• Urgences : trois services seraient menacés en Auvergne

    Publié le 31 août 2015 par Dominique CHALARD..

    Selon le Figaro, 67 services d'urgences seraient menacés de disparition. C'est ce qui ressort d'un rapport remis à la ministre de la Santé, Marisol Touraine. En Auvergne, Mauriac (15), Ambert (63) et Désertines (03) sont listés.

    • Par Stéphane Moccozet
    © MaxPPP

    © MaxPPP

    Si le ministère de la Santé "hésite encore sur les suites à donner au rapport Grall", le directeur de l'ARS Nord Pas-de-Calais a jeté un pavé dans la mare en remettant à Marisol Touraine un rapport sur la situation des services d'urgences dans le pays.

    Daté de début juillet, le texte préconise "d'éviter la présence inutile de médecin lors de période de faible activité". Le docteur Jean-Yves Grall, auteur du rapport, estime que "selon les cas, certains petits services d'urgence à faible activité (inférieur à 8 000 ou 10 000 passages par an) pourraient évoluer et être transformés en centres de soins non programmés".

    Selon Le Figaro, 67 services d'urgences sur 650 seraient aujourd'hui menacés. Leur affluence, inférieure à 10 000 passages par an soit 1,1 patient par heure, justifierait une transformation en CNSP avec un intérêt de proximité et de filière courte (petite traumatologie). On est loin de l'image des urgences "saturées" alors que le rapport précise pourtant que plus de 18 millions de passages ont été enregistrés dans les services d’urgences en 2013 "soit 1 français sur 3,5 contre 1 français sur 8 en 1990".

    Parmi les centres menacés, trois se trouvent en Auvergne. Il s'agit, selon le quotidien, du service d'urgences de Mauriac (Cantal), d'Ambert (Puy-de-Dôme) et de l'Hôpital Privé Saint-François à Désertines (Allier).

    Le rapport Grall à lire en suivant ce lien

    source France 3 Auvergne


    votre commentaire
  •  EXCLUSIF.Régionales : dans l’Est, une liste de soutien à Jean-Marie Le Pen face au FN

    Metz - il y a 1 heure
    LORACTU.fr La Rédaction

    EXCLUSIF. Régionales : dans l’Est, une liste de soutien à Jean-Marie Le Pen face au FN

    Politique
    Metz (Moselle) - Florian Philippot, député européen (FN) et Marine Le Pen lors d'un meeting à l'occasion des élections départementales. PHOTO : ARNAUD SCHERER/ LORACTU.fr

    D’anciens cadres démissionnaires du Front national s’apprêtent à boucler une liste dissidente face à celle de Florian Philippot en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne. Elle a pour ambition de défendre les «valeurs traditionnelles» du FN et soutenir Jean-Marie Le Pen.

    Les régionales s’annoncent chaudes au FN en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne. Selon nos informations, une liste est en train d’être bouclée face à celle de Florian Philippot. Dans l’est, la bataille des fronts s’annonce sanglante. «Il nous manque 28 personnes, nous en sommes actuellement à 141 pour présenter cette liste» affirme Dominique Biry, ex-responsable de la circonscription de Sarrebourg-Château-Salins en Moselle. Selon lui, «depuis l’exclusion de Jean-Marie Le Pen, il y a désormais une fracture nette eu sein du FN» affirme-t-il lundi à LORACTU.fr.

    Cette liste a une ambition : gêner le bras droit de Marine Le Pen qui va tenter de gagner la nouvelle région est. «Monsieur Philippot a menti sur son orientation sexuelle au FN. Il s’en est en caché par ambition. Durant ces élections régionales il va devoir s’expliquer sur sa position sur le mariage pour tous. On ne dénonce par son orientation sexuelle mais son mensonge sur ce point» affirme M.Biry. «Florian Philippot a placé partout en France des proches. La plupart ont une orientation sexuelle qui n’est pas majoritaire en France. On peut clairement parler d’un lobby et s’interroger» ose-t-il, assurant que Philippot est «un parachuté» en Moselle.

    "Il y a une fracture au sein du FN"

    Si cette liste se monte en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, c’est «avant tout pour remettre en avant des valeurs traditionnelles du FN». «Le Front national de Marine Le Pen est complaisant avec l’islam, a un programme économique de gauche, n’a plus la valeur traditionnelle de la famille et la plus grosse fracture est désormais l’exclusion de Jean-Marie Le Pen» assure-t-il. «Il faut éclairer les électeurs du FN» poursuit-il.

    «Cette liste est une marque de soutien à Jean-Marie Le Pen» poursuit Dominique Biry. Le porte-parole de la liste «ALCA fait Front» qui sera rattaché au parti en cours de création «Droit Nationale» assure que sur cette liste «de nombreux anciens du FN s’y sont inscrits» sans toutefois préciser lesquels. «Notre tête de liste sera présentée à Hayange le 7 septembre lors de la Fête du Cochon» précise-t-il. La ville gérée par le frontiste Fabien Engelmann est la seule ville FN de la future grande région est. «Le maire d’Hayange ne sera pas sur cette liste mais rien ne nous empêche de distribuer des tracts sur la voie publique» assure-t-il.

    Bien décidé à pimenter cette élection régionale et à «faire échouer» Florian Philippot, l’ex-cadre du FN dément toute initiative de Jean-Marie Le Pen. «Nous n’avons pas eu de contact avec lui-même si nous espérons son soutien» assure Dominique Biry.

     


    votre commentaire
  •  Faites attention à vos enfants de bas âge  

    Plus de 47.000 enfants ont été portés «disparus» en France en 2013

    Dans Archives 2013 mais toujours a la page du jour

    THIERRY ZOCCOLAN / AFPDes policiers distribuent des affiches à l'effigie du petit Antoine disparu à Issoire (Puy-de-Dôme) le 11 septembre 2008.

    «Tu attends à la sortie de l’école et tous tes copains sont partis. Faut-il que tu rentres chez toi à pieds tout seul ou que tu retournes dans l’école demander de l’aide à la maîtresse?» La question peut paraître évidente mais elle pourrait permettre à un enfant d’éviter les problèmes.

    >> Estelle, Antoine, Yves: Retour sur les disparitions marquantes

    Le Centre français de protection de l’enfance (CFPE) lance, ce dimanche, le site Internet 25mai.fr afin d’alerter l’opinion publique sur les disparitions d’enfants. Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, communiqués par l’association, les disparitions de 47.759 mineurs ont été signalées en 2013.

    379 enlèvements et 582 disparitions inquiétantes

    Bien évidemment, la grande majorité (près de 46.800) des cas sont des fugues. Mais il y aussi eu 379 enlèvements d’enfants l’an dernier et 582 disparitions particulièrement inquiétantes. Estelle, Antoine, Yves: le CFPE profite de ce site Internet pour dresser la carte des disparitions non résolues ces dernières années. «En moyenne, un enfant disparu par an n’est jamais retrouvé», estime l’association.

    Les chiffres donnent le tournis. Et c’est pour les rappeler à tout le monde que le CFPE se lance dans une telle initiative. «Bien souvent, on ne parle de ce sujet qu’une fois par an, confie Séverine Musseau du CFPE. Avec ce site, on espère que les gens en parleront toute l’année.»

    Le numéro d’appel d’urgence est le 116 000

    Et surtout qu’ils seront mieux informés sur le phénomène. Une petite vidéo, dans laquelle des parents lamba sont interrogés, révèle l’ampleur du travail. Ils sont ainsi incapables de donner le chiffre du nombre de disparitions d’enfants ou même le prénom d’un enfant qui est toujours recherche aujourd’hui. Pire, le numéro d’appel européen d’urgence, le 116 000, ne leur évoque absolument rien.

    Vincent Vantighem
    http://m.20minutes.fr/societe/1383753-20140523-plus-47000-enfants-ete-portes-disparus-france-2013

    votre commentaire
  • L’islam n’est une chance pour personne, il est la négation des droits humains ..
     

     

    On ne fait pas de la kafala à la saoudienne ou qatarienne, un fourre-tout du droit musulman qui touche aussi bien l’adoption plénière interdite dans l’islam que le droit des étrangers traités comme des esclaves comme c’est la cas au Qatar avec les chantiers de la Coupe du Monde de Football. C’est un régime fortement humiliant, dégradant et attentatoire à la dignité humaine. Un droit scélérat qui frappe aussi les entreprises étrangères qui ne doivent pas détenir plus de 49% des parts sociales. Les travailleurs étrangers qui ont un traitement différencié selon qu’ils soient musulmans ou non ont surtout des obligations et aucun droit.
    Ils sont des sujets de seconde zone, traités comme des rebuts humains (la notion de citoyenneté n’existe pas dans le droit musulman). placés l’entière autorité de leurs tuteurs appelés pompeusement parrains ou sponsors, auxquels il leur est interdit de se marier avec des ressortissantes de leur pays d’accueil, ils ne peuvent pas non plus accéder à la nationalité ( le droit de sang est la norme), ni détenir un compte bancaire, ni accéder à la propriété, ni signer un bail de location ou louer une voiture en son nom, aucune liberté de circulation et de culte, ni le droit de de voyager sans autorisation préalable de leurs tuteurs (kafil) qui conservent leurs passeports pendant toute la durée de leur séjour ni acter en justice contre leurs employeurs locaux voire pour pour des affaires civiles ou criminelles où la partie est perdue avant même qu’elle ne soit jugée. Sur 1239 condamnés à mort en 2012 en Arabie Saoudite 212 étaient saoudiens.
    Dans ces pays comme tant d’autres pays musulmans ont est étranger à vie, sans droit dont le sort est entre les mains de son kafil.

    On ne fait pas de la dhimmitude, un racket institutionnalisé, un statut discriminatoire qui met les juifs et les chrétiens en état d’infériorité vis-à-vis du musulman, moyennant l’acquittement d’une jizya, capitation pour pouvoir vivre et évoluer au milieu des musulmans.
    On ne tue pas les homosexuels qui sont une part de nous-mêmes quand on veut affronter la vérité de son état que cet autre tant honni porte en soi.
    On se dit pudiques et conservateurs et on consomme les vidéos pornographiques, gays et pédophiles comme on fume la chicha matin et soir et s’enivrer des appels à la prière.
    On ne fait pas des mariages pré-pubères un droit protecteur de la petite enfance.
    On ne fait pas de la polygamie et la répudiation un droit des femmes.
    On n’accorde pas dans l’héritage à la femme la moitié de la part de l’homme et on dit que l’islam est équitable.
    On ne condamne pas à mort ou à la prison les musulmans qui exercent leur libre-arbitre.
    On ne se revendique pas d’une religion qui pratique l’esclavage.
    On ne fait de l’hypocrisie et du mensonge une vertu et de la morale républicaine un vice.
    On ne fait pas de l’adoption un élevage sexuel.
    On ne fait de la charia cette loi inique , injuste et inhumaine une loi pour les hommes. On ne fait pas de la Charte du Caire un modèle des droits de l’homme.
    On ne fait pas du djihad par la terreur et du sexe un chemin de la félicité.
    On ne fait pas d’un assassin, raciste, renégat, pilleur, criminel, pédophile, incestueux un exemple à suivre.
    On ne se voile jamais la face quand on a le courage de regarder la réalité en face. On ne prend pas pour les meilleurs quand on est nul partout.
    On ne fait pas de la vantardise une vertu quand on un fonds de spiritualité en soi.
    On ne déclare pas l’égalité comme un sacrilège quand on a de l’humanité en soi.
    On interdit pas à ses filles de se marier à l’extérieur de leur religion si on a le respect pas du libre-arbitre.
    Plus on verrouille les libertés et on multiplie les interdits, plus on témoigne de l’absence de confiance en soi, de sa fragilité psychologique génératrice des troubles de comportement violents et de sa propre peur de soi et de l’autre que l’on cherche à détruire par tous les moyens pour qu’il y ait plus personne pour nous renvoyer l’image de notre état sauvage. En effet, toute ouverture sur le monde n’est pas sans danger mortel sur une religion qui ne l’est pas.


    flèche Sur le web : https://salembenammar.wordpress.com...

    votre commentaire
  • Vénissieux (69) : Mourad agresse trois infirmières aux urgences pour vingt minutes d’attente (Màj)

    Il n’est pas irresponsable. Et même plutôt intelligent. Et il n’était pas alcoolisé au moment des faits. D’ailleurs, il ne boit jamais. C’est pourtant bien ce jeune homme de 27 ans, titulaire d’un bac scientifique, qui a causé tant de dégâts humains, mercredi soir, aux urgences des Portes du Sud, parce qu’il avait attendu trop longtemps. 2 h 30 selon lui. Moins d’une heure selon le personnel. Dans les deux cas, on signerait tous des deux mains pour un tel délai aux urgences. Surtout quand ce n’est pas très grave.

    Quand il se présente mercredi soir, Mourad Rahmani a très mal à l’épaule. [...]

    Source


    Vers 20 heures, trois infirmières du service des urgences du groupe hospitalier des Portes du Sud ont été agressées par un individu âgé de 27 ans.

    Ce dernier, qui souffrait d’un mal à l’épaule, estimait ne pas avoir été pris en charge assez rapidement. La salle étant comble, le personnel médical était dans l’obligation de traiter les cas les plus urgents. Mais l’homme n’aura tenu que vingt minutes. Alors que les infirmières tentent de lui expliquer la situation, l’homme les insulte. Il assène également un coup de pied au niveau de la gorge de l’une d’entre elles et lui crache dessus.

    Alertée, la police a procédé à l’interpellation de l’individu. Les trois infirmières ont porté plainte. L’établissement hospitalier a également déposé plainte pour du matériel dégradé.

    Source

    http://www.fdesouche.com/640179-venissieux-69-trois-infirmieres-agressees-aux-urgences-pour-vingt-minutes-dattente


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires