• La leçon de ce scrutin : l’UMPS se porte comme un charme !

    par :Jérôme Bourbon..

    La leçon de ce scrutin :  l’UMPS se porte comme un charme !

    «La forte résistance du système UMPS » titrions-nous notre éditorial de la semaine dernière. Le second tour des élections départementales confirme et amplifie cette analyse car l’UMP, le PS et leurs alliés remportent la totalité des 98 départements soumis à renouvellement. Comme c’était prévisible la droite parlementaire gagne nettement ces élections. Même s’il faut attendre l’élection des présidents de conseils départementaux pour être définitivement fixé, 28 départements devraient en principe passer de gauche à droite et un seul de droite à gauche (la Lozère). Les communistes perdent l’Allier mais gardent hélas le contrôle du Val-de-Marne. La gauche dans son ensemble devrait théoriquement conserver dans son escarcelle 34 départements (en intégrant Paris, la Guyane et la Martinique non concernés par ce renouvellement). Ce qui n’est pas le pire résultat de son histoire. Elle est assez loin de son record de 1992 lorsqu’elle ne disposait que de 23 conseils généraux. Malgré l’impopularité de l’exécutif, la crise économique, l’explosion des impôts, du chômage, des déficits et de la dette, la paupérisation quasi générale, la destruction accélérée de la famille et des valeurs traditionnelles, la majorité présidentielle résiste mieux que prévu, conserve ses fiefs du Sud-Ouest, trois départements bretons (si l’on intègre la Loire-Atlantique). La droite devrait, quant à elle, diriger 67 départements. Parmi ses conquêtes emblématiques sur le PS, il faut citer les Bouches-du-Rhône, les Côtes d’Armor et le Nord que le parti à la rose dirigeait respectivement depuis soixante, trente-neuf et dix-sept ans. L’Essonne, fief du Premier Ministre, est également tombé, tout comme la Corrèze, terre d’élection de François Hollande.

    Malgre ses excellents résultats du premier tour et une progression non négligeable d’un dimanche à l’autre dans la plupart des cantons où il restait en lice, le Front national ne décroche aucun département.

    Suite de l’éditorial de Jérôme Bourbon  dans Rivarol n° 3182 du 2 avril 2015

    Site du journal  Rivarol

     


    votre commentaire
  • Ivresse en nette hausse chez les jeunes (Inpes)

    Les ivresses et les beuveries express (binge drinking) sont de plus en plus fréquentes chez les jeunes, et les filles sont en train de rattraper les garçons, selon des données chiffrées rendues publiques mardi par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes).

    "La consommation d'alcool est particulièrement préoccupante chez les jeunes et notamment les jeunes filles" relève François Bourdillon, le directeur général de l'Inpes qui souligne que la recherche d'ivresse "est véritablement marquée dans les jeunes générations".

    En 10 ans, note-t-il, la part des 18-25 ans qui ont connu au moins une ivresse dans l'année est passée de 33% à 46% tandis que ceux qui en ont connu au moins trois a presque doublé, de 15% à 29%.

    Hausse du "binge drinking"

    Les résultats sont extraits du "Baromètre santé", une vaste enquête sur la santé réalisée entre décembre 2013 et mai 2014 par l'Inpes auprès de 15.635 personnes âgées de 15 à 75 ans.
    Les séances d'alcoolisation massive, connues sous le nom anglais de "binge drinking" ou beuveries express, sont elles aussi en plein essor depuis quelques années en France.
    "Il s'agit d'un phénomène anglo-saxon qui est en train de pénétrer la génération des 15-24 ans" souligne M. Bourdillon.
    Selon l'enquête, 14% des 15-24 ans, 10% des 25-34 ans et 6% des 33-44 ans s'y sont adonnés au moins une fois dans l'année.
    Mais alors que les ivresses et les beuveries étaient autrefois plus courantes chez les jeunes hommes, les jeunes femmes sont désormais de plus en plus concernées.

    C'est notamment le cas des ivresses répétées (au moins trois ivresses dans l'année) chez les étudiantes dont le nombre est passé de 8% en 2005 à 19% en 2010 et 28% en 2014.
    Les ivresses régulières (au moins 10 dans l'année) sont désormais rapportées chez 11% des étudiantes, contre 7% en 2010 et 2% en 2005.

    "Phénomène très inquiétant"

    Selon M. Bourdillon, "il s'agit d'un phénomène très inquiétant" dans la mesure notamment ou l'alcoolisation excessive est l'une des "principales causes des violences faites aux femmes".
    Il souligne qu'au delà des violences, l'ivresse peut également conduire à des comas éthyliques potentiellement mortels et des rapports sexuels non protégés.

    La publication de l'enquête survient alors que plusieurs mesures visant à réduire les risques d'une consommation excessive d'alcool figurent dans le projet de loi santé actuellement examiné à l'Assemblée nationale.
    Parmi ces mesures figurent notamment des sanctions pouvant aller jusqu'à un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende pour l'incitation d'un mineur à une consommation excessive d'alcool ainsi que la modulation du message sanitaire "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé" en fonction des produits et des publics.

    Pour M. Bourdillon, il est également indispensable de faire "un travail éducatif de fond" auprès des jeunes qui restent l'une des cibles privilégiées de la publicité pour les boissons alcoolisées sur internet.

    Le Figaro.fr avec AFP


    votre commentaire
  • Très faible sanction pour le prof extrémiste antifrançais de Poitiers ..

    Publié par :Thomas Joly..

    Après l’élimination de la rédaction de Charlie hebdo par un commando d’immigrés en voie d’intégration partiellement réussie, en janvier dernier, Jean-François Chazerans, un extrémiste marxiste déjà tristement connu pour ses positions antifrançaises, avait organisé un débat dans sa classe. Ce professeur de philosophie y avait fait, selon les témoignages, l’apologie d’actes terroristes. Plus grave encore, il avait insulté les soldats français, chose pour laquelle il n’a pas été jugé, ni puni par la justice républicaine.

    Après avoir simplement été mis à pied, il vient de recevoir sa « sanction » : être muté à quelques kilomètres de là, dans le département voisin. Il pourra ainsi continuer à déverser sa propagande antifrançaise haineuse à d’autres lycéens. L’Éducation dite – sans doute par dérision – « nationale » se montre donc aussi laxiste avec ses activistes marxistes qu'avec ses éléments pédocriminels.

    Source


    votre commentaire
  •  Par: Pieds Noirs 9A..

     

    Quel aveuglement et quelle méconnaissance de l'islam pour participer à cette réunion de soumis !! Mais le
    réalisme vous le diras ses jours prochains .AMEN !!!

     
    Les croyances ont détruit les peuples quelques qu'ils soit !!!Un tout premier écho de ce que la France de vivre le samedi 21 mars, au sud de Paris :
    Ensemble avec Marie qu'ils ont dits : un pari réussi, de quoi bien d'en rire ..
    Plus de 500 chrétiens et musulmans rassemblés pour un temps de convivialité et de recueillement, le samedi 21 mars 2015, à Longpont dans l'Essonne. Donc un Rassemblement des croyants ordinaires, avec quelques autorités chrétiennes (l’évêque de d’Evry, le vicaire général du diocèse maronite…) et musulmanes dont l’initiateur de la fête commune aux chrétiens et musulmans au Liban « Ensemble autour de Marie », le Cheikh NokkarI...500 personnes réunies à la Basilique de Longpont dans l'Essonne, chrétiens, musulmans, Groupe d'amitié islamo-chrétien, chorale islamo chrétienne, chorale libanaise maronite, Scouts Musulmans et Scouts et Guides de France, le cheikh Nokkari, venu du Liban, mgr Dubost, Musulmans et chrétiens venus d'Ile de France, de Belgique et d'ailleurs, tant d'autres venus dans la simplicité !!!
     

    Voici qui en était le programme  le programme :

    « 15 h-17 h : rencontre dans la basilique. Pendant tout l’après-midi : ateliers pour les enfants

    Tout au long de la rencontre :

    – Chants à Marie de différentes chorales

    – Témoignages de chrétiens et de musulmans

    – Lecture d’un passage du Coran et de l’Évangile sur l’Annonciation

    – Interventions de représentants des deux communautés »

    En fait , ils ne s'en rendent même pas compte ! c'est l'aveuglement complet !
    " Ils ont des yeux et ne voient pas ! ils ont des oreilles et n'entendent pas !!"

    Tant qu'il y aura des religions ,il y aura des guerres ..Chaque pays appartient à sa race et non à la religion ..Pour cela que le sang continuera à coulé..

    Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire
  • De Tel Aviv à Bruxelles, ces homosexuels qui achètent des enfants…

    homo-papa-bruxelles-2015

    Bruxelles – Le 3 mai 2015, la « maison de la région » – qui abrite notamment le siège du Gouvernement bruxellois – accueillera une journée destinée à permettre à des homosexuels d’acheter des enfants !

    La veille, l’hôtel Hilton Brussels Grand-Place, recevra des activistes LGBT de plusieurs pays européens pour une table ronde consacrée à « l’homoparentalité » suivie d’une réception d’accueil pour les participants à la journée du 3 mai, présentés comme de futurs « parents homosexuels ». Pour l’occasion, il est précisé que le Hilton Brussels Grand-Place offre une remise de 25 à 40 % sur ses chambres… Des « consultations en privé » avec l’une ou l’autre des cliniques représentées sont également annoncées, tout cela toujours au Hilton ! 

    La marchandisation de l’être humain, y compris de l’enfant, est une triste réalité de notre monde décadent qui prétend marcher dans le sens du « progrès ».

    Le site dédié à cet « événement » annonce la couleur :

    « Pour la première fois à Bruxelles, les homosexuels (célibataires ou en couple) désireux d’avoir des enfants auront ainsi l’occasion de rencontrer lors de sessions collectives ou d’entretiens privés, et cela en un même lieu, un très large éventail d’organisations, d’associations locales et internationales [FR • BE • NL • US], des couples ayant réalisé leur projet d’adoption, des mères-porteuses, des experts, des centres médicaux, des activistes, etc. en vue de répondre à tous leurs questionnements et/ou recevoir un soutien dans leurs démarches. »

    Après New York, San Francisco, Barcelone et Tel Aviv, c’est donc à Bruxelles que l’association MenHavingBabies (MHB) vient organiser un marché de bébés pour homosexuels.

     Le programme du 3 mai :

    • 09.00-09.30 : Accueil
    • 09.30-10.00 : GPA et adoption aux Etats Unis : état de la question
    • 10.00-11.00 : Devenir homopapa – considérations pratiques, légales, médicales et financières
    • 11.00-11.15 : Pause café
    • 11.15-12.00 : Panel de mères-porteuses et de parents français, néerlandais et belges [session question / réponse collective]
    • 12.00-13.00 : Comment faire votre choix entre les services & aides financières disponibles (GPAP)
    • 13.00-14.00 : Lunch et Salon Homopapa [session question / réponse individuelle avec des agences de GPA, d’adoption, juristes et organisations communautaires]
    • 14.00-15.00 : Panels de conseillers légaux et médicaux pour la GPA par pays (BE • FR • NL • DE • GB • SP) [session question / réponse collective]
    • 15.00-17.00 : Rencontres avec les services à la GPA et à l’adoption [session question / réponse individuelle]
    • 17.00-18.00 : Greet & Meet avec tous les participants de la journée

    Et comme ces gens-là aiment « faire la fête », les organisateurs ajoutent que tout cela se déroule en parallèle de la gay pride bruxelloise…


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires