• La libération des camps

    Chronologie de la libération des grands camps :

    28 septembre 1944 : libération du camp de Lubin - Maidanek

    27 janvier 1945 : libération d'Auschwitz

    1er avril 1945 : libération des camps de Buchenwald et Dora

    15 avril 1945 : libération de Bergen-Belsen

    29-30 avril 1945 : libération de Dachau et de Ravensbrück

    4-5 mai 1945 : libération de Mauthausen

     

    La libération des camps a pris 4 mois (janvier 1945 - mai 1945). Mais pour beaucoup de détenus, cette période fut la plus difficile de leur déportation. En effet, devant l'avancée des armées alliés, les nazis ordonnèrent l'évacuation des camps, lançant sur les routes des milliers d'hommes et femmes affamés et affaiblis. Ce sont les fameuses "marches de la mort" pendant lesquelles de nombreux déportés périrent d'épuisement ou exécutés par les S.S car ils ne pouvaient plus avancer.
     
    Les marches de la mort
     

    Découverts par les Alliés, les camps furent libérés au fur et à mesure de leur avancée. Le premier grand camp libéré fut Auschwitz, découvert par l'Armée Rouge le 27 janvier 1945.

    Durant leur avancée sur le territoire ennemi, les soldats alliés découvrent en délivrant les camps au fur et à mesure l'ampleur du génocide.

    Tas de cadavres découvert par les Alliés à Buchenwald.
     

    La libération de Buchenwald

    Le premier camp de concentration libéré fut celui de Lublin-Majdanek par l'armée soviétique le 24 juillet 1944. Ils y trouvèrent des installations pratiquement intactes (chambres à gaz et fours crématoires). Les soviétiques ne se sont pas tout de suite rendu compte de ce qui s'était passé parce que les SS avaient vidé le camp et parce que les camps semblaient être des camps de prisonniers de guerre.

    La libération d'Auschwitz

    Le 26 novembre 1944, le Reichsführer Himmler, sentant la libération proche, décide la destruction des chambres à gaz et des crématoires, espérant cacher les exterminations massives aux vainqueurs.

    Ainsi, le 20 janvier 1945, les Allemands dynamitent le dernier four crématoire. Avant de quitter le camp, les nazis brûlent les archives du camp, espérant dissimuler l'ampleur du massacre. L'évacuation du camp commence le 17 janvier 1945. Seuls les malades restent sur place. Les valides, quant à eux, sont évacués vers d'autres camps comme Buchenwald ou Mauthausen. Le 27 janvier 1945, l'Armée Rouge arrive à Auschwitz. Elle retrouve 7650 personnes sur 200000 avant l'évacuation.
     
    En arrivant à Auschwitz-Birkenau, les soldats soviétiques découvrent avec stupéfaction l'état des survivants. Ils ne s'attendaient pas a cela. Ils organisent dans l'improvisation le ramassage des corps et les ensevelissent. A partir de 1945, les troupes alliées s'enfoncent de plus en plus profondément dans le cœur du Reich. Les prisonniers devaient être soit déplacés pour éviter qu'ils tombent dans les mains des alliés, soit avoir tout un tas d'otages négociables. Les SS n'arrivaient plus à éliminer les corps et ceux-ci s'entassaient : c'est pour cela que les soldats alliés ont découvert des empilements de corps dans les camps.
    La libération de Dachau

    Face à l'avancée des alliés, les Nazis décident d'évacuer le camp, le 28 Janvier 1945. Ils demandent de recenser les déportés aptes à partir.

    Les Comités Nationaux se réunissent et décident de fournir le plus tard possible des listes aussi courtes que possible. Le camp est libéré le 30 Janvier.
    Témoignages et documents:

    La libération de Dachau: Témoignage de M. François Guérin

    La libération d'Auschwitz: Mémoires du général soviétique Petrenko

    La libération de Buchenwald: Mémoires de Harry Herder Jr, soldat américain.

    La libération des camps !!!

    Les Soviétiques libérèrent Auschwitz, le plus grand camp de mise à mort et de concentration, en janvier 1945. Les nazis avaient emmené la majorité des détenus dans des marches de la mort vers l'Ouest, et les soldats soviétiques ne trouvèrent dans le camp que quelques milliers de prisonniers émaciés. De nombreuses preuves du meurtre de masse existaient encore à Auschwitz. Si les Allemands avaient détruit la plupart des entrepôts du camp avant de fuir, les Soviétiques découvrirent, dans ceux qui restaient, les effets personnels des victimes. Ils trouvèrent ainsi des centaines de milliers de costumes masculins, plus de 800 000 tenues féminines et plus de 7 000 kg de cheveux humains.

     
     
       
     

    votre commentaire
  • Attaque Djihadiste dans un hôtel en Libye : au moins neuf morts dont cinq étrangers

    Presse :Le Parisien..

    Au moins neuf personnes - dont 5 étrangers - ont été tués par balles par des hommes armés qui ont pris d'assaut mardi un grand hôtel de la capitale libyenne Tripoli. 

    Ce mardi matin 27 Janvier 2015, des hommes armés ont pris d'assaut un hôtel du centre de Tripoli, la capitale libyenne. Selon le porte-parole des opérations de sécurité, Issam al-Naass, quatre hommes ont tout d'abord fait exploser une voiture piégée devant l'hôtel puis ont pénétré dans les lieux, tuant par balle deux membres des forces de sécurité.


    Libye : au moins 9 morts dans l'attaque d'un hôtel par leparisienAFP

    Permalien de l'image intégrée

     

    Pour lire en entier et détaillé  ;

    http://www.leparisien.fr/international/libye-trois-morts-dans-l-assaut-d-un-groupe-islamiste-contre-un-hotel-27-01-2015-4482997.php


    votre commentaire
  • République exemplaire : les trois fossoyeurs de la France Sárközy, Chirac et Giscard coûtent chaque année 6,2 millions d’euros aux contribuables..

    Responsables dans le désordre de la fin de la « double peine » qui permettait à la France d’expulser les plus dangereux des criminels à l’issue de leur peine, du groupement familial qui a été le véritable début de l’invasion du pays, de la loi sur l’avortement conduisant au génocide de plus de 7 millions de Français depuis, Valéry Giscard, Jacques Chirac et Nicolas Sárközy coûtent chaque année au contribuable français 6,2 millions d’euros, 2,5 pour le premier, 2,2 pour le second et 1,5 pour le dernier, un total auquel il faut ajouter environ 6.000 euros par mois par personne (soit 216.000 euros), plus 12.000 euros pour Valéry Giscard comme membre du Conseil constitutionnel, soit 6.560.000 euros.

    C’est l’équivalent du salaire versé chaque année à 484 salariés au SMIC.


    votre commentaire
  • Lamentable  de "je-m’en-foutisme Français"
    A faire suivre aux amis journalistes et élus ..
     
    Début de citation
    Au cours du journal télévisé de 13h00, du 24 janvier 2015, sur France 2, un reportage faisait état de la situation de l’imprimerie qui fut le dernier refuge des frères Kouachi. Les dégâts occasionnés à la suite du déclenchement des feux, mettant fin à la fuite des deux terroristes islamistes, auraient été chiffrés à 100 000 euros. Pour une remise en état des lieux, ces fonds manquent. L’imprimerie est à l’arrêt, le personnel au chômage et la population a lancé un appel aux dons qui se traduit par un millier d’euros… Je suis abasourdi et révolté par cette information. Une entreprise française subit une double peine et mendie de quoi reprendre le travail, tandis que Charlie Hebdo récolte des millions d’euros des Français… et, surtout, ce journal, qui était, initialement, en faillite, a reçu immédiatement un million d’euros de l’Etat, avec un accompagnement médiatique indécent. Je demande que ce journal, qui n’est pas le mien, reverse à l'imprimerie 100 000 euros de la somme reçue de l’Etat, soit 10%.... Dans ces 100 000 euros, venus des impôts des contribuables français,… Qu’un semblant de morale ou de justice apparaisse, enfin, dans notre société qui marche sur la tête, mais  qui excelle en communication…  
     Fin de citation

    Franco-Politico..


    votre commentaire
  • Par: Pieds Noirs 9A..

    Suite à un courrier reçu, mérite d'une mise en page !!!

     

     Courrier du coeur  ..

    Reçu un courrier paru sur mon bureau,le lundi 5 janvier 2015 ,dont ouvert le 26 janvier cause de débordement de travail en ce moment..

    Donc un courrier dont voici le thème, Il est impossible de s'accouplée ,de vivre sous une autre religion que la sienne et pour cause et surtout sous la coupole de l'Islam d'un bon Musulman ,exemple: comme un sicilien accouplée à une Lyonnaise ..Dont voici la lettre de "MaliKa" ..dont j'ai modifié un peu le prénom pour cause !!! 

    Voici mon problème vécu ;

    j'ai lu les témoignages sur certain site ou journaux de presse de région, qui m'ont émue de jeunes filles françaises ou européennes qui ont une relation actuellement avec un maghrébin et qui faisaient part de leur problèmes.

    Je suis maghrébine, j'ai 40 ans et je voulais apporter mon opinion. En fait depuis de nombreuses années nous avons des relations assez conflictuelles avec nos compagnons maghrébins.
    Les hommes de "chez nous" qui sont nés en Europe ou qui y ont vécu longtemps lors de leur adolescence et leur prime jeunesse prennent le meilleur de l'occident pour eux alors qu'eux mêmes interdisent souvent aux filles arabes d'en faire autant .. Nous autres femmes, nos traditions nous interdisent de sortir, d'avoir des relations sexuelles (et encore moins avec des non-musulmans), de fumer, de boire, etc... etc... donc étant donné que nous ne pouvons pas "coucher" nos "jeunes hommes" ont eux une vie sexuelle épanouie avec des femmes libérées, donc des françaises bien sûr pendant que nous autres femmes nous devons nous débrouiller pour refouler nos désirs, ce qui débouche tôt ou tard sur la frustration, l'amertume, etc...
    Enfin, un jour arrive, où ces "messieurs" se découvrent brusquement un besoin de retourner à leurs racines et à un soi-disant "spiritualité" dans la religion, ils s'assagissent même s'ils ne s'assagissent pas vraiment, de toute façon ils considèrent que l'épouse "au dessus de tout soupçon" qu'ils leur faut est une femme musulmane, soumise, sachant faire la cuisine traditionnelle et se comporter vis-à-vis de ses parents. Tôt ou tard un jour ou l'autre, la pauvre française se trouve larguée. Je vais vous dire, parfois, même les maghrébines d'ici ne sont pas assez "pures" pour eux car elles ont côtoyé le "vice" même si elles ne l'ont pas vécu et ils vont se trouver épouse dans leur "bled" d'origine avec une parfaite inconnue, quitte après bien sûr à avoir des maîtresses, en tous cas leur honneur de mâle est sauf. Voila la triste réalité, mesdemoiselles réfléchissez bien, bien sûr il ne faut pas généraliser mais je suis un témoin très proche de ce phénomène et ce que j'écris, je l'ai vécu personnellement, j'ai connu quelqu'un qui était d'abord avec une française qui ne pratiquait pas la religion, puis soudain, un beau jour, alors que je l'attendais et que je l'aimais depuis des années, a d'abord largué la française, et est allé épouser du jour ou lendemain une lointaine cousine du bled illettrée, alors que lui a une maîtrise en gestion financière,, ce n'est pas étonnant que de plus en plus de maghrébines de France se rapprochent de plus en plus des français, quand à celles qui portent le voile pour se soumettre encore plus à ce mépris masculin de notre féminité, je n'ose même pas en parler.

    Nous remercions cette dame dont nous avons tous le respect pour elle,Merci Malika d'avoir posté via un de mes correspondants de Kabylie.Merci ...  


    votre commentaire