• Méditerranée: le naufrage d'un chalutier rempli de migrants aurait fait 700 morts ..

    Claude Fouquet / Journaliste | Le 19/04 à 10:24, mis à jour
     

    Un chalutier a fait naufrage au large des côtes libyennes dans la nuit de samedi à dimanche. Au moins 700 personnes étaient à son bord. Seulement 28 survivants auraient été récupérés. et 24 corps sans vie repêchés. Ce serait la plus importante tragédie de ce type en Méditerranée.

    Le naufrage d’un chalutier chargé de migrants au large des côtes libyennes pourrait avoir fait 700 morts, selon le Haut-commissariat aux Nations pour les réfugiés (HCR). Mais pour le moment, seulement 24 corps sans vie auraient été repêchés.

    Ce chalutier a chaviré à environ 60 miles (110 km) des côtes libyennes avec à son bord plus de 700 personnes, selon le récit de 28 survivants récupérés par un navire marchand, a indiqué à la chaîne italienne RAInews24, Carlotta Sami , porte-parole du HCR en Italie.

    Dans un premier temps, la porte-parole du HCR en Italie avait évoqué 500 morts. Le chiffre de 700 est avancé suite aux témoignages de survivants. Les garde-côtes italiens, ne confirment pas le chiffre de 700 personnes à bord, mais précisent dans un communiqué que ce chalutier de 20 mètres de long "est en capacité de transporter plusieurs centaines de personnes".

    Une tragédie tous les jours en Méditerranée , déplore le Premier ministre italien

    "En Méditerranée, tous le jours il y a une tragédie" a déclaré dans la matinée le Premier ministre italien, Renzi Matteo. "Comment rester insensible devant de telles choses", at-il ajouté alors qu'il intervenait dans la ville italienne de Mantoue dans le cadre du lancement de la campagne de son parti pour les élections régionales italiennes.

    De son côté, sur son compte Twitter, le Premier ministre de Malte, Joseph Muscat, dont le pays coopère avec l'italie dans ce genre de catastrophe, avance que moins de 50 personnes ont été sauvées. Interrogé par le quotidien "Times of Malta" , a également décrit des scènes tragiques, expliquant que les sauveteurs "doivent littéralement chercher les survivants au milieu des cadavres qui flottent à la surface de la mer".

    Appels de détresse vers minuit

    Le naufrage a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dans le détroit de Sicile. Selon les premières informations données par la chaîne italienne, le chalutier aurait lancé vers minuit des messages de détresse suite à des difficultés de navigation.

    Les gardes-côte italiens aurait demandé à un navire marchand portugais, le "King Jacob", qui était dans la zone de se détourner. Celui-ci serait arrivé sur place alors que le chalutier était en train de sombrer. Selon certaines sources, c'est à l'approche de ce navire marchand que les migrants se seraient massés du même côté du chalutier, entraînant son naufrage.

    D'autres navires marchand ont également été détournés et une large opération de secours a été lancée par les gardes-côtes italiens : 20 navires et 3 hélicoptères sont mobilisés.

    "Pour l'instant, il s'agit d'une opération de recherche et de sauvetage", a affirmé un porte-parole à la BBC. "Mais, rapidement, ça pourrait se transformer en recherche de corps."

    1500 morts au moins depuis le début de l'année

    Selon Carlotta Sami, il s'agirait de l'une des plus grandes tragédies en Méditerranée. La semaine dernière, 400 migrants avaient trouvé la mort en Méditerranée.

    Et depuis le début de 2015 pas moins de 1.500 personnes sont mortes dans de pareilles conditions en tentant de venir en Europe.

     

    votre commentaire
  • 2 milliards d'euros:coût de la politique d'asile en France.. Et tous les jours ils en arrivent encore et encore ...

    Posté par: France Dantan..

    2 milliards d'euros:coût de la politique d'asile en France,

    ET VOUS CONTINUEZ A VOTER UMPS ??

    Cela fait des années que ça dure. UMP ou PS c'est la même incurie, ils se partagent la responsabilité des dégâts . A Calais les habitants sont à bout mais au vu des résultats aux élections départementales, ils n'ont encore rien compris.Suivre les liens.

    2 milliards d'euros par an c’est le coût de la politique d'asile en France,

    La politique d'asile en France, dont le coût avoisine les 2 milliards d'euros par an, «est au bord de l'embolie» et n'est «pas soutenable à court terme», selon un document de la Cour des comptes révélé lundi par Le Figaro.

    Le rapport pointe «une hausse de la demande d'asile jusqu'en 2013 pour atteindre 66.251 dossiers déposés», des «délais de procédure qui s'élèvent à deux ans environ» et «une concentration des demandes sur certains territoires, en particulier l'Ile-de-France».

    Les déboutés restent en France

    La Cour souligne également que, «malgré l'obligation de quitter le territoire français (OQTF) qui leur est notifiée, seul 1% des déboutés sont effectivement éloignés». La majorité des déboutés «reste en situation irrégulière en France».

    Directives européennes

    Dans un rapport, publié en février, le commissaire aux droits de l'Homme du Conseil de l'Europe avait exhorté la France à lutter contre la hausse des actes haineux et à mieux accueillir les demandeurs d'asile.

    ....... sans commentaire


    1 commentaire
  • Bruno Gollnisch : la serpillière du FN, jusqu’à quand ?

    La PME Front National vient d’insulter une nouvelle fois B. Gollnisch sans que ce dernier ne réagisse à la juste mesure de la gravité de la situation. Après avoir été doublé par Marine, voilà que c’est au tour de la cadette, Marion (25 ans !), de lui ravir sa place en région PACA ! Va-t-il attendre que la future fille de Marion lui pique sa place en 2035, avant qu’un ultime sursaut de dignité ne l’envahisse et le sauve enfin ? Une bonne fois pour toutes, le FN démontre qu’il n’est pas un parti politique, mais une petite entreprise familiale qui gère bien la crise et qui permet aux Le Pen de fructifier leurs affaires à coups de prébendes plus que confortables… D’aucuns continuent à faire semblant de croire à cette mascarade en poussant de bien naïfs lecteurs à voter FN !

    gollnisch-pour-linvestiture-fn-en-paca-web-0212117111LE SCAN POLITIQUE / VIDÉO – L’eurodéputé, proche de Jean-Marie Le Pen, laisse Marion Maréchal-Le Pen seule candidate à l’investiture du FN pour les élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Mais il demande des «explications» à la petit-fille du fondateur du parti.

    Un petit tour et puis s’en va. À quelques heures du Bureau politique du Front national chargé de statuer sur les investitures aux élections régionales, Bruno Gollnisch se retire de la course. L’eurodéputé espérait porter, en décembre prochain, les couleurs frontistes dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il s’est fait doubler par Marion Maréchal-Le Pen, adoubée par sa tante, son grand-père et une flopée de ténors. La petite-fille était même allée jusqu’à snober son rival dans une interview au Figaro : «il incarne le Front d’une certaine époque, qui me semble un peu révolue».

    Une petite phrase restée en travers de la gorge du sexagénaire. Si Bruno Gollnisch a expliqué vendredi à France 2 qu’il retirait sa candidature pour ne pas «troubler la réconciliation familiale et j’espère politique entre les trois générations de la famille Le Pen», il a aussitôt demandé des comptes à la plus jeune du clan lepéniste. «Ces jeunes gens préfèrent rester entre eux. J’ai l’âge des deux principaux candidats à la présidence des États-Unis : monsieur Bush troisième du nom et madame Clinton», s’est-il défendu. Surtout, Bruno Gollnisch s’interroge sur la ligne politique de son parti, parfois tiraillé entre ses pionniers et ses nouvelles têtes, incarnation d’une ligne dédiabolisée. «S’il y a un FN nouveau qui est distinct du Front national ancien, je pense qu’il faut ouvrir ce débat», a donc lancé l’eurodéputé. «En quoi sommes-nous nouveau ? Qu’avons-nous abandonné par rapport à des dizaines de milliers de militants, des millions d’électeurs autour de Jean-Marie Le Pen, de moi-même et de beaucoup d’autres ?»

    […]

    La dédiabolisation du FN : jusqu’où iront les frères la truelle ?

    Monsieur Collard nous fait un tour de passe passe assez pathétique et risible...

    VN:F [1.9.22_1171]
     

    votre commentaire
  • La prostitution infantile n’est pas une priorité de l’État !!!

    ACPE-54La vidéo est extrêmement violente mais telle est la réalité en France : 6000 à 8000 collégiennes, toutes classes sociales confondues, se prostituent pour quelques euros ou un smartphone ou tout simplement pour être acceptées par le groupe et se faire des amis (sic) !!! Ce phénomène est en pleine explosion du fait de la sexualisation précoce de nos enfants préconisée et encouragée par une éducation nationale criminelle avec sa promotion du Gender, son ABCD de l’égalité et autres sites pornographiques (Ligne Azur…). Sans oublier les médias qui font la promotion de détraquées mentales comme Miley Cirus,…
    Si, effectivement, la question reste tabou pour le peuple et toute personne normalement constituée, tant elle est violente et complexe à gérer, elle ne l’est pas du tout du côté de nos élites pédocriminelles à la tête desquelles on peut trouver des littérateurs comme Gabriel Matzneff ayant violé des centaines d’enfants, des ex-ministres comme F. Mitterrand qui les achetaient en Thaïlande ou au Maghreb, sans oublier les Polanski, J. Lang, Michel Polac, D. Cohn-Bendit, Serge July, Alain de Benoist, A. Soral… et toute une ribambelle d’intellos de pacotille que la sexualisation d’enfants de moins de 10 ans n’a jamais choqué, bien au contraire.
    Une seule solution existe : la peine de mort pour les violeurs d’enfants. Aucune société civilisée digne de ce nom ne peut laisser se balader dans ses rues et aux abords des collèges et écoles, des prédateurs très souvent récidivistes qui violent et tuent ses enfants comme l’actualité récente nous l’a démontré encore et encore.

    Ahhh pour mettre un mioche de 8 ans en GAV pour une histoire foireuse de Charlie pas Charlie ils sont efficaces !!! Par contre, dès qu’il est question de parler de prostitution infantile galopante dans nos collèges et de la combattre, il n’y a plus personne… Comprenne qui pourra. 

    acpe-prostitution-enfants« En France, des milliers d’enfants sont prostitués. Il est temps d’agir ». C’est le message choc qui accompagne la nouvelle campagne de communication de l’ACPE (Agir Contre la Prostitution des Enfants) créée par l’agence indépendante Okó.Ce dispositif pluri-media (TV, affichage, presse) a pour objectif de sensibiliser l’opinion publique à la question de la prostitution des mineurs en France. Destinés à marquer les esprits, les 3 spots TV et les 3 visuels de la campagne font plus que suggérer l’acte sexuel entre un adulte et un mineur. Trois lieux ont été choisis pour mettre en scène ce thème difficile : une chambre d’hôtel, une forêt et les toilettes d’un collège.

    « Le sujet est tabou, pourtant il nous concerne tous. Si les chiffres manquent cruellement, on estime qu’aujourd’hui en France 5 000 à 8 000 adolescents sont prostitués », souligne Hervé Francès, président de l’agence Okó. «La prostitution des enfants reste un sujet étouffé parce qu’elle mêle sexe et enfant, argent et responsabilité des adultes. Si l’on reconnaît assez facilement l’existence de la prostitution des enfants à l’étranger, on ne veut pas voir ce qui se passe sur nos boulevards, dans nos forêts ou nos parkings.»
    Cette campagne donne aussi l’occasion de présenter la nouvelle identité visuelle de l’ACPE créée par Okó. Le mot ‘association’ a fait place au verbe ‘agir’, mettant ainsi l’accent sur le coeur de la mission de l’ACPE. Le mot ‘agir’ vient également en conclusion de l’accroche de la campagne.


    votre commentaire
  • J'ai terminé mon 25 ème hiver sans chauffage mais les demandeurs d'asile sont à l'hôtel tout confort...

     Par :Templier..

    Konk-Immigration-Tu-dis-famille-massacrée-partie J'ai terminé mon 25 ème hiver sans chauffage
    MON 25 EME HIVER SANS CHAUFFAGE... JE M ' EXPLIQUE

    Mon  salaire n'étant vraiment pas énorme, pour des raisons économiques, il y a vingt-cinq ans, j'ai décidé de m' en passer tout simplement. Quand je suis arrivé dans cet appartement que j'occupe sous les toits sans isolation de la toiture, sans isolation en façade et sans double vitrage,  légèrement au-dessus d'une colline surplombant une cité savoyarde, la première année,j'ai quand même mis en marche le chauffage. La note a tellement été salée, j ai eu du mal à m'en remettre, je n'ai demandé aucune aide, j ai payé.

    Mais depuis je ne me chauffe plus ou plus précisément… la chaudière est au strict, strict minimum uniquement dans la chambre les nuits de grands froids… C'est-à- dire que la température dans la pièce où je dors ne dépasse pas ou très rarement les 9 à dix degrés. Quant aux autres pièces, ça varie suivant le taux d'humidité et du froid de l'extérieur entre 0 et quatre à cinq degrés, voilà, quelquefois oui la température est descendue en-dessous de zéro, je ne plaint pas, et ca ne sert à rien. L'hiver, chez moi, personne ne vient hormis ma compagne (la pauvre) parce qu il fait trop froid… Je reconnais qu'avec l'âge ça devient de plus en plus difficile…. Alors, avec ces histoires de demandeurs d asiles, quand je vois par exemple ceux qui sont là,  juste à côté de ma porte, n'est-ce- pas… Je me lève tous les matins à 5.h/5.h 15 pour aller au boulot, je rentre le soir à 18.30/19h, des fois plus suivant le trajet. Et cette famille qui est là, ça fera 3 ans en septembre…. Ils ne travaillent pas, ils n'ont pas de "papiers", ils ont pourtant tout le matériel high tech dernier modèle, un véhicule 307 hdi breack à toit panoramique, ils m'ont dit qu'ils  l'ont payée avec une grosse rentrée de RSA de 9500 euros...   Alors je ressens un énorme sentiment de frustration.

    Je ferme ma gueule vis-à-vis de ces gens que j'aime bien, dans le fond, mais j'en en reçois plein la gueule…  Alors je vais hurler dans l'agglomération de Chambery au siège de l'organisme social à qui un propriétaire possédant deux appartements dans le bâtiment que j'habite loue des biens. Cet organisme social…..son but est de loger des demandeurs d asiles…légaux ou illégaux…..Ça fait quinze ans maintenant que ça dure ici dans cette vieille co-propriété, et, dans l attente de la régularisation de leurs dossier,nous hébergons sur deux étages différents deux familles…

    Moi je veux bien qu'on aide toute la misère du monde… mais je ne  suis pas d'accord pour que cela se fasse au détriment de beaucoup de Français qui, eux aussi, auraient besoin d'aide. Je pense au permis de conduire et autre… Je veux bien que l'on porte aide et assistance à tous ces migrants, mais moi je pense qu il est préférable d'abord de penser aux Français.

    Si vous saviez le nombre de Français qui n'ont pas de voiture, pas de permis, qui n'en auront d'ailleurs jamais, il n y a rien pour eux. Puis, il y a autre chose qui me fait mal, tous ces cons de Français là où j'habite qui soutiennent ces migrants, qui soutiennent l'islam, la construction de mosquée en Savoie…J'ai envie de leur donner une leçon à tous ces tarés. ils n'ont pas une once de compassion devant leurs compatriotes en difficulté voire en grande détresse sociale mais ont de cette même compassion pour ces demandeurs d'asile, et pour l' islam en général…..ils me débectent ces abrutis….

    Je peux affirmer qu'ici les gens s'en foutent que les lieux de cultes soient multipliés par deux.

    Je me dis que….on n'est pas sorti de ce merdier… Je suis de tout coeur à vos côtés pour résister,  lutter contre l' islamisation de du pays. Vive notre pays Vive l'Europe. Vive les Francais N'en déplaise à la gauche ...

    votre commentaire