Il avait déjà bravé le FN lors des départementales en mars, Jacques Bompard, le maire d'extrême droite d'Orange (Vaucluse), remet ça pour les régionales. 

Selon une information de notre journaliste Dominique Albertini, l'édile présentera, le 6 décembre prochain, une liste concurrente d’extrême droite dans la région PACA, affiliée à la Ligue du Sud. L’annonce a été faite ce samedi aux universités d’été du mouvement. Cette information aurait surpris jusqu’aux proches de Bompard, par ailleurs du député de la quatrième circonscription du Vaucluse. 

Jean-Claude Martinez, l’ancien vice-président du Front National, présentera également une liste concurrente d’extrême droite dans la région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées. 

Si les chances des deux hommes, qui restent en très mauvais termes avec le Front National depuis leur départ du parti, ne sont que très faibles face aux candidats de Marine Le Pen dans ces régions, elles peuvent néanmoins venir en perturber la dynamique. Une liste Bompard pourrait en revanche offrir un débouché politique aux proches de Jean-Marie Le Pen, qui ont longtemps espéré voir le patriarche mener une liste concurrente de celle de Marion Maréchal Le Pen en région PACA.

LIBERATION