•  Ce qui devait arriver arriva  


    votre commentaire
  • Châteaulin. Un hôte « encombrant »

     
    24 juillet 2015 / Jean-Luc Padellec/


    Assigne-a-residence-le-terroriste-Merouane-Benahmed-temoigne
     
    Gaëlle Nicolas, maire, affirme avoir été mise « devant le fait accompli » de la venue de Merouane Benahmed à Châteaulin.
     
    Châteaulin. Un hôte « encombrant » Son arrivée, lundi, à Châteaulin, a détonné dans le paysage.
     Condamné à dix ans de prison pour terrorisme, ce militant islamiste d'origine algérienne a fini de purger sa peine en 2011.
     Mais reste sous la protection de l'État français car condamné à mort dans son pays.
    Depuis son arrivée, lundi, il s'est fait le plus discret possible mais son escorte n'est pas passée inaperçue.
     « On l'a débarqué à l'hôtel avec des membres des forces de l'ordre portant des gilets pare-balles et une vingtaine de valises à décharger. Forcément, ça interroge », témoigne cette habitante, qui ne cache pas une certaine appréhension.
    Et elle n'est pas la seule.
     En pleine ville, dans l'appartement où il a finalement été installé (l'hôtel était complet), beaucoup s'interrogent sur cette présence énigmatique, qui a encore reçu la visite des gendarmes mercredi, et dont les allées et venues en VTT semblent réglées comme du papier à musique.
    Et pour cause : l'homme doit pointer quatre fois par jour, à heures fixes, dans les bureaux de la gendarmerie.
    Avec interdiction absolue de franchir les limites du territoire de la commune.
    Il encourt sinon trois ans de prison.
     Il en est ainsi de la dizaine de militants islamistes actuellement assignés à résidence dans de petites communes françaises, de préférence loin des frontières et des réseaux de l'islamisme radical.
     
     Dix ans de prison pour terrorisme.
     
     L'« hôte » châteaulinois s'appelle Merouane Benahmed.
     La quarantaine passée, ce militant islamiste d'origine algérienne a été condamné, en juin 2006, à dix ans de prison pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, celle des filières tchétchènes, qui voulaient frapper la France entre 2001 et 2002. 
     À la clef, l'interdiction définitive de vivre en France.
     Mais à sa sortie de prison en 2011, il a échappé à l'expulsion vers l'Algérie grâce à l'intervention de la Cour européenne des droits de l'Homme.
     Motif : la justice de son pays l'a condamné à mort par contumace.
     Depuis, il est donc placé sous la protection de l'État français, avec l'espoir de trouver un jour, un pays d'asile.
    Nous sommes allés à sa rencontre mais l'homme ne veut pas parler aux médias.
    « J'aspire à vivre normalement. J'ai purgé ma peine », lâche-t-il, en clôturant la conversation.
     
    « Le fait accompli »
     
    Mais pourquoi Châteaulin ?
    C'est la question que la maire Gaëlle Nicolas s'est empressée de poser à la sous-préfète lorsque cette dernière l'a prévenue de cette arrivée, en fin de semaine dernière.
    « On me répond : " Parce qu'il n'y a pas de mosquée ".
    Comme si Châteaulin était la seule commune dans ce cas ! ».
     
    Si l'élue ne remet pas en cause la nécessité d'appliquer les accords signés par la France s'agissant d'une personne condamnée à mort, elle se dit très irritée par la forme : « J'ai clairement été mise devant le fait accompli ».
     De son côté, le directeur de cabinet du préfet, Jean-Daniel Montet-Jourdran, assure que l'ancien condamné « ne pose pas de problème de sécurité dans l'immédiat. En outre, il est surveillé en permanence par une cellule spécialisée de la Sécurité intérieure ».
     
     Quant à la durée de sa présence dans la ville, elle ne devrait pas excéder « quelques mois ».
     
    http://www.letelegramme.fr/cotesarmor/chateaulin-un-hote-encombrant-24-07-2015-10716241.php

    votre commentaire
  • Patients algériens : l’AP-HP ne veut plus payer ? C’est notre Sécu qui le fera !!!

     Par :..
                                                        
     
    Patients algériens : l’AP-HP ne veut plus payer ? C’est notre Sécu qui le fera !!!Le transfert pour soins des Algériens, qui ne concernait jusqu’à présent que les salariés actifs et leurs ayants droit, sera élargi à tous les Algériens non assurés sociaux mais détenteurs d’une carte de démuni et nécessitant des soins à l’étranger (environ 30 % de la population).

    La CNAS algérienne (Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés) rejette en bloc les affirmations de la direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) qui lui réclame une facture, selon elle totalement fantaisiste et qui ne correspond à rien, de 31 millions d’euros, dont se sont fait l’écho les médias français.
    Elle défie les hôpitaux parisiens d’établir un listing des patients algériens pris en charge dont les factures sont restées impayées.
    Il y a des contentieux, certes, entre les deux parties mais ils sont réellement minimes, affirme la CNAS, qui refuse d’assumer les frais occasionnés par des soins prodigués à des personnes non munies d’engagements de prise en charge délivrés par ses soins avant leur départ.
    Forte de ces constatations, la CNAS a signifié son refus à la partie française de payer par avance les soins et de régler des factures injustifiées.
    D’après un document établi par l’AP-HP : « Aucune prise en charge d’organisme étranger ne sera plus acceptée, sauf règlement d’avance à la place du patient. Pour les patients accueillis en urgence, les prises en charge des assurances voyages seront acceptées avec un paiement a postériori sur facture. »
    Qu’à cela ne tienne : dés lors, la CNAS algérienne ne traitera plus avec les AP-HP parisiens et elle aura désormais comme seul interlocuteur la Caisse primaire française de Sécurité sociale.
    C’est donc notre caisse de Sécu qui paiera les hôpitaux, dans un premier temps, et sera par la suite remboursée par la CNAS algérienne.
     Cet accord est en cours de validation et entrera en vigueur dès le 1er septembre 2015.
    Le grave problème que pose cet accord est que le transfert pour soins des Algériens, qui ne concernait jusqu’à présent que les salariés actifs et leurs ayants droit, sera élargi à tous les Algériens non assurés sociaux mais détenteurs d’une carte de démuni et nécessitant des soins à l’étranger (environ 30 % de la population).

     Cette nouvelle organisation permettra, selon la CNAS, une meilleure gestion de ce dossier qui fait actuellement polémique.
    Ce sera donc la caisse de Sécu française qui se chargera de gérer les apurements réguliers et les contrôles périodiques.
    Tous les Algériens envoyés dans ce nouveau cadre de prise en charge passeront par ce dispositif.
    Les apurements se feront chaque année afin d’éviter, justement, « les factures fantaisistes qui ne correspondent à rien », tels les 31 millions réclamés !

     En deux mots, cela signifie que nous sommes floués une nouvelle fois. 

    Que nous pouvons attendre encore longtemps, pour ainsi dire jamais, le remboursement de cette somme astronomique.

      Et que nous regretterons, dans quelques années, cette « facture fantaisiste » car elle aura très probablement doublé, sinon plus !

    votre commentaire
  •  Valence (26) : un passager du TGV crie Allah akbar et menace de faire sauter le train

    Un passager d’un TGV Montpellier-Paris a menacé de faire sauter le train au nom d’Allah à la mi-journée ce vendredi provoquant l’évacuation de la rame et de la gare de Valence TGV durant deux heures. Ce Montpelliérain de 22 ans devrait être hospitalisé d’office.

    La gare de Valence TGV a été évacuée et la circulation des trains interrompue pendant deux heures à la mi-journée de ce vendredi. En cause: un passager très agité dans le TGV en provenance de Montpellier, direction Paris.

    Au fil du voyage, le jeune homme devient menaçant: « je vais tout faire péter » dit-il. Et puis, il est plus précis. « Je vais vous purifier », « je vais faire sauter le train. Il finit par se prosterner devant les toilettes en criant « Allah akbar ».

    Un colis suspect dans le wagon

    Prévenue, la police ferroviaire interpelle le jeune homme à l’arrivée à midi et demi à Valence TGV. Mais il y a un sac sans étiquette dans le wagon. Dans le doute, tous les passagers du train sont évacués. La gare aussi. Tout le monde attend sur le parking. La SNCF distribuent plateaux repas et bouteilles d’eau en attendant les démineurs de Lyon. En fait de colis suspect, il s’agissait d’un sac rempli de chaussures. La circulation des trains a pu reprendre vers 14h30.

    Hospitalisé d’office

    L’homme agité a été placé en garde à vue. C’est un montpelliérain de 22 ans connu pour des faits de délinquance pas pour un éventuel intérêt pour le djihad. Ces analyses de sang n’ont révélé ni drogue ni alcool.

    En revanche, l’expert psychiatre qui l’a examiné ce vendredi après-midi a conclu à l’abolition de son discernement. Il devrait être hospitalisé d’office dans la soirée.

    France Bleu


    votre commentaire
  • La reine d’Angleterre, le salut « nazi » et les lesbiennes heureuses ..

    Par: Vincent Reynouard..

    Dans ce court éditorial, je compare deux affaires reprises par la presse anglaise: la famille royale au centre d’un scandale lié au « nazisme » et les deux lesbiennes qui viennent d’avoir des jumeaux grâce à un donneur de sperme homo. J’explique en quoi ces deux affaires illustrent la décadence générale de la société moderne bâtie sur les ruines du IIIe Reich.

    .


    votre commentaire