•  
    PAK FA (T-50)

    Le secret du tout nouveau chasseur russe T-50

    Le T-50 est la quintessence de tous les éléments modernes de l'aviation russe, écrit lundi Interpolit.

    Cet appareil est appelé à défier le chasseur américain F-22 Raptor de cinquième génération. L'avion russe tarde pourtant à faire son apparition depuis quelques années, alors que le chasseur américain est déjà en service et a même participé aux récentes attaques contre l'État islamique en Irak. Néanmoins, le concepteur du T-50 Alexandre Davidenko est persuadé qu'il sera meilleur que le F-22.

    "Les principales fonctions restent identiques mais nous avons essayé de les améliorer", explique-t-il. Et d'ajouter que pendant l'élaboration du T-50, ou encore PAK FA, la compagnie Sukhoi a même simulé un combat aérien entre le T-50 et le F-22.

    Même les constructeurs ignorent pour l'instant quelle sera la version de série du PAK FA à cause de son évolution permanente. Mais on connaît déjà quelques détails. Comme l'a rapporté Alexandre Davidenko, la part des matériaux composites dans la masse globale de l'avion à vide s'élève à 25%, et à 70% à la surface de l'appareil. La large utilisation de matériaux composites dans la construction de l'avion a permis de réduire son poids et de simplifier considérablement la préparation de la production en série.

    Le bureau d'étude Sukhoi affirme aussi que le niveau d'invisibilité radar, optique et infrarouge de l'appareil sera sans précédent. L'unique problème qui fait encore douter de l'appartenance du T-50 à la cinquième génération est son moteur. Les prototypes sont propulsés par les moteurs Al-41F1, connus également comme 117S — installés aujourd'hui sur les Su-35S. Ces moteurs seront montés sur les premiers T-50 de série. Les moteurs de cinquième génération, connus comme Type 30, en sont en effet encore au stade de la conception. Les travaux d'étude et d'essai devraient s'achever d'ici 2016. Selon diverses estimations, les PAF FA seront dotés de nouveaux moteurs seulement en 2025-2027.

    Le T-50 remplit la principale exigence des chasseurs modernes, avec une haute intellectualisation du bord. Le radar du chasseur à antenne active voit tout ce qui se passe dans les airs et au sol dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres. Il peut suivre plusieurs cibles en verrouillant sur elles l'armement du chasseur. Selon les constructeurs, il peut les attaquer toutes en même temps en tirant des missiles en éventail. Et ce aussi bien contre des cibles aériennes qu'au sol.

    Les ailes du PAK FA sont dotées de plusieurs antennes radar, ce qui permet au chasseur de voir tout ce qui se passe autour de lui à 360°. Le long du fuselage sont disposés des dizaines de capteurs permettant de contrôler la situation autour de l'appareil et d'échanger des informations en temps réel avec les systèmes de contrôle au sol ou dans le cadre d'un groupe d'aviation. En fait, le T-50 peut être aussi bien un outil d'attaque autonome qu'un coordinateur d'opération militaire globale.

    La cabine du T-50, contrairement au Su-27, ne possède pas d'équipements analogiques. Tout est remplacé par deux écrans LCD. Selon les ingénieurs, cela économise la place et le poids mais permet aussi d'introduire dans l'appareil un contrôle parallèle à distance. En pratique, cela signifie que le rôle du pilote devient moins notable. C'est l'ordinateur qui décide à quelle vitesse l'avion abordera la cible et à quel moment le pilote sera autorisé à tirer.

    Le T-50 pourra décoller et atterrir sur des pistes de 300 à 400 mètres. A terme, les ingénieurs créeront sa version embarquée. Les concepteurs disent que l'avion volera à plus de 2 500 km/h et pourra parcourir jusqu'à 5 000 km en autonomie.

    Tout comme son concurrent le F-22, le T-50 coûte extrêmement cher. Le coût du programme de développement du Raptor est estimé à 74 milliards de dollars et chaque appareil vaut 146 millions de dollars. C'est pourquoi les USA n'ont acheté que 187 chasseurs de cette classe. Le programme russe est bien moins coûteux, mais le vice-ministre russe de la Défense Iouri Borissov a déclaré que le ministère se réservait le droit de revoir le nombre de chasseurs de cinquième génération achetés. Les militaires n'en commanderont que 12 et décideront ensuite combien d'appareils ils pourront se permettre. Auparavant, ils affirmaient vouloir à coup sûr acheter 52 T-50.

    http://fr.sputniknews.com/presse/20150406/1015526416.html#ixzz3WYLGXUE7


    votre commentaire
  •  Italie : un zoophile marocain viole et tue une jument

    Publié par: Thomas Joly.

    C’est un fait divers sordide qui secoue l’Italie. Un Marocain d’une trentaine d’années, qui travaillait dans une écurie de Messine, en Sicile, est jugé pour avoir agressé sexuellement une jument enceinte placée sous sa responsabilité, laquelle est ensuite décédée. En particulier, il l’a abusé sexuellement avec des instruments inappropriés, entraînant l’agonie de l’animal, une fausse couche et, pour finir, la mort.

    Source


    votre commentaire
  • « Mr le Recteur de la mosquée de Paris, vous êtes un traitre à la nation française »

    7770278619_photo-d-abel-chennouf-le-15-mars-2013

    Albert Chennouf-Meyer, le père d’un des militaires tué par l’islamiste Mohammed Merah, a écrit au recteur de la mosquée de Paris.

    Nous publions cette lettre :

    Monsieur le Recteur,

    On s’est rencontré à Paris à plusieurs reprises, je suis le père du Caporal/chef Abel Chennouf, assassiné par un des vôtres, ce NAZISLAMISTE Mohamed Merah.

    Jusqu’à ce jour, j’ai cru en votre ouverture d’esprit mais aujourd’hui je déchante.
    Vous êtes le même NAZISLAMISTE et un ennemi de mon pays, la France.

    Vous disiez aujourd’hui au Bourget, «Celui qui ne défend pas la dignité du Prophète n’a aucune dignité».

    Quel Dignité? Celle qui consiste à tuer des enfants parce que juifs?

    Celle qui consiste à tuer des soldats parce qu’ils représentent la République française?

    Celle qui consiste à tuer des innocents parce que non musulmans?

    Aviez-vous seulement une dignité?

    Et bien votre dignité n’a d’égal que celle de ceux qui assassinent de jeunes étudiants après avoir dissocié le musulman du chrétien.

    Vous êtes un NAZI, un traitre à la maison, la nation française.

    Vous ne serez jamais chez vous en France.

    Non, je ne respecte pas votre prophète, cet assassin, cet obscurantiste qui tue encore 8 siècles après sa mort.

    Dégagez, rentrez en Arabie Séoudite ou au Qatar, les pays les plus grands producteurs de terroristes au monde.

    Dégagez et on en a marre de votre double discours.

    La France arrivera à bout des NAZISLAMITES que vous représentez, c’est une question de temps.

    Aviez-vous de la dignité? Le lendemain de la mort de 150 étudiants chrétiens au Kenyan, vous faites cette déclaration, sans oublier que la veille, vous aviez demandé le doublement des constructions de mosquées en France. Jamais.

    Vive la République.
    Vive le peuple de France judéo-chrétien.
    Vive la France.

    Albert Chennouf-Meyer est l’auteur de « Abel, mon fils, ma bataille* »

    Source : LDJ

     Mr le Recteur de la mosquée de Paris.. 


    votre commentaire
  •  Fait divers. Queue de rat, asticots et excréments... dans une baguette de pain

    Une famille du XIIe arrondissement de Paris a eu la très mauvaise surprise de découvrir une garniture peu ragoûtante dans sa baguette de pain achetée en hypermarché : une queue de rongeur accompagnée d'asticots et d'excréments... que la famille a en partie consommés.

    Une queue de rongeur de plusieurs centimètres a été retrouvée dans la baguette de pain

    « La première chose que j’ai aperçue, se souvient la mère de famille, c’est un ver. Un gros ver noir. J’ai alors ouvert le pain en deux, et j’ai vu le reste… » Achetée à l'hypermarché Carrefour d'Ivry-sur-Seine, cette baguette de pain a rendu la famille malade (un couple et ses deux enfants) explique le Parisien. Présentant les mêmes sympômes que ceux dus à une gastro, la famille est allée consulter son médecin qui a immédiatement procédé à des prélèvements avant d'alerter la direction départementale de la protection des populations. Une enquête est en cours précise l'hypermarché et un dédommagement à l'étude.

    leprogres.fr >  France/Monde


    votre commentaire
  • IMAM MEHDI KHABIR : « MANGER DU PORC A UN IMPACT SUR DES COMPORTEMENTS SORDIDES ».


    votre commentaire