ans. Plus de la moitié d’entre eux sont de nationalité étrangère (52 %) et 44 % sont sans emploi, rapporte le quotidien. 48 % d’entre eux étaient connus des services de police, dont 20 % pour des infractions sexuelles. Dans presque la moitié des cas, la victime connaît son agresseur. Un chiffre faible par rapport aux statistiques globales (90 %) qui s’explique par le fait que l’étude ne repose que sur les viols déclarés aux autorités (10 % des viols seulement).

    (…)
    Un lieu privé dans un quartier festif
    D’après l’enquête, certains quartiers de Paris seraient plus « dangereux » Paris : 52 % des violeurs sont de nationalité étrangèreque d’autres. Ainsi, les taux les plus élevés d’agressions sexuelles ont lieu dans les Ier, Xe et XIe arrondissement. Les VIIe et XVe enregistrent les taux les plus faibles. « C’est dans le secteur Folie-Méricourt (XIe) et à proximité de la station de métro Belleville (Xe, XIXe, XXe) que l’on enregistre le plus grand nombre de viols commis », indique le Parisien. D’autres lieux sont cités par les chercheurs : le quartier des Halles, l’axe boulevard de Sébastopol-quartier République, la gare du Nord, la gare Montparnasse, l’axe place de Clichy-place Pigalle et le boulevard Barbès.
    Dans 74 % des cas, les viols sont commis dans des espaces privés, notamment dans les lieux d’habitation (57 %). 12 % ont été commis sur la voie publique. Par ailleurs, 73 % des viols sont commis la nuit, et 40 % le week-end.

    20minutes.fr


    votre commentaire
  •  Calais : Les migrants montés illégalement à bord du ferry évacués par la police

    Des migrants qui avaient réussi à monter illégalement à bord d'un ferry à Calais samedi ont été évacués dans le calme par la police plus de trois heures plus tard. Dans la foulée d'une manifestation pour la défense des migrants, des groupes avaient forcé un barrage pour monter à bord du "Spirit of Britain", de la compagnie britannique P&O, en provenance de Douvres et stationné dans le port.

    Sur les quelque 150 qui avaient pénétré dans l'enceinte du port, plusieurs dizaines d'entre eux avaient pu monter à bord.

    Regroupés à l'avant du navire, ils ont bloqué la passerelle d'accès.
    Vers 20H30, après plus de trois heures de blocage, des CRS, au nombre de 80 environ, sont parvenus à jeter une autre passerelle entre le bateau et le quai. Seuls quelques poids lourds et leurs chauffeurs attendaient encore de débarquer du navire, tous les autres passagers ayant pu gagner la terre ferme auparavant.

    les migrants montés illégalement à bord du ferry évacués par la police
    Selon la préfecture du Pas-de-Calais, 24 migrants ont été interpellés sur le "Spirit of Britaine". Ils ont été conduits dans les locaux de la Police de l'air et des frontières (PAF) à Coquelles, près de Calais. Il en a été de même pour onze autre personnes, des militants de No Border, a informé la préfecture. La totalité des personnes qui s'étaient introduites par effraction dans l'enceinte du port, soit 110 personnes, ont été évacuées des lieux, a précisé la préfecture. Les rotations trans-Manche ont pu reprendre après 20H30, selon la même source.

    "Aucun migrant ne s'est jeté à l'eau", ont d'autre part assuré les sauveteurs. Sur le bateau, les CRS, fouillant minutieusement les lieux, ont découvert "une dizaine" de migrants cachés entre des parois du bateau. 

    L'action, rarissime, s'était produite après la fin d'un défilé de quelque 2.000 personnes dans Calais en soutien aux migrants du camp de la "Jungle" (abritant 4.000 réfugiés), réclamant "des conditions d'accueil dignes".

    http://www.lefigaro.fr

    les migrants montés illégalement à bord du ferry évacués par la police


    votre commentaire
  •  Par :Pieds Noirs 9A.. 

    Etre de gauche, c'est être solidaire avec l'argent des autres ..?

    Etre de gauche, c'est être solidaire avec l'argent des autres ...?

    Camarade, si tu avais deux maisons, tu en donnerais une à la révolution.

    - Oui ! Répond le camarade..

    - Et si tu avais deux voitures de luxe, tu en donnerais une à la révolution ?

    - Oui ! Répond de nouveau le camarade.

    - Et si tu avais un million sur ton compte en banque, tu en donnerais la moitié à la révolution?

    - Bien sur que je le donnerais ! Répond le fier camarade.

    - Et si tu avais deux poules, tu en donnerais une à la révolution?

    - Non ! Répond le camarade.

    - Mais .... pourquoi tu donnerais une maison si tu en avais deux, une voiture si tu en avais deux, 500 000 si tu avais un million........et que tu ne donnerais pas une poule si tu en avais deux ?- Mais parce que les poules, je les ai !!!!.

    C'est ca être de gauche; être solidaire avec l'argent des autres ...


    votre commentaire
  • Cliquez sur l'image pour lire 

     

    VALEURS ACTUELLES
    DU 21 JANVIER 2016


    votre commentaire