• Jean-Marie Le Pen menace Marion Maréchal d'une candidature en Paca .

    afp.com/Kenzo Tribouillard Jean-Marie Le Pen, cofondateur du Front national, à Nanterre le 23 mars 2014

    Jean-Marie Le Pen va-t-il être candidat en Paca contre sa petite fille Marion Maréchal? "Je ne prends pas de décision seul, je vois des amis, je les consulte, nous échangeons des idées, nous imaginons des perspectives pour arracher notre pays au sort qui lui est promis", répond Jean-Marie Le Pen, interrogé par l'AFP."Beaucoup de gens demandent (ma candidature), il y a même des listes qui se constituent, mais je n'ai pas pris de décision du tout dans cet axe-là", ajoute Jean-Marie Le Pen, cofondateur du FN en 1972.

    Il avait promis de ne pas se présenter

    Qu'il est loin ce 13 avril 2015, où il renonçait dans un communiqué, certes rempli d'amertume, à sa candidature en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) au profit de sa petite-fille. "Je demande, dans l'intérêt supérieur de la France, de soutenir (sa) candidature", ajoutait-il.Depuis, malgré sa suspension en tant que président d'honneur du FN, malgré les procès intentés au parti et à sa présidente de fille, Marine Le Pen, et au-delà de quelques piques sur la jeunesse de "Marion", Jean-Marie Le Pen restait de marbre concernant les régionales: pas de candidature, affirmait-il encore vendredi 10 juillet. Mais, lundi, il a assuré n'avoir fait "aucune promesse" à sa petite-fille, qui pensait avoir la garantie qu'il "ne pratiquerait pas l'ingérence".

    "Il y a le feu au lac" en Paca

    Pourquoi une telle évolution en quelques jours? En Paca, son fief historique au sein du FN, "il y a le feu au lac", assure Jean-Marie Le Pen, et "des remous dans toutes les fédérations". Plusieurs élus ont été suspendus pour avoir critiqué la teneur des listes locales et la "ligne" Philippot, rendue responsable de l'éviction du "Vieux".Frédéric Boccaletti, directeur de campagne de la petite-fille Le Pen, conteste l'ampleur de la fronde. "On verra qui est candidat au final. Il ne faut pas qu'on rentre dans ce jeu-là. Et Jean-Marie Le Pen m'a appris une chose, c'est qu'il ne faut pas faire de prévisions sur ce qui peut être un handicap ou un atout" pour une campagne.

    "J'avais dit à Marion qu'il allait nous faire ce coup-là"

    "Venir créer le souk en Paca, alors que Le Pen a demandé à Marion de se présenter... Tout ce qu'il pourra faire pour lui nuire va de facto renforcer Philippot", son principal ennemi, s'étrangle un soutien local de la députée du Vaucluse. Mais "s'il a envie d'aller dans l'Est...", là où se présente le vice-président du FN.Face à l'hypothèse d'une candidature du "Vieux", certains soutiens de la troisième représentante de la famille Le Pen s'inquiètent. "Ça serait un spectacle effrayant. Au premier tour, on peut perdre des voix. Il a un électorat, une influence, c'est une bête politique", dit l'un d'eux, comme sonné à l'idée d'une telle éventualité. "Pfiou..." commence un autre. "J'avais dit à Marion qu'il allait nous faire ce coup-là."


    votre commentaire
  • Des pays ou il ne fait plus bon de vivre !!!!

    Les islamistes menacent les chrétiens qui se rendraient en Tunisie ...

    Par Léo Kersauzie ..

     
    Un nouveau tweet diffusé hier par les islamistes d’Ajnad al-Khilafa rattachés à l’Etat Islamique en Tunisie menace de mort les chrétiens.
     
    Le message est illustré de photos représentant les armes destinées aux « adorateurs de la croix qui viendraient en Tunisie« .

    TUNISIE_MENACE3

    votre commentaire
  • Voila ce qu'ils se disent !!!

    Et tu peux même occuper leurs maisons secondaires de vacances, ils en seront ravis... Tout le confort a disposition sans payer d'impôt ... Le garage pour bricoler ou même pour le gamin en faisait de la tondeuse autotractée et un vélo un scooter mes frères ... ... Les Français sont très accueillants ...

    Voila ce qu'ils disent !!!


    votre commentaire
  •   Ce n'est qu'un détail de l'Histoire !!! marine .. Heureusement  que philippot le petit gaulliste est là ...,et qui a bien manipuler  son objectif  de politique de gauche communiste !!!  

    A l'issue d'une séquence truffée d'obstacles, Marine Le Pen enregistre une forte baisse  en Juin dans sa cote de popularité et perd un peu de sa superbe post-départementales.

    La personnalité du trimestre : Marine Le Pen en perte d'admirateurs ..

    Il y a eu le triomphe des départementales en mars, puis les ennuis. Politiques, mais aussi familiaux. Marine Le Pen a dû affronter lors de ce second semestre 2015 une véritable crise de sa formation politique, matérialisée par le feuilleton, devenu judiciaire, de sa rupture avec son père Jean-Marie Le Pen. Suspendu du parti et en passe de perdre son statut de "président d'honneur" du FN pour ses propos sur les chambres à gaz (entre-autres), le "Menhir" a remporté plusieurs victoires en justice contre les instances du parti et est soutenu par un certain nombre de cadres opposés à la stratégie de Marine Le pen et de Florian Philippot : finir de dédiaboliser le FN et en faire un parti de gouvernement plus qu'un parti de contestation. La fronde gronde au Front national. Mais Marine Le Pen a aussi eu ses moment de gloire lors de cette séquence avec l'annonce de la formation d'un groupe eurosceptique au Parlement européen ou encore celle de sa candidature aux régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Mais rien n'y fait, ce trimestre fut plus difficile que le précédent. Marine Le Pen perd 3,82 points et une place au classement. Elle est désormais quatrième avec 36,15 % de "satisfaits".

    http://www.linternaute.com/actualite/politique/1240252-cote-de-popularite-des-politiques-en-juin-2015/


    votre commentaire
  • Deuxième fusillade mortelle en une semaine

    Deuxième fusillade mortelle en une semaine 

    © Reuters/ Charles Platiau Deuxième fusillade mortelle en une semaine

    Un nouveau règlement de comptes ? Un homme de 20 ans, connu pour des faits mineurs de vol et trafic de stupéfiants, a été tué par balle samedi soir à Nice dans le quartier populaire de l'Ariane, a appris l’AFP dimanche auprès du procureur de Nice, Jean-Michel Prêtre. «D'après les premiers éléments recueillis, le jeune homme a d'abord été agressé dans la rue, aux alentours de 21h00, par deux personnes, avant de trouver refuge dans une voiture. C'est là que la victime a reçu une balle mortelle en pleine tête tirée à travers la vitre», a indiqué M. Prêtre.

    D’après les informations de «Nice-Matin», la victime se trouvait dans une Clio rouge appartenant à des amis au moment de l'incident. Ce sont ces mêmes jeunes qui l’ont déposé aux urgences de l'hôpital Saint-Roch, à Nice. Mais celles-ci sont fermées depuis quelques jours après le déménagement des équipes médicales à Pasteur 2. Le blessé a alors été pris en charge par les pompiers et redirigé vers l'hôpital Pasteur. Mais il a succombé à ses blessures deux heures plus tard.

    Une autre fusillade il y a six jours

    Le (ou les) agresseur(s) était(ent) sur un scooter T-Max, selon le quotidien régional. Ils n’ont pas été identifiés.  L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

    Le 12 juillet, dans un autre quartier populaire de Nice, aux Moulins (ouest de la ville), un autre homme de 22 ans avait déjà été abattu par deux personnes à scooter, et une passante touchée par une balle perdue.


    votre commentaire