Marseille : tension à la Castellane après des tirs de Kalachnikov
© Capture La Provence/Dailymotion

Des tirs d'arme automatique ont été signalés par des témoins à quelques heures du déplacement de Manuel Valls dans la Cité phocéenne.

Une quarantaine de policiers ont été déployés en bordure de la cité de la Castellane dans les quartiers Nord de Marseille. Selon la Provence, citant des témoins, une rafale de Kalachnikov aurait fusé à quelques mètres de voitures de police, lors d’un repérage mené par le directeur départemental de la sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel, à quelques heures d’un déplacement du Premier ministre Manuel Valls programmé lundi dans la cité phocéenne.

"Il y a eu des tirs provenant de gens cagoulés et armés de Kalachnikovs en direction d'un véhicule de police", a indiqué le fonctionnaire à Reuters.

           Le dispositif sur place, filmé par la Provence :

Le GIPN attendu sur place. Les forces de l'ordre attendent l'appui d'un hélicoptère et du Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) pour investir la cité tout en bouclant les accès au quartier, précisent la Provence. Plusieurs témoignages recueillis par la police feraient état de "la présence d'hommes encagoulés et qui tirent en l'air avec des Kalachnikov ".