• Une grue s’effondre à La Mecque   107 morts


    votre commentaire
  • 22 octobre 1989... 

    A Paris, manifestation des islamiques partisans du port du foulard dans les lycees.800 hommes et 50 femmes les précédant a bonne distance portent le foulard. [Gros plan] hommes portant barbe et ressemblant a KHOMEINY. Int femme française musulmane : "je suis la pour répondre à vos questions. Nous avons fait un choix libre.."Image insolite" de juifs religieux en famille croisant les manifestants. Interview d'un jeune manifestant : "pourquoi c'est toujours à l'islam qu'on demande des comptes. Exhortation de 2 mollahs. Manifestant assis dans square place de la république.

    Images d'archive INA
    Institut National de l'Audiovisuel..
     


    votre commentaire
  •  Pologne : c'est sûr "à 99 %", le train nazi existe
      

    Selon le conservateur général des monuments en Pologne, Piotr Zuchowski, il est certain « à 99 % » que le « train nazi » existe.

    Bien qu'il doute encore de son contenu, le conservateur général des monuments de Pologne n'a aucun doute quant à l'existence de ce train.
    Le conservateur général des monuments en Pologne, Piotr Zuchowski, s'est dit vendredi convaincu « à 99 % » de l'existence d'un « train nazi », dont la récente annonce de la découverte avait mis en émoi l'opinion publique et les chasseurs de trésors polonais.
     « Je suis sûr à 99 % qu'un tel train existe, mais les informations sur son contenu restent invérifiables pour le moment », a déclaré Piotr Zuchowski devant la presse.
    Le présumé « train nazi », qu'un Polonais et un Allemand auraient découvert récemment à Walbrzych, dans le sud-ouest de la Pologne, ressuscite la légende des trains chargés d'or et de bijoux, disparus au moment de la défaite nazie en 1945
    Piotr Zuchowski a déclaré avoir vu sur des photos radars une rame blindée, longue de plus de 100 mètres et enfouie sous terre.
     Selon lui, l'information sur l'emplacement du train « a été transmise oralement par une personne qui avait participé à son camouflage » et qui, « sur son lit de mort, avait fait un croquis de cet endroit présumé », jamais découvert depuis la guerre.

    Objets précieux ou matériaux dangereux ?


    « Le fait que ce soit un train blindé suggère qu'à l'intérieur il peut y avoir des objets de valeur », a-t-il dit.
    Il pourrait s'agir « d'objets précieux, d'oeuvres d'art, voire des archives dont nous avons connu l'existence, sans les découvrir ».
     Mais ce train peut contenir aussi, selon lui, des « matériaux dangereux », si bien que « les opérations de son déterrement devront être menées par des services spécialisés, dont des artificiers, du fait du risque que le train soit miné ».
    Piotr Zuchowski a confirmé que les avocats des découvreurs, qui souhaitent rester anonymes, avaient informé en bonne et due forme les autorités, tant régionales que centrales, de leur découverte.

     Il s'est refusé à toute précision sur l'endroit exact de la trouvaille et sur la date du début des opérations de son déterrement.

    Il a également confirmé que les découvreurs pourraient légitimement demander 10 % de la valeur de leur trouvaille.
     lepoint.fr
     
     
    Ruée vers le mystérieux train d'or nazi

    votre commentaire
  •  Le Mans : Le FN annonce l'exclusion de Louis Noguès

    Louis Noguès.

    Louis Noguès.

    Photo archives "Le Maine Libre" Olivier Blin

    Pascal Gannat, responsable du Front national en Sarthe et leader de la liste FN pour les Régionales, vient d'annoncer que le parti de Marine Le Pen a exclu la semaine dernière le conseiller municipal manceau Louis Noguès. « La commission des conflits a proposé cette décision à la présidente qui l'a acceptée. Monsieur Noguès a reçu un courrier lui notifiant cette décision ».

    Le FN reprochait à Louis Noguès des propos tenus en conseil municipal du Mans en début d'année, propos pour lesquels il sera en outre jugé ce lundi devant le tribunal correctionnel du Mans.

    À propos d'une délibération évoquant la relance du centre LGBT (lesbiennes, gay, bisexuels, transsexuels), il avait pris la parole ainsi : « J'ai remarqué que, maintenant, ce n'est plus LGBT. Vous avez ajouté : « lesbiennes, gay, bisexuels, transsexuels, intersexuels, queers and friendly ». I don't understand you ! (NDLR : Je ne vous comprends pas). Vous avez oublié certainement la zoophilie, c'est ça qui me gêne ».

    Contacté, Louis Noguès assure de son côté ne pas être au courant de son exclusion. « Les rumeurs valent ce qu'elles valent. Je n'ai pas reçu de lettre avec recommandé ou autre... Monsieur Gannat prend des vessies pour des lanternes, et rappelons que c'est lui qui a demandé mon exclusion dès son arrivée à la tête du FN, avant même les propos que j'ai tenus ».

    Le conseiller municipal dénonce en outre une forme d'opportunisme de Pascal Gannat : « Ce n'est pas un hasard que cette information sorte le vendredi juste avant que je ne passe devant le tribunal ».


    votre commentaire
  •  Le Mans : Élue FN, Marie Colonna envisage de démissionner

     
     

    Marie Colonna.

    Conseillère municipale du Mans élue en 2014, Marie Colonna va démissionner de son poste d'élue, selon plusieurs membres du Front national.

    Celle qui était deuxième sur la liste du FN derrière Louis Noguès, entend changer de voie estudiantine. Après des études de droit, elle prend la direction de Liège en Belgique pour des études de joaillerie.

    C'est Janine Guilleroux (4e sur la liste du FN) qui devrait prendre sa suite au conseil municipal. Si cette dernière ne souhaite pas siéger, c'est Louis De Cacqueray-Valmenier, actuel assistant de Pascal Gannat, qui se retrouverait élu.

    http://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-elue-fn-marie-colonna-envisage-de-demissionner-11-09-2015-142705


    votre commentaire