• Amedi Coulibaly a été arrêté 10 jours avant l’attentat… puis relâché ..

    54bf35d33570af82d4fd6960

    Le terroriste qui a perpétré l’attentat de l’HyperCacher de Vincennes, tuant 4 juifs, et celui de Montrouge, tuant une jeune policière, avait été arrêté par la police 10 jours avant…

    C’est la dernière étape d’une très longue série de remise en liberté d’un terroriste par la justice rouge qui utilise les délinquants comme les soldats de la lutte pour la destruction de la bourgeoisie.

    L’information vient du Canard Enchaîné.

    Coulibaly a été arrêté lors d’un contrôle de routine à Paris, près des Buttes Chaumont, le 30 décembre, soit 10 jours avant les attentats. À ses côtés dans le véhicule se trouvait Hayat Boumedienne.

    Le 30 décembre à 11h45, les deux motards vérifient les papiers du véhicule et ne remarquent rien d’étrange. Ils décident néanmoins de consulter le fichier des personnes recherchées (FPR).

    Ils constatent que Coulibaly est fiché dans la catégorie « anti-terrorisme ».

    Le Canard Enchaîné indique que les consignes consistent alors à « obtenir un maximum de renseignements sans attirer l’attention du suspect, considéré comme dangereux et appartenant à la ‘mouvance islamiste' ».

    Les deux policiers vont avertir leurs supérieures, qui ne donnent aucune instruction et les relâchent.

    Coulibaly et Boumedienne se rendront ensuite à Madrid. Boumedienne s’envolera vers la Turquie, qui la repère à l’aéroport mais la laisse partir n’ayant reçu aucune instruction de Paris, puis vers la Syrie.

    Coulibaly commettra ses crimes.

    Manuel Valls savait. Il a évoqué des « failles » de surveillance.

    La justice a-t-elle failli ? Non, car la justice est infaillible, c’est pour cela qu’elle ne peut être mise en cause.

    Hayat Boumeddiene a loué une Seat Ibiza le 30 décembre 2014.

    Elle est arrêté par deux motards pour un contrôle de routine dans le 19e. Amedy Coulibaly est au volant.

    Les policiers consultent le fichier des personnes recherchées.

    La fiche d’Amedy Coulibaly est signée « AT » pour « antiterrorisme » et « PJ02 » :l’individu est considéré comme dangereux et appartient à la mouvance islamiste.

    Le policier questionne sa hiérarchie et les services antiterroristes, qui ne demandent pas de l’interpeler.

    Le même jour, Coulibaly part à Madrid avec quatre passagers :
    Hayat Boumeddiene, les frères Mohamed Belhoucine, Mehdi Sabry qui est la femme de Mohamed Belhoucine et son fils.

    Il reste à Madrid jusqu’au 2 janvier 2015. De là, ils prennent l’avion pour la Turquie et Coulibaly rentre en France et restitue la voiture le 6 janvier 2015.

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.


    votre commentaire
  • Une dizaine d’anciens militaires français dans les rangs djihadistes ..Encore une chance pour la France ..

    C’est une information RFI. Une dizaine d’anciens militaires français sont aujourd’hui au combat sous une bannière djihadiste en Syrie ou en Irak. Ce matin en conférence de presse, Jean-Yves Le Drian a confirme cette information et mais indiqué que le phénomène étaut « d’une extrême rareté ».

    rtr3tdrzok

    Une dizaine d’anciens militaires français sont aujourd’hui au combat sous une bannière jihadiste en Syrie et en Irak et la plupart combattent actuellement dans les rangs du groupe Etat islamique. C’est ce que révèle ce mercredi nos confrères de RFI. L’un d’eux a d’ailleurs mis ses compétences militaires acquises sous le drapeau français au service d’un encadrement de jeunes djihadistes français. Il est en effet actuellement émir d’un groupe de Français dans la région de Deir Ezzor où il commande un groupe d’une dizaine de combattants français qu’il a formé au combat.

    D’autres anciens militaires français sont experts en explosifs. Il s’agit de jeunes d’une vingtaine d’années. Certains sont convertis, d’autres issus de culture arabo-musulmane. Et, parmi eux, il y a des anciens de la Légion étrangère ou d’anciens parachutistes. Certains de ces jihadistes ont eux-mêmes annoncé être d’anciens soldats français sur les réseaux sociaux. Ce mercredi matin, l’armée confirme l’existence de ces cas « très rares » au sein de l’armée.

    Des individus évidemment plus dangereux que les autres puisqu’ils ont été formés en France. Ils connaissent les secrets de l’armée et ils font planer la crainte d’un attentat de type Fort Hood aux Etats-Unis. En 2009, un soldat américain proche d’al-Qaïda avait ouvert le feu sur ses camarades qui partaient pour l’Afghanistan. Treize soldats américains avaient été tués dans cet attentat.

    http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/une-dizaine-d-anciens-militaires-francais-dans-les-rangs-djihadistes-633973

    © Gaïa pour www.Dreuz.info


    votre commentaire
  • La politique islamophile de Steeve Briois à Hénin-Beaumont ..

    Au printemps 2013, une librairie coranique a ouvert ses portes (elle est aujourd’hui fermée) en plein centre-ville d’Hénin-Beaumont, juste en face de l’Eglise et à deux pas de la permanence du Front national. Le symbole est fort. Malgré tout, alors qu’on était habitué à voir la formation d’extrême-droite stigmatiser sans relâche le communautarisme, Steeve Briois ni aucun autre responsable frontiste ne se sont positionnés face à l’ouverture de ce commerce. Si le Front national n’a délibérément pas réagi, c’est parce qu’il sait que cet événement confortera les électeurs habituels dans leur choix et amènera naturellement de nouveaux électeurs choqués par cet événement. Pas besoin de convaincre les fanatiques de l’identité nationale qui sont déjà dans les rangs et qui ne déserteront pas de sitôt. L’heure de la campagne électorale étant placée sous le signe de la modération et du refus de tous les excès, il apparaissait ainsi comme inutile pour Steeve Briois de polémiquer autour de cette librairie, ce qui aurait constitué une occasion en or pour la gauche de crier au loup fasciste.

    Comme plusieurs maires en France, Steeve Briois a été confronté aux La politique islamophile de Steeve Briois à Hénin-Beaumont..débordements de certains supporters algériens suite aux victoires des Fennecs en Coupe du Monde de football à l’été 2014. Même si aucun heurt n’a été déploré à Hénin-Beaumont, la communauté d’origine maghrébine a célébré dans une ambiance euphorique ces victoires et en a même profité pour allumer des fumigènes et déployer des drapeaux algériens en pleine rue. Pourtant Secrétaire Général d’un parti qui propose d’inscrire dans la Constitution que « La République ne reconnaît aucune communauté » et qui est farouchement opposé au principe de double-nationalité, Steeve Briois ne s’est publiquement pas exprimé au sujet de ces scènes de liesses malgré leur caractère communautariste. Alors qu’on aurait pu légitimement attendre une réaction de Steeve Briois compte tenu de l’ADN politique de l’extrême-droite française et du discours qui est celui de Marine Le Pen, le maire d’Hénin-Beaumont a préféré s’abstenir. Cette absence de cohérence entre le discours national et local du FN reflète la volonté de Steeve Briois de ne pas offrir des munitions aux armes de son opposition municipale dans le même temps qu’il s’agit de ne pas brusquer un électorat potentiel auquel il se montre soucieux de s’ouvrir.

    La réaction de Steeve Briois aux attentats qui ont frappé Paris constitue le point d’orgue de sa nouvelle ligne politique résolument islamophile. Dès le vendredi 9 janvier, jour de la grande prière pour les musulmans, Steeve Briois s’est rendu à la Mosquée d’Hénin-Beaumont où il y a rencontré les responsables de la communauté musulmane avant d’appeler à ne pas amalgamer islam et islamisme. Alors qu’auparavant Steeve Briois se contentait simplement de s’abstenir à propos d’évènements dont on aurait pu légitimement attendre une réaction de sa part, le maire d’Hénin-Beaumont a cette fois décidé de clairement marquer son soutien à une certaine communauté religieuse. Surtout, dans sa volonté de construire une gestion municipale frontiste complètement désidéologisée, Steeve Briois a invité les responsables locaux du culte musulman à la manifestation « Je suis Charlie » organisée par la municipalité. Cette main tendue à la communauté musulmane s’est prolongée lorsqu’à l’occasion du rassemblement en hommage aux victimes des attentats, Steeve Briois a fait intervenir les responsables de la Mosquée d’Hénin-Beaumont sur le perron de l’Hôtel de Ville. En affichant ainsi ostensiblement les excellentes relations qu’il entretient avec la communauté musulmane, Steeve Briois s’exerce incontestablement à faire du Front national un parti islamo-compatible.

    Paradoxalement, dans le même temps où Steeve Briois semble apprécier la présence des responsables du culte musulman à ses côtés, il n’hésite pas à signifier les relations dégradées qu’il entretient avec l’Eglise catholique locale. Le prêtre de la paroisse d’Hénin-Beaumont ne s’est d’ailleurs pas rendu au rassemblement « Je suis Charlie » organisée par la municipalité et auquel participait la communauté musulmane, préférant alors la contre-manifestation qui se déroulait au même moment à l’initiative des forces politiques et associatives d’opposition. Cette politique à deux vitesses de Steeve Briois qui se rapproche du culte musulman dans le même temps qu’il s’éloigne du culte catholique témoigne à n’en pas douter du caractère électoraliste de cette stratégie. Le Front national d’Hénin-Beaumont n’éprouve nullement le besoin de séduire l’électorat catholique, il s’agit plutôt pour lui de faire entrer dans ses rangs des électeurs musulmans afin de bâtir un véritable parti du gouvernement capable de s’appuyer sur la population dans sa diversité et la multitude de ses composantes.

    Loin de témoigner d’un frontisme aussi décomplexé que les autres habitants d’Hénin-Beaumont, la population d’origine maghrébine se montre de plus en plus sensible à l’attitude d’ouverture à leur égard qui est celle de Steeve Briois. Par la présence régulière du Front national aux côtés des habitants et la sympathie que parvient à dégager Steeve Briois, le Front national a réussi à faire sauter les verrous dans l’intégralité de la société. Il semble dès lors naturel que ce phénomène concerne aussi la population arabo-musulmane. Mais ce qui fait la particularité d’Hénin-Beaumont par rapport aux autres municipalités frontistes, c’est la multiplication des marques de sympathie du FN envers cette communauté. On connaissait déjà Steeve Briois ouvert à l’arrivée de Sébastien Chenu au Front national, le voici désormais sur la question de l’Islam. En rupture complète avec la ligne politique qu’incarnent Gilbert Collard ou Marion Maréchal-Le Pen, le Front national de Steeve Briois aurait-il perdu le Nord ?

    Source


    votre commentaire
  • Grozny capitale mondiale de la contestation anti-Charlie ..

    Des milliers de personnes manifestent à Grozny contre la publication de caricatures du prophète Mahomet dans Charlie Hebdo, le 19 janvier 2015
 (c) AfpDes milliers de personnes manifestent à Grozny contre la publication de caricatures du prophète Mahomet dans Charlie Hebdo, le 19 janvier 2015 (c) Afp

    Grozny (Russie) (AFP) - Marée humaine à Grozny pour dénoncer les caricatures de Mahomet, drapeau français brûlé en Afghanistan, menaces contre les Français à Gaza: les manifestations anti-Charlie Hebdo se poursuivaient lundi après un week-end marqué par de violentes émeutes au Niger.

    Près de deux semaines après le carnage dans les locaux de l'hebdomadaire satirique commis par deux frères jihadistes français, l'incompréhension est totale dans le monde entre ceux qui défendent le droit d'un journal à moquer la religion quelle qu'elle soit et ceux qui crient au blasphème.

    Douze personnes au total ont été tuées dans la fusillade et la fuite des assaillants, dont de grands noms du dessin de presse français.

    La Tchétchénie, république musulmane du Caucase russe, est devenue pour quelques heures lundi l'épicentre de la contestation anti-Charlie Hebdo.

    Scandant "Allah Akbar" et agitant des banderoles proclamant leur amour pour le prophète Mahomet, des centaines de milliers de manifestants se sont réunis au pied de la mosquée de Grozny, selon une journaliste de l'AFP sur place.

    Les autorités locales et le gouvernement fédéral à Moscou ont évoqué de 800.000 à 1 million de manifestants. Mais il est difficile de dire avec précision combien de personnes, de Tchétchénie et de l'ensemble du Caucase russe, ont répondu à l'appel du dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov. La population totale de la Tchétchénie s'établit officiellement à 1,2 million d'habitants et celle de Grozny à 220.000 habitants.

    "Derrière l'incident des caricatures, se trouvent les autorités et les services secrets des pays occidentaux", a accusé le dirigeant tchétchène devant la foule, martelant qu'il ne laisserait "personne insulter le prophète".

    Parmi les manifestants, certains estimaient que les victimes de l'attaque contre Charlie Hebdo le 7 janvier, au coeur de Paris, avaient "mérité" leur sort.

    "Ce sont ces mêmes forces obscures, celles qui ont provoqué ces caricatures, qui ont assassiné ces gens", expliquait un vieil homme, revêtu de la coiffe traditionnelle tchétchène.

    - Drapeaux français brûlés -

    A l'instar de la Tchétchénie, la contestation contre les caricatures de Mahomet faisait tache d'huile dans plusieurs pays, même si la majorité des musulmans reste étrangère à ce mouvement de contestation. A Jalalabad, dans l'est de l'Afghanistan, environ 500 manifestants ont défilé et brûlé un drapeau français.

    Dans le Pakistan voisin, environ 250 militants de la Jamaat-e-Islami (JI), un des principaux partis islamistes du pays, ont scandé "Mort à la France", "Mort à Charlie Hebdo" à Peshawar (nord-ouest), après trois jours marqués par de nombreuses manifestations, parfois violentes, à travers le pays où des drapeaux tricolores ainsi que des effigies du président FrançoisHollande et des dessinateurs de Charlie Hebdo ont été brûlés.

    "J'appelle le gouvernement afghan et d'autres pays islamiques à couper leurs liens diplomatiques avec la France", a lancé à l'AFP Matiullah Ahmadzai, 25 ans, demandant à ce que Paris "présente ses excuses" aux musulmans.

    Vendredi, la contestation avait tourné à l'affrontement devant le consulat français de Karachi où un photographe de l'AFP avait été grièvement blessé par balle.

    Plus de 2.000 personnes en colère ont manifesté lundi aux abords de l'ambassade de France à Téhéran, scandant "Mort à la France", "Mort à Israël" et "Nous aimons le prophète".

    A Gaza, le drapeau français a été brûlé et des menaces envers les Français ont aussi été proférées par environ 200 islamistes radicaux.

    "Français, dégagez de Gaza ou nous vous égorgerons", ont scandé devant le Centre culturel français ces hommes qui brandissaient le drapeau noir des jihadistes.

    Le Niger, qui a été le théâtre des manifestations les plus violentes contre lescaricatures de Mahomet, restait sur le qui-vive après des émeutes ayant fait dix morts.

    Quelque 300 chrétiens continuaient lundi de bénéficier d'une protection militaire à Zinder, où cinq personnes ont été tuées vendredi.

    Au total, au cours des émeutes qui ont également fait cinq victimes samedi à Niamey, quarante-cinq églises ont été incendiées et des commerces, des hôtels ainsi qu'une école et un orphelinat appartenant à des non-musulmans ont été détruits.

    Le gouvernement du Niger a annoncé un deuil national de trois jours à compter de lundi en mémoire des victimes de ces émeutes.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/


    votre commentaire
  • Quand des prêtres « protègent » des lieux de culte islamistes...

    Deux prêtres catholiques, plutôt que de s’occuper de défendre leur foi et leur Église, ont décidé d’aller surveiller un lieu de culte islamiste au Mans. Les deux individus ont même accueilli les étrangers lors de la« grande prière » de vendredi. Les prêtres défendent les mosquées, l’armée et la police défendent les synagogues. Et qui pour défendre les églises ? Les amis des frères Kouachi ?

    Source


    votre commentaire