• DATE ANNIVERSAIRE :...Le 10 Décembre 1848 Louis Napoléon Bonaparte 40 ans ( neveu de l'Empereur ) est élu le 1er Président de la République. Élu au scrutin du suffrage universel ( que par des hommes bien sur puisque les Femmes n'avaient pas encore le droit de voter ) instauré le 2 Mars 1848. Il est élu avec 5,6 millions de voix soit les 3/4 des suffrages exprimés. Son principal adversaire le Gal Ca...vaignac ( bourreau des journées de juin) obtient seulement 1,5 millions de voix. ...Les autres candidats , l'avocat Ledru-Rollin, le chimiste Raspail, le poète Lamartine, et le Gal Changarnier se partagent 444.000 voix. Napoléon Bonaparte " neveu de l'Empereur " s'installe à l'Elysée, ancien hôtel particulier de la Marquise Pompadour, le 20 decembre 1848 désormais ( et pour la 1ère fois ) résidence officielle de la Présidence de la République


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Régionales : la preuve par Calais
    Calais en a marre. On n’a pas demandé leur avis aux gens avant d’installer la « jungle » des migrants et tout ce qui gravite autour. Alors Calais s’est exprimée, dimanche.
    Docteur en droit, écrivain, compositeur

    « Arêtez d’emmerder les Français ! »tonnait Pompidou contre le jeune énarque Chirac qui voulait lui faire signer tout un tas de décrets à l’utilité douteuse. « Arrêtez d’emmerder les Calaisiens ! » lance au visage du gouvernement une population à bout. Calais… 70.000 habitants, ville d’ordinaire calme, tournée, par vocation, vers l’étranger, ville gérée depuis la guerre, et sauf rares parenthèses, par la gauche, et pendant 37 ans par les communistes jusqu’à ce qu’arrive Natacha Bouchart, UMP, en 2008. Eh bien ! Calais en a marre. On n’a pas demandé leur avis aux gens avant d’installer la « jungle » des migrants et tout ce qui gravite autour. Alors Calais s’est exprimée, dimanche : elle a donné la moitié de ses voix à Marine Le Pen. Les gens de pouvoir, gauche et ex-UMP, totalisent 37 %. Quelle claque !

    Pourtant ! Face au présentateur de TF1 qui énumère devant lui les échecs de son gouvernement depuis trois ans, Valls, œil noir, menton en avant, cingle : « Je ne suis pas venu ici pour m’excuser. » Dommage ! Et le voici, raide comme un cadavre, qui lance des phrases absurdes : « La gauche a créé une dynamique en passant les accords nécessaires », et « Quand il en va de la république, il faut être désintéressé et ne pas s’accrocher à son poste » – les ombres de Cahuzac et de Hollande ont plané un moment sur le plateau –, et encore « Je suis pour la république exigeante, qui affirme l’autorité, qui veut protéger les Français et aussi les rassembler », et enfin « L’extrême droite divise les Français, et veut les jeter les uns contre les autres. » En voyant les résultats de Calais, j’ai plutôt l’impression que Marine Le Pen rassemble davantage que le socialiste local qui ne fait pas 14 % !

    Et puis vient le temps des petits arrangements, des compromissions, des combinazione, des reniements. Tenez ! Cambadélis. Vous vous souvenez de ce qu’il disait en septembre ? Sur France Info, le 17 septembre : « Aujourd’hui quand vous entendez quelqu’un comme Estrosi, vous vous demandez s’il n’est pas au Front national… Les positions qu’il développe sont pires que celles de Marion Maréchal-Le Pen. ». Dans Libé du 14 septembre : « Les déclarations extrémistes de Christian Estrosi et de Xavier Bertrand sur les réfugiés empêchent désormais le front républicain. »Aujourd’hui, sans vergogne, il fait exactement l’inverse, retire ses candidats dans ces deux régions et appelle à voter pour les « extrémistes » Estrosi et Bertrand. Ah ! elle est belle, la « république exigeante » !

    Ils n’ont rien compris, ces tocards. La leçon de Calais ne les atteint pas. Ils parlent entre eux, pour eux, un langage codé, boursouflé, impigeable, satisfait, fat. Les Français leur hurlent des choses et eux, de tous bords, se bouchent les oreilles. Un jour, c’est pieds nus et la corde au cou, comme les bourgeois de Calais, qu’ils devraient venir rendre des comptes au peuple de France.


    votre commentaire
  • Pour les Régionales.

    La liste sur laquelle Taubira était candidate a fait  que 7% ..


    votre commentaire
  • Épuisée, une compagnie entière de CRS a dû annuler une mission

    Publié le 9 décembre 2015 par Dominique CHALARD

    Épuisée, une compagnie entière de CRS a dû annuler une mission

    Envoyés de Bordeaux à Lille pour renforcer la frontière franco-belge, dans des conditions contestées, 77 des 84 membres d'une compagnie républicaine de sécurité ont été victimes d'une «épidémie de burn out», indique le syndicat de police UNSA.

    Nouvelle preuve de l'épuisement des CRS. Une mission de renforts aux frontières dans le Nord a dû être annulée, en raison d'un épuisement généralisé des membres de la compagnie républicaine de sécurité numéro 14.

    Arrivés à Lille le 2 décembre dernier, les 84 CRS venus de Bordeaux devaient être hébergés au cantonnement de La Roseraie, à Lambersart, pour accomplir leur mission de surveillance de la frontière franco-belge après les attentats. Mais «la CRS 14 refuse de prendre ce cantonnement, certes aux normes vu les textes anciens qui nous régissent mais vraiment pas opérationnel», indique le syndicat UNSA, l'un des principaux syndicats de police. «Sur ce cantonnement que je connais très bien, les hommes sont obligés de vivre à deux par chambre, dans des pièces de 12 mètres carrés. Lorsque les deux colocataires sont sur des horaires différents, c'est impossible de se reposer sereinement», indique David Michaux, délégué national CRS de l'UNSA-Police. Face à cette situation, «nous avons demandé à la Direction centrale des CRS de loger les hommes dans des conditions décentes. Nous faisons un métier difficile et les CRS travaillent en flux tendu depuis des mois, il est important qu'ils puissent se reposer», ajoute le représentant syndical. La compagnie a ainsi demandé que les hommes soient hébergés dans des chambres individuelles dans des hôtels.

    « La situation est une véritable bombe à retardement »

    En avril 2014, la CRS 6 de Saint-Laurent-du-Var avait déjà refusé d'être hébergée sur ce cantonnement. Ils avaient alors été relogés à l'hôtel. Mais cette fois, la direction a refusé de reloger les CRS en hôtellerie, pour des raisons budgétaires, selon l'UNSA.

    En attendant la réponse de la direction, les CRS avaient préféré dormir dans leurs véhicules. «Après deux jours passés à dormir dans leurs véhicules, les hommes sont épuisés. Un médecin a constaté leur fatigue et 77 hommes ont été arrêtés», précise David Michaux. La DCCRS a ainsi dû annuler la mission et les hommes ont été rapatriés en train samedi. Les véhicules seront, quant à eux, récupérés par d'autres membres de la compagnie.

    Après le plan Vigipirate déployé au lendemain des attentats de Charlie Hebdo puis l'état d'urgence mis en place après les attentats de Paris, les compagnies de CRS enchainent les missions. Par ailleurs, la COP21 et la surveillance continuelle de la «jungle de Calais»continuent de solliciter les compagnies en permanence. «Les hommes travaillent dans l'urgence, nous n'avons pas la possibilité d'assurer tous les repos et nous manquons de visibilité, certains hommes saturent», indique David Michaux. «La situation est une véritable bombe à retardement», alerte le responsable syndical.

    source Le Figaro.fr


    votre commentaire