• (((Le respect des autres est aussi un droit fondamental que Charlie hebdo et les fameux donneurs de leçons a sans doute oublié ..On insulte pas des religions pour en faire du commerce ))).. 

    Sept églises incendiées au Niger après les manifs anti-Charlie ...

    International - Afrique

    A Niamey, au Niger, des personnes s'enfuient après qu'une voiture de police ait pris feu./Photo AFP.A Niamey, au Niger, des personnes s'enfuient après qu'une voiture de police ait pris feu./Photo AFP.

    Au moins sept églises ont été incendiées, hier, à Niamey par des manifestants hostiles à la caricature de Mahomet publiée dans Charlie Hebdo. Cinq personnes sont mortes. Des actions condamnées par la France. Le calme semblait revenir hier dans la soirée.

    Au moins sept églises ont été incendiées, hier, à Niamey, par des manifestants hostiles à la caricature de Mahomet publiée dans l'hebdomadaire français Charlie Hebdo, les violences continuant à se propager dans la capitale du Niger. Les sept lieux de culte, pour la plupart des églises évangéliques, dont certaines siégeaient dans de petites villas sans aucun signe religieux distinctif, ont été brûlés sur la rive gauche de Niamey. Le bilan fait état de cinq morts.

    Laurent Fabius, le chef de la diplomatie a condamné hier ces événements : «La France condamne le recours à la violence aujourd'hui à Niamey, hier à Zinder (sud)» et «tient à exprimer sa solidarité avec les autorités du Niger», a-t-il déclaré.

    Symboles Français pris pour cible

    Des nombreux bars, hôtels, débits de boisson ou commerces divers appartenant à des non-musulmans ou tenant enseigne pour des entreprises françaises, ont également été détruits.

    «Certains d'entre nous sont restés barricadés à la maison. Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie», a déclaré un mécanicien chrétien ouest-africain, retranché dans son atelier avec ses ouvriers, tout en regardant à travers les orifices d'une fenêtre fermée des manifestants saccager un kiosque en face de son commerce.

    «Nous, ici, au travail, nous sommes obligés de nous cloîtrer dans notre atelier. Vraiment nous avons peur. Il faut que l'Etat mette fin à tout ça. Ça ne sent pas bon pour nous», a-t-il soupiré. «Dès que les manifestations ont commencé vers la grande mosquée, nous avons senti cela venir. J'ai dit à tous les employés de rentrer chez eux», a expliqué Kiéma Soumaïla, gérant du Toulousain, un bar connu de Niamey. Les protestataires ont fracturé la porte de l'établissement, qu'ils ont détruit. «Ils ont tout brûlé après avoir cassé tout ce qui est en verre sur la chaussée», a-t-il regretté. D'après une source sécuritaire, six groupes de 200 à 300 protestataires ont été dénombrés, qui sèment le chaos dans Niamey. Des manifestations spontanées (pneus incendiés à des carrefours) ont eu lieu à Maradi. À Zinder, hier, 300 chrétiens ont été placés sous protection militaire.

    À Niamey, la situation s'était apaisée dans la soirée. Une vingtaine d'oulémas, des théologiens musulmans, sont intervenus dans la soirée à la télévision pour appeler au calme les manifestants


    votre commentaire
  • Par: Pieds Noirs 9A..Une certaine jeunesse française ..

    Article N°B1806 du 02 Mai 2014 dans archives..Mais d'actualité

    Des banlieues au djihad : itinéraire d'une certaine jeunesse Française !!!..

    La France par son intégration réussi  !!Bonjour à vous tous mes chers lecteurs ;

    Nos politiciens sont complètement dans les nuages ,comme toujours ,ou ainsi je répète pour une millième fois que l'on cesse de dénoncer ces filières depuis plus de 50 ans maintenant,la France est en danger, les gouvernements ont fait la sourde oreille pendant des années !!! Les Français sont aussi bien coupable que tous les gouvernements,depuis l'aire De Gaulle a nos jours qui ont employait une politique à couleur du socialisme rouge et que les citoyens en ont vus que du feu ,avec toujours plus d’immigration pour en tiré profit et surtout pour les grosses firme Automobile ,pneumatique ,gros chantier comme les Bouygues et j’en passe..Giscard  avec son regroupement familiale pour peuplé la France et cassé la base des salaires du petit citoyen Français,et tout en ruinant les caisses sociales ,que demain tous ces hommes et femmes qui ont agit de la sorte,ne seront plus de ce monde ,ce sera nos enfants et petits enfants qui faudra qu'ils fassent leurs valises en abandonnant tous leurs biens pour exilé ailleurs comme le fût pour les Français d'Algérie ,car demain ,ils seront chez eux et attendent que cela ..Cela fait plus de 50 ans que cela dure..

    Une jeunesse française ,mais qu'es-ce qui nous raconte tous ?? Enfin ceux-Une certaine jeunesse française ..là même qui défile les soirs de matchs ou de victoire de Chirac et Hollande avec des drapeaux de leur vrai pays et enlever le notre sur perron de mairie ??? Attendez !!! soyons sérieux ..Ils ne sont pas Français, et ils le seront jamais , ils ont une carte d’identité française, pour eux c'est un vulgaire bout de papiers et comme ils vous envahiront ,il ne seront plus Français ..
    C’est la différence entre l’être et l’avoir. Ce seront des guerriers et jusqu'au-bouddhiste , des discours de la mouvance djihadiste ancrée dès la naissance ..Pour en faire des vrais guerriers ..ET pendant ce temps la en France ,le mariage gay pavoise, faisant gloire aussi avec leurs drapeaux pour disons cette nouvelle religion, AH ben oui ,c'est une nouvelle religion ou faudra des nouvelles lois à leurs égards ..."Ou est tu ma mère patrie" ..

    Français, nés en France, ces jeunes sont généralement des hommes issusUne certaine jeunesse française .. des quartiers populaires en périphérie des grandes agglomérations. Enfants des banlieues, ils ont parfois connu la petite délinquance: vols, agressions, petits trafics… Certains d'entre eux ont séjourné en prison après la réitération de nombreux délits. D'autres n'ont jamais été inquiétés par la justice, mais tous ont généralement un point commun: leur pratique religieuse ont toujours évolué au fil des années. "Surtout le centre de formation de nos jours est la prison ,dont ils ressortent diplômés en tout genre"  pour mieux ce réintégré dans la société ..

    Après de nombreuses années de propagande sur les combattants de la Liberté mener sur le territoire Français....Je vous préviens  "le retour de manivelle va être terrible". Les médias ont une responsabilité énorme dans cette histoire, mais comme ils ferment tous leurs yeux ,ils croyaient être tranquille longtemps  ...

    La France par son intégration réussi  !!

    Juste pour info ;Une (fille) qui a 17 ans ..,elle avait 14 ans lorsque cela a commencé... donc 3 ans de mensonge et de bourrage de crâne sur la réalité de ce qui se passe en Syrie. C'est le résultat de l'alliance Qatar, Arabie Saoudite, France, UK, USA, Turquie, Israël... contre un régime Laïc ...diabolisé à l’extrême ... Finalement nos politiciens UMPS et les médias,que celui qui sert  le poison fini par en boire un jour ou l'autre ,Comme les socialo communiste d'avoir aidait le FLN en Algérie croyant avoir une place au soleil au sein du gouvernement de 1962 sous régime de l'islam ..un an plus tard, ils les ont biens remercier  ..

    A partir des années 1970 , l’émergence progressive de l’islam en France et son affirmation dans l’environnement quotidien (multiplication des librairies islamiques, des boucheries halal, des salles de prières, port du voile, etc.) a fait émerger un débat devenu depuis récurrent sur les allégeances des musulmans de France. L’apparition de marqueurs islamiques dans la sphère publique en bousculant le modèle républicain d’intégration nationale, attise les méfiances et génère autant de suspicions globalisantes que de raccourcis peu propices à calmer les esprits. De manière accentuée dans le contexte post-11-septembre et sur fond d’attentats terroristes (Paris, Madrid, Londres), la figure du musulman est devenue l’incarnation d’une forme certaine de dangerosité sociale, voire un grave danger pour le pays France..

    Dans les discours médiatiques et majoritaire, la variable islamique est présentée comme la seule variable explicative des comportements des populations ainsi désignées (Laurence, Vaïsse, 2007). Il y aurait une « nature islamique » posée comme problématique et les difficultés sociales que peuvent connaître les musulmans (ceux qui se disent tels ou qui sont perçus comme tels) en France sont très souvent mises en relation avec leur appartenance religieuse. .Pieds Noirs 9A .. 

    Une certaine jeunesse française ..

    "Sois une étrangère pour ta propre famille" : la lettre d'une jeune française partie en Syrie

    Sophie Des Deserts    ( Source)  http://tempsreel.nouvelobs.com/
    ..

    Anissa, jeune bordelaise de 22 ans, est partie en Syrie. Comme elle, des dizaines de Françaises sont candidates au djihad.

    Extrait de la lettre d'Anissa, 22 ans, partie faire le djihad en Syrie. (DR)Extrait de la lettre d'Anissa, 22 ans, partie faire le djihad en Syrie. (DR)

     Anissa, 22 ans, a laissé une lettre avant son départ vers la Syrie. Cette fille unique d’une mère marocaine athée s’est convertie, sous l’influence d’une amie de son lycée, à Bordeaux. L’élève discrète s’est mise à porter le voile, à prier assidûment, nue parfois, avant de décider, l’été dernier, de se marier avec un jeune musulman, présenté par un imam rencontré par Skype.

    Alors sa mère l’a vue lui échapper. Dans les affaires d’Anissa, elle a retrouvé une carte de l’amie bordelaise qui conseillait : "Sois une étrangère pour ta propre famille. Dieu te félicitera."

    Extrait de sa lettre :

    "Maman, Si tu as cette lettre entre les mains c'est que je suis arrivée à destination. Assieds-toi et lis cette lettre attentivement. Maman, j'ai prit mon courage à deux mains, j'ai décidé de partir de France. [...] J'ai décidé de partir en Syrie, n'est pas peur l'endroit où je vais n'est plus en "guerre", c'est très calme. J'ai besoin maman de venir en aide du mieux que je peux à mes frères et sœurs. [...] Alors oui, j'ai prit mon courage à deux mains à 22 ans et j'en suis terriblement fière ! Je suis fière de penser aux autres, je suis fière d'être aussi forte. [...] Cette terre est béni par Dieu, donc il n'y a pas mieux sur cette terre. [sic]"

    Comme Anissa, des dizaines de Françaises sont candidates au djihad en Syrie. Jeunes converties ou musulmanes récemment radicalisées, elles s’exilent seules, avec leur mari ou leur enfant, comme Ly, 19 ans, une étudiante d’origine sénégalaise, partie avec son bébé de 15 mois.

    Etrangement, son voyage a été réglé par une lycéenne de 17 ans, originaire d’Epinay, qui a piraté la carte Bleue de son père. Les deux adolescentes ont pris l’avion avec une Toulousaine fin novembre. Elles ont dit qu’elles allaient "faire de l’humanitaire".

    Une fois sur place, certaines femmes sont promises au mariage; d’autres, selon la rumeur, simplement chargées de soutenir le moral des troupes… Elles ont aussi pour mission de s’occuper des orphelins syriens et des enfants de combattants partis sans leur compagne, comme ce Lyonnais d’origine tunisienne qui a kidnappé sa fille de 18 mois. "Il me dit que c’est le bonheur, qu’il y a des familles entières qui se sont installées en Syrie, se désespère son ancienne épouse. Il me demande de le rejoindre là-bas. C’est un cauchemar. Je n’ai pas vu mon enfant depuis le 15 octobre. "


    votre commentaire
  • Vidéo : manifestation palestinienne « mort aux français » et contre Charlie Hebdo à Jérusalem

    Screen Shot 2015-01-16 at 19.19.47 PM

    Manifestation de Palestinien contre Charlie Hebdo à Jérusalem

    Aujourd’hui vendredi 16 janvier à Jérusalem, une très grosse manifestation de Palestiniens hostiles à la France et dénonçant la dernière couverture de Charlie Hebdo s’est déroulée à la sortie de la prière.

    On entend la foule hurler Allah Akbar et des slogans de haine anti-français, et brandir des pancartes « insulter le prophète est un acte terroriste ». Sur une autre pancarte, on peut lire : « le gouvernement français doit s’excuser et arrêter d’insulter les figures religieuses ».

    CLIQUEZ  sur : Visionner  SUR YOUTUBE


     
     Cette haine des Français et ce manque de tolérance pour la liberté d’expression et de conscience est sans aucun doute à mettre sur le compte de la solidarité des palestiniens avec leurs frères en France.

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.


    votre commentaire
  • Sur les murs de Gaza : «Vous irez en enfer, journalistes français»

    De nombreuses manifestations contre Charlie Hebdo se sont déroulées à Gaza et à Jérusalem est.

    Centre culturel français de Gaza " "

    Centre culturel français de Gaza « vous irez en enfer, journaliste français »

    A Gaza, le centre culturel français a été fermé suite aux attaques à l’explosif par des palestiniens.

    Pendant que les affreux israéliens présentaient leurs condoléances à la France et respectaient une minute de silence pour Charlie Hebdo, les gentils palestiniens manifestaient en scandant « mort aux Français » « tout mais pas le prophète » « bien fait pour Charlie. »

    Sur les murs, on peut lire :

    Vous irez en enfer, journalistes français

    Tout mais pas le prophète

    Que Dieu vous maudisse, adorateurs de la croix

    Pour la première fois, un service de police a été positionné devant l’immeuble et dans les rues adjacentes, a constaté un journaliste de l’AFP.

    Les autorités religieuses mais aussi politiques palestiniennes ont condamné les caricatures et les caricaturistes.

    L’imam en chef de Gaza, Salim Salama, menaçant, à donner ordre aux musulmans de France de venger le prophète: «Charlie Hebdo n’a pas retenu la leçon, les musulmans du monde, et particulièrement en France, ne sont pas et ne resteront pas silencieux face à des caricatures insultant leur prophète» a-t-il déclaré.

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

    Source : l’Orient le jour

    Centre culturel français Gaza

    votre commentaire
  • 563248010.2.jpgLa chronique

    de Philippe Randa

    L’hécatombe autour de la rédaction deCharlie hebdo et ses victimes collatérales(un agent d’entretien et un policier) horrifie à juste titre le pays tout entier. Une journée de deuil national a été déclarée et les drapeaux de la nation resteront en berne deux autres journées !

    Beaucoup d’honneurs, donc… pour beaucoup de haine !

    Et des condamnations unanimes de part et d’autres… mais qui, à part une poignée d’abrutis qui pour des raisons politiques, qui pour des raisons religieuses, pourraient donc bien approuver de tels crimes ?

    Traitons, néanmoins, cet événement dramatique avec objectivité, ce qui n’a pas été le cas de la plupart des médias enivrés par l’emballement de l’audimat… et encore moins de la classe politique, particulièrement hypocrite en l’occurrence.

    Rectifions déjà le motif exact de celle-ci : les journalistes deCharlie hebdo n’ont pas payé de leur vie un combat pour la liberté d’expression qui ne leur a jamais été remise en cause par le gouvernement actuel, ni par les précédents ; ils n’ont pas subi les foudres des lois Gayssot et Pleven des années 70 et 80 ou, plus récemment, comme Dieudonné a vu l’interdiction de ses spectacles…

    Les journalistes de Charlie hebdo ont été abattus au seul motif des idées qu’ils défendaient. Ce que l’on ne peut que respecter, même si on ne les partage pas… et qui les assurent désormais d’une postérité indéniable.

    Relativisons ensuite les manifestations à travers le pays : ce n’est pas la liberté d’expression, là non plus, que les foules sont venus défendre, mais simplement un sentiment de légitime révolte face à une tuerie sanglante. Là aussi, c’est respectable, à condition de ne tromper personne.

    Guère d’entre ces manifestants indignés ne songeaient à défendre la liberté d’expression avant ce mercredi 7 janvier lorsqu’il aurait fallu la soutenir financièrement : comme l’ensemble de la presse française à de rares exceptions près, l’hebdo dirigé par Charb voyait ses abonnements chuter et ses ventes régulièrement diminuer.

    Quant à la classe politique qui ne tarît plus déloges à son égard, elle doit être tout de même soulagé dans son ensemble par la disparition possible du titre, même s’il est déjà annoncé qu’il devrait perdurer, pendant un temps en tout cas et avec une équipe forcément différente et bien justement traumatisée !

    L’hebdomadaire satirique n’épargnait en effet personne, même s’il maltraitait certains plus que d’autres… Et se voir, ou risquer de se voir, croquer dans des positions humiliantes ou très régulièrement recouvert d’injures devait finir par en irriter plus d’un tout de même !

    Les croyants, catholiques et musulmans en premier, mais sans doute tous les croyants de quelque confession qu’il soit, une fois l’émotion passée – et l’actualité médiatique  va s’y entendre pour cela – ne seront pas peinés pas outre mesure par la disparition de dessins blasphématoires et de textes orduriers dont la défunte équipe s’était faite une spécialité. Si une nouvelle équipe devait se mettre en place, suivra-t-elle l’exemple ou se montrera-t-elle plus prudente ?

    Pour ce qui est des musulmans les plus radicaux, ils ne tarderont guère, si ce n’est déjà fait ! à louer comme il se doit les deux frères « vengeurs du prophète » comme ils se sont eux-mêmes auto-proclamés… 

    Trop de larmes de crocodiles n’aura sans doute pas été la façon la plus digne de saluer le départ d’une telle génération de journalistes… On se consolera en songeant que s’il s’était agit de la rédaction du quotidien Présent ou encore de celle de TV Libertés, par exemple, on n’aurait guère assisté à de tels simulacres de compassion. 


    votre commentaire