5 coups de couteau, 2 tentatives de viol, 16 bagarres : nuit calme à Toulouse

5 COUPS DE COUTEAU, 2 TENTATIVES DE VIOL, 16 BAGARRES : NUIT CALME À TOULOUSE

L’adjoint au maire de Toulouse chargé de la sécurité s’est félicité ce matin après avoir lu le compte-rendu des événements de la nuit dans la ville.

« Il n’y a eu que 5 coups de couteau devant des bars, a détaillé Olivier Arsac, deux tentatives de viol sur des étudiantes dans des rues encore mal éclairées et 16 bagarres sur la voie publique entre 23 heures et deux heures du matin. Je rappelle qu’à notre arrivée à la mairie, le nombre de blessés par arme blanche étaient de plusieurs centaines chaque nuit, sans compter les blessures accidentelles avec les couteaux à huîtres les soirs de réveillon ».

Pour Monsieur Arsac, c’est la politique de sécurité de la ville qui porte ses fruits : « En effet, explique-t-il, le recrutement, pas encore totalement terminé, de 130.000 policiers municipaux dont la moitié patrouille dans la ville la nuit quatre par quatre armés jusqu’aux dents, a non seulement permis de trouver du travail aux chômeurs de notre ville, mais, jumelée à la fermeture administrative de 147 bars et de toutes les épiceries de nuit, le remplacement d’un lampadaire sur deux par des projecteurs qui éclairent comme en plein jour et l’installation de 600.000 caméras de surveillance, cette mesure a fait considérablement baisser la délinquance dans la ville, même si, c’est une évidence, il nous reste encore du travail avant d’atteindre la délinquance zéro ». 

D’après nos informations, les autorités municipales prévoient d’instaurer un couvre-feu dès 18 heures à partir du mois de novembre. Dans le cadre de cette mesure, les accès et sorties de la rocade seront fermés à cette heure-là. Ceux qui seront restés prisonniers dans les bouchons devront alors sortir de leur véhicule et brandir une pièce d’identité pour permettre aux 6 hélicoptères de la police municipale de vérifier leur identité à l’aide de caméras thermiques.

Enrico Lonel