•  UN PEU D'HISTOIRE 

    Aux Frontistes qui se revendique du Gaullisme..Proposé par :Pieds Noirs 9A.. 

    Article N°H10 dans Archives déc 2011..    

    DE Jean-Louis PANICACCI (Professeur honoraire de l’Université de Nice)

     DE GAULLE TRAITRE ?? BOURREAU ?? ASSASSIN ??

    A l'occasion de l'inauguration de la statue du général de GAULLE, le 18 juin dernier, une importante campagne d'opinions hostiles (relayée par NICE-MA TIN comme par France Nice sans aucune version contraire) a précédé et suivi cet événement, certains des termes employés m'ayant révolté, voire indigné en tant que citoyen, historien et fils de résistant du MNRPGD.

    Nous avions déjà eu, au mois d'avril, un avant-goût avec la campagne médiatique des nostalgiques de l'Algérie française et de l'OAS visant à réhabiliter, à l'occasion du 50e anniversaire du «putsch d'Alger», le «quarteron de généraux factieux» et les officiers les ayant suivis dans un combat d'arrière-garde menécontre la République et le processusde paix approuvé par une très grande majorité des Français. A : cette époque-là, je n'étais pas majeur et je ne nourrissais pas de sympathie particulière pour le gaullisme mais j'approuvais la politique d'autodétermination et la parole donnée au peuple français qui entérina à deux reprises, en 1961 et en 1962, le processus pacificateur. Que des Pieds Noirs en veuillent encore au général de GAULLE de les « avoir trompés » en 1958 avec la célèbre phrase « Je vous ai compris » ne me choque pas mais ce qui me scandalise, ce sont les arguments utilisés pour refuser une inauguration de statue, représentant «l'homme du 18 juin » en train de descendre les Champs-Élysées le 26 août 1944, sur la place qui porte son nom depuis 1973, précédemment place GAMBETTA (l'animateur de la résistance contre les Prussiens en 1870) puis de la Libération (en raison des combats s'étant déroulés dans le secteur le 28 août 1944): «on ne saurait honorer un général qui a été un traître », «il a été notre bourreau », « il est le responsable de l'assassinat de milliers d'entre nous» « c'est la statue de la honte», «non à la statue d'un bonimenteur ».

    Primo, il est vrai que de Gaulle fut condamné à deux reprises pour « désertion» et « dissidence» par le tribunal militaire de Toulouse, le 4 juillet 1940, à quatre ans de prison puis à mort, le 2 août suivant, par le tribunal militaire de Clermont-Ferrand, mais, 71 ans après les faits, comment peut-on justifier cette attitude néo-pétainiste qui conduirait à approuver, en condamnant la voie suivie par le général rebelle, la suppression de la République, l'abolition des Droits de l'Homme, l'adoption du statut des Juifs (les' très nombreux1 juifs d'Algérie se voyant retirer la nationalité française jusqu'en juin 1943, date de l'installation du générai de Gaulle à Alger et la politique de collaboration avec le vainqueur initiée à Montoir !

    Ensuite, comment accepter l'idée que de GAULLE ait été « le bourreau des Français d'Algérie » ou le «responsable de l'assassinat de plusieurs milliers de Pieds Noirs»? Non seulement cela ne correspond pas àla réalité des faits s'étant déroulés, mais que faudrait-il dire alors de personnalités qui ont été réellement des «bourreaux» et des « assassins», parfois de centaines de milliers voire de millions de victimes telles que, parmi bien d'autres, Barbie, Eichmann, Heydrich, Kaltenbrünner, Pol Pot, Videla et les généraux argentins, Milosevic, le général Mladic, Taylor, Khadafi, El Assad?

    Ces détracteurs, comme les a qualifiés le maire de Nice, sont des « gens haineux» et ont osé scander «assassin» durant La Marseillaise, Le Chant des Partisans ou la minute de silence. Ils oublient également que si le scénario de l'indépendance de l'Algérie s'est dramatisé à partir d'avril 1961, ce fut bienà cause de l'OAS qui pratiqua la politique du pire, multiplia les attentats (y com­pris en métropole et pas seulement contre le chef de l'Etat au Petit-Clamart et au Mont Faron) contre les partisans du dialogue franco-algérien et les membres de la communauté algérienne afin d'entraîner des actes de représailles et que, si le FLN a bien organisé des attentats ayant fait couler le sang des Pieds Noirs, avant comme après le putsch d'Alger, ces actes « terroristes» n'ont jamais étécommandités par le premier président de la République lequel n'a pas tranché seul en faveur de l'indépendance mais s'est appuyé sur prés de 85% de l'électorat (76% en décembre 1961 et 93% en avril 1962).

    N'oublions pas, également, que si les « événements de 1954 » se sont déroulés, ce fut également parce que la majorité des Pieds Noirs avaient refusé, depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, tous les projets de réforme qui auraient pu déboucher, comme ce fut le cas un peu plus tard sur le continent africain, sur des situations de décolonisation pacifique comme en Angola, au Mozambique et en Afrique du Sud où, après quelques incidents intercommunautaires, la minorité européenne accepta de perdre son pouvoir politique tout en conservant son pouvoir économique et en continuant, à plus de 80%, à vivre sur place dans une société multiraciale et multiculturelle sans subir le traumatisme du déracinement et de l'exil source d'aigreur, de rancœur, voire de haine pérenne.

    Il conviendrait donc de mieux peser le sens des mots avant de polémiquer et, dans un Etat de droit, les médias devraient veiller à ce que des présentations manifestement erronées ou mensongères puissent être équilibrées par des points de vue différents exprimés àcôté des propos contestés, ce qui permettrait d'organiser un débat dans la clarté, sinon dans la sérénité.

    Jean-Louis PANICACCI (Professeur honoraire de l’Université de Nice)

     


    votre commentaire
  • Au contraire de la France l’Algérie expulse ses immigrés indésirables

    De Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
     
    Mike Borowski
    Mike Borowski
    Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer

    J’ai toujours été très surpris par toutes les associations gauchistes faisant de l’immigré le nouveau messie, la chance dont la France a besoin. Je suis aussi toujours très surpris que ces gens crient à l’injustice de l’expulsion d’une personne illégalement venue sur nos terres mais se taisent lorsque ces mêmes choses se passent dans les pays de l’hémisphère sud. Il y a aurait comme un deux poids deux mesures.

    Ainsi, selon le Premier ministre du Niger, l’Algérie va bientôt expulser près de 3 000 Nigériens, tous considérés comme des migrants clandestins et « sans emploi ». La présidente du Croissant Rouge algérien a confirmé que« plusieurs mesures seront prises pour garantir le rapatriement progressif, dans les prochaines semaines, des ressortissants nigériens entrés illégalement en Algérie ».

    Cela démontre que chaque pays a compris que l’immigration de centaines de milliers de gens non-assimilables, sous-éduqués, sous-socialisés, qui cherchent à être sur-subventionnés, est un cancer pour celui-ci. Tous ont compris, sauf la France.

    Nos gouvernants acceptent ce que la terre entière refuse et cela par simple idéologie. Nos élites qui ouvrent en grand nos frontières détestent le peuple. Ils pensent qu’il n’est pas assez intelligent, qu’il ne comprend pas la nouvelle société qu’on veut lui imposer, qu’il est franchouillard et bœuf, qu’il ne vote pas ce qu’on veut.

    Il doit être changé par l’autre, censé être plus malléable. L’autre est considéré comme plus important, car meilleur en tout point, physiquement, intellectuellement, culturellement etc. On culpabilise l’autochtone français car coupable de tous les maux et de toutes les atrocités de l’histoire. Holocauste, collaboration, colonialisme, esclavage, croisades, peut-être même la casse du vase de Soisson. Donc on s’en débarrasse, on le méprise, on lui demande de devenir l’autre, de se convertir, de porter babouche et djellabas, de ne surtout plus être français.

    Une idéologie folle, transposée nulle part ailleurs dans le monde, sauf dans la tête de nos élites. En son temps Bertolt Brecht parlait de dissoudre le peuple pour en mettre un autre à la place. Cette prémonition sonnait déjà tellement vrai.


    1 commentaire
  • Erdogan: « Les femmes ne peuvent naturellement pas être l’égal des hommes »

    erdogan-femme

    Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan suscite encore la polémique.

    Après avoir déclaré la semaine dernière que ce n’était pas Christophe Colomb qui avait découvert l’Amérique mais des musulmans.

    Il a affirmé lundi sans détour que les femmes ne pouvaient pas être naturellement égales aux hommes et a critiqué vertement les féministes, les accusant d’être opposées à la maternité. « Notre religion (l’islam) a défini une place pour les femmes (dans la société): la maternité », a lancé M. Erdogan à Istanbul devant un parterre très largement féminin réuni pour un sommet sur la justice et les femmes. « Certaines personnes peuvent le comprendre, d’autres non. Vous ne pouvez pas expliquer ça aux féministes parce qu’elles n’acceptent pas l’idée-même de la maternité », a-t-il ajouté.

    Sur sa lancée, le chef de l’Etat a assuré qu’hommes et femmes ne pouvaient pas être traités de la même façon « parce que c’est contre la nature humaine ». « Leur caractère, leurs habitudes et leur physique sont différents (…) vous ne pouvez pas mettre sur un même pied une femme qui allaite son enfant et un homme », a-t-il insisté. « Vous ne pouvez pas demander à une femme de faire tous les types de travaux qu’un homme fait, comme c’était le cas dans les régimes communistes », a également estimé le président Erdogan, « vous ne pouvez pas leur demander de sortir et de creuser le sol, c’est contraire à leur nature délicate ».

    Le parti de M. Erdogan, qui dirige sans partage la Turquie depuis 2002, est régulièrement accusé par ses détracteurs de dérive autoritaire et de vouloir islamiser la société turque, notamment en limitant les droits des femmes. L’actuel président, qui a dirigé le gouvernement pendant onze ans avant son élection à la tête de l’Etat en août, a suscité à de multiples reprises la colère des mouvements féministes turcs en tentant de limiter, sans succès, le droit à l’avortement et en recommandant aux femmes d’avoir au moins trois enfants.

    Dhnet.be


    votre commentaire
  • Questions aux conférenciers du congrès européen du GUD 2014 ..

    Dans cette vidéo, je réponds, avec d'autres, aux questions d'Agence Info Libre

    votre commentaire
  • La France colonisée .."Un drame Français" Par: Pieds Noirs 9A..

    11décembre 1960 : La France ne voyait pas le volcan venir !!!

    Article N° 1617 du 17 décembre 2013..

    La France colonisée ..

     La France colonisée ... Aujourd'hui vous direz pas que vous savez pas !!!

     La France colonisée ... La France est restée 132 ans en Algérie, la Turquie trois siècles. QUI ?oui qui en a fait le plus ,et cela en en parle pas ..Monsieur Hollande devrait me contacter au sujet de ce quelle a créer la France ,soigner les maladies ,regardez tous les pays du sud ou leurs peuples on était abandonner , dans la misère ou des puits et canalisation défectueuse  laissé a l'abandon et je ne parle pas du reste ..Cela est facile de dire d'avoir exploiter et de parler de racisme  ,voila le résultat qui en résume dans nos beaux quartiers de France ou a cette jeunesse , on leur raconte n'importe quoi du moment que cela favorise un peu de pression dans les urnes .

    Nul doute qu'il sera beaucoup question de cette colonisation dans la prochaine campagne 2017 car 2012 en a était un échec,voir un désastre de pro création de déstabilisation pour la mère patrie France ...Pour 2017 qui a déjà commencé avec beaucoup d'avance car la France et en péril .La colonisation qui prend forme , avec tout les collabos qui vont leurs favorisée la tache ,dont celle qui tue à coup sûr, personne ne parle. Nul ne soulève le problème de l'identité culturelle de la France qu'on détruit de minute en seconde.

    L'autre colonisation, celle qui tue ...

    Personne ne soulève le problème de l'identité culturelle de la France. La nationalité, oui. La culture, non. Et pour cause. Elle est détruite par la volonté des gens de pouvoir. Il s’agissait de remplacer le Français par l'Anglais.Maintenant par la voie Musulman voir islamique ..

    On nous instille chaque jour une dose mortelle, et chaque jour davantage. Pour ne pas entendre de l'anglais en France, il ne faut brancher ni télé, ni radio. Pour ne pas voir de mots d'anglais, il ne faut pas sortir de chez soi. On nous dira qu'il existe quelques devantures en arabe, en chinois, voire en hindi. Ces légères manifestations sont insuffisantes pour constituer un contrepoison au mal qui nous inhibe et nous anéantit : "L'anglais est aujourd'hui le symbole de la mort."Telle est la conclusion du professeur Claude Hagège (((Dictionnaire amoureux des langues, Plon-Odile Jacob)))   ..

    Donc avec encore de nouveau avec Hollande pour mieux vous convaincre.. Le voyage de François Hollande en Algérie "l'année de décembre 2012 "aura sûrement plus de conséquences négatives que positives en s’inclinant et en inversant le rôle des martyrs ,il aurait fallu qu'il sache qui a commencer à égorger aussi bien civils Européen que musulmans  …Donc aurait dû !!! ce monsieur ,apprendre la vraie histoire de cette situation de la présence Française en Algérie ,au lieu de raconter encore un mensonge et du n'importe quoi pour avoir la paix que la France n'aura plus ,à cause de se dérapage mensonger ,en plus de cela ,salir l ‘armée Française ,ainsi les pieds noirs et Harki ,fils et filles de la mère patrie ..Que fait-il faire à Centrafrique alors que ce pays nous appartient pas ..Il va les cajolés je suppose ???,pour mieux avoir les ripostes chez nous en France ..

    Donc il constitue une invitation pour tous les pauvres de ces pays à venir La France colonisée ..tenter leur chance en France ,"demain (2014/2015)ceux de Centrafrique ".Il a rappelé la gratuité des études. Enfin pas que les études ..<<Mais, s’ils ne trouvent pas de travail après>>, ce qui est l’hypothèse la plus probable avec notre taux mortel actuel du chômage, il sera obligatoire de les logés, de les chauffés, de les soignés et de les nourrir au titre de la solidarité Française …Ils s'installeront chez vous comme le fut en 62 nous prendre nos logement encore en étant chez nous au sein de l’appartement pour loger toutes la grande famille ..au début ,il y a aura des "Sangatte" dans tous les points repère voulu par nos dirigeants ,et la misère Française s'installeras avec des maladies cause de pollution et de surpopulation ou les rats d'égout feront leur joie de vivre sans être préoccuper du reste ..

    Hollande ..,il en a fait de la colonisation la cause principale du sous-développement du continent africain francophone comme tous ses prédécesseurs . Il a ainsi renforcé cette obligation morale de réparation, ne sachant en aucun cas , ce qui se passera en France . Parce-que il n’a aucune notion de ses civilisations du sud ou plus de 85% de fou de guerre et qui entraîneront les autres en les menaçant de couper caboche …

    La France colonisée ..

    Avec cette conception, les Français d’origine algérienne voudront de moins en moins s’intégrer,c'est d'ailleurs le cas depuis longtemps, et garderont leur statut pour vous convaincre qu’il sont chez eux ,et planteront leurs drapeaux ,ils perdraient leurs avantages liés à une repentance qui n’ose pas dire son nom... M. Poutine pourrait bien avoir, un jour, raison quand il affirmait que nous sommes en train d’être colonisés par nos anciennes colonies. Mais les Français sont toujours dans leurs rêves de Vacances ,sports d'hiver ou autres ...

    En revenant sur des faits contestables (et contestés par de nombreux historiens, à l’exception de ceux qui sont idéologiquement marxistes), notre Président a manqué une bonne occasion de se taire sur un sujet qui divise plus qu’il ne rassemble … "Pour moi ce n'est pas un hasard rassurez-vous "..Et continue a détruire la France en Centrafrique car demain ,ils seront plus puissant pour vous combattent en terre Française consolidé par le drapeau de la terreur Islamique ou même de petit Français (de couleurs communiste) ci-intègre ..

     La question n'est pas nouvelle. Déjà, un article du "Monde" daté du 7 décembre 1948 a pour titre: "Un péril national : l'immigration incontrôlée des travailleurs nord-africains." Le "péril" n'était pas alors perçu par le peuple et ne pouvait pas constituer un enjeu électoral.

    Aujourd'hui le discours politique en est imprégné. Marine Le Pen s'en prend à l'occupation des rues de Paris et monsieur Finkielkraut s'exprime ainsi après les émeutes des banlieues : "Ce qui m'inquiète, c'est la désaffiliation nationale. Je dis donc effectivement que lorsque certains jeunes émeutiers évoquent entre eux 'les Français' ,nous sommes perdus." Cela est vrai et le dissimuler ne ferait qu'aggraver les antagonismes. On ne peut guère nier qu'il règne en France une sourde inquiétude à voir tant de gens refuser de s'intégrer au peuple français dans lequel la loi semble les avoirs inclus de force, mais cela est entièrement voulu par le socialo Communiste de grande bourgeoisie pour aplatir le peuple de France à néant ..Lui couper le souffle en lui suppriment ses vivres par une surpopulation de masses étrangères ..Demain vous ne serez plus chez vous ..Même ceux qui sont propriétaire ..On vous dira de dégager .. 

    Les lacunes de l'école de la République, faite pour les bobos , certainement pas pour les enfants dont les parents ignorent tout de ce qu'est devenue notre instruction publique et qui croient avoir fait leur devoir quand ils ont envoyé les enfants en cours (aussi longtemps qu'ils ont quelques pouvoir sur eux.) Seules la méthode, la rigueur, l'autorité, bref, l'école de Jules Ferry qui apprend à lire, écrire et compter est efficace. Toute autre méthode trahit le petit peuple.

    ET maintenant pour compléter le tout ..La Chine maître du Monde

    C'est pour bientôt… Tout porte à croire que les Chinois seront, avant la fin de cette décennie les « Maîtres du Monde ». Leur PIB ne cesse de croître, avant 2020 il atteindra 25 000 milliards de dollars, devançant le leader actuel du classement, les Etats-Unis et leurs 23 000 milliards. La soif de l’argent facile aurait-elle inhibé la soif de fierté et de liberté des occidentaux ??? .


    Le drame français: C'est aujourd'hui un pays... par R-sistons

     Pieds Noirs 9A..

     


    1 commentaire