• La Chine accumule les lingots d’or pour mieux imposer sa monnaie

    En deux ans, la Chine devrait avoir acheté autant d’or que le stock détenu par la banque de France. Objectif de Pékin : dépasser les Etats-Unis afin de permettre au yuan de rivaliser avec le dollar.

    6612033-la-chine-accumule-les-lingots-pour-mieux-imposer-sa-monnaieLa présence, dans les coffres de la banque centrale de Chine, de plusieurs milliers de tonnes d’or devrait contribuer à consolider la confiance qu’auront les investisseurs du monde entier dans le yuan, que Pékin veut imposer comme une monnaie de réserve au m^me titre que le dollar. (SIPA)

    Pour la première fois dans l’histoire, un pays devrait avoir acheté plus de 1.000 tonnes d’or en une seule année. L’année, c’est 2013. Le pays, c’est la Chine. Déjà, pour le premier semestre, la République populaire de Chine (RPC), a importé plus de 700 tonnes de métal jaune, soit 54% de plus que l’an dernier.

    Le pays dépasse désormais l’Inde comme premier importateur de métal jaune au monde. Le timing de ces achats est particulièrement intelligent: les cours de l’or, à 1.313 dollars l’once, sont quasiment à un plus bas depuis trois ans. Il est aussi particulièrement « politique », car, à travers ces achats d’or, la Chine veut se construire une monnaie de réserve, avec l’objectif un jour, de remplacer le dollar… 

    La Chine a acheté en deux ans l’équivalent du stock d’or détenu par la France

    Mais c’est surtout le rythme d’accumulation de l’or qui surprend. En deux ans et demi, le pays a acheté 2.500 tonnes d’or, c’est-à-dire l’équivalent de la totalité du stock d’or de la France (2.435 tonnes). De plus, elle conserve à l’intérieur de ses frontières l’or que produisent toutes ses mines. Or, la production aurifères des mines chinoises « devrait atteindre 430 tonnes cette année, contre seulement 403 tonnes l’an dernier » explique Du Haiqing, vice-directeur général de China Gold Group Corp, l’un des principaux producteurs.

    Bizarrement, le pays est pourtant resté officiellement au sixième rang mondial pour ses réserves de métal jaune, selon les statistiques d’octobre diffusées par le World Gold Council, avec seulement 1.054 tonnes dans ses coffres. Mais le pays ne publie aucun chiffre sur l’état de ses stocks, ni sur ses achats d’or sur le marché. Et le seul moyen de suivre ses réserves est de tracer ses transactions sur la place de Hong Kong, qui sert de principale place de marché pour les achats d’or des autorités chinoises.


    votre commentaire
  • Ils disent qu'ils défendent la classe ouvrière ,comme nous voyons cet homme ,il vit comme un prince camarade !!! mieux qu'un patron ..Et sans soucis ,et c'est du tout cuit  ... 

    Nouveau scandale Thierry Leapon: 62 000 € pour rénover son bureau à la CGT: « c’est coquins et privilèges »

    LE SECRETAIRE GENERAL DE LA CGT, THIERRY LEPAON, INTERVIEW

    Après l’appartement de bourgeois de 120 m2 face au bois de Vincennes (dont nous avons parlé ici),

    Après les 130.000 euros pour rénover ledit luxueux appartement du syndicaliste Thierry Lepaon,

    Après les frais d’installation – payés par Laurent Ober et Eric Lafont l’administrateur de la CGT – d’un Home cinéma, d’une cave à vin, d’écrans plats dans toutes les chambres, la clim et « l’aménagement floral de la terrasse » pour 45.000 euros,

    On apprend maintenant que le bureau du camarade syndiqué a été rénové à grand frais, et pour un montant digne d’un patron du CAC40.

    Dire que le bureau du syndicaliste en chef engagé pour la défense des travailleurs et la réduction des inégalités a coûté la modique somme de 62.000 euros est une pilule qui passe mal, même dans le milieu opaque et corrompu du syndicalisme français.

    C’est ça, le syndicalisme accessible, camarade.

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.


    1 commentaire
  • Emeutes à Ferguson:

    Un manque de précaution de la part de Christiane Taubira dont nous voyons à nos yeux que ses paroles écrites sont d'un acte de provocation fondamentalement odieux ..Hollande devrait prendre des sanctions ferme envers ce garde des sceaux ..Le tribalisme au mépris du droit et de la non-ingérence dans les décisions de justice d'un autre pays, rien de vraiment étonnant de la part de Madame Taubira...

     La ministre française dérape sut les réseaux sociaux ..

     
     

    , who does believe that race still exists? ever existed? Who will replace you in the sky of our promising sprouts? None! ChT

     

    How old was Brown ? 18. ? 17. ? 12. How old next? 12 month? ‘Kill them before they grow’ Bob Marley ChT

    Taubira est-elle dans son rôle en mettant en cause une décision de la justice américaine ?

    Taubira devrait plutôt s'alarmer sur l'état des prisons françaises que de tweeter !

     
     

    votre commentaire
  •  Pour Attali, le socialisme, C'est à 62 ans que le gouvernement socialiste doit "détruire" les vieux.

    Jacques Attali, à l’époque conseiller particulier de Mitterrand, écrivait en 1981 dans son ouvrage L’avenir de la vie (Seghers 1981) les considérations suivantes: « …l’allongement de la durée de la vie n’est plus l’objectif souhaité par la logique du pouvoir. Dès qu’il atteint 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. En effet du point de vue de la société, il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle ne se détériore progressivement… L’euthanasie sera dans tous les cas un des instruments essentiels de nos sociétés futures, dans tout les cas de figure…Des machines à tuer permettront d’éliminer la vie lorsqu’elle sera insupportable et économiquement coûteuse. Je pense donc que l’euthanasie sera la règle de la société future. »”

    Que dit-t'il maintenant ce clown  ,bien content d'être vie ...

     

    Ecoutons-le, le chantre du « socialisme »:

    Dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie (des gens du peuple - ndlr). L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures.
    "
    
Jacques Attali, L’avenir de la vie, 1981

    Cette idée géniale, il la reprend en 2005 et, notez-le, dans les mêmes termes :

    "Dès qu’il dépasse 60 - 65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte alors cher à la société ; il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement, plutôt qu’elle ne se détériore progressivement".
    Jacques Attali, L'Homme nomade, 2005.


    votre commentaire
  •  Les porteurs de valises au service des Islamistes  

     Les porteurs de valises au service des djihadistes  !!!

    Une association humanitaire française soupçonnée de financer des Djihadistes ..

    Une association humanitaire française est dans le collimateur de la justice française. Deux dirigeants de «Perle d’espoir» ont été mis en examen pour «financement du terrorisme et association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste», selon une information dévoilée par «Le Monde». L’association profiterait de convois humanitaires  pour envoyer de l’argent à des combattants syriens.

    L’association «Perle d’espoir» serait en fait en contact régulier avec des membres de la Brigade des faucons du Cham, un groupe affilié au Front islamique, une nébuleuse de rebelles salafistes qui combat Bachar al-Assad, raconte le site du quotidien. A l’international, ce groupe est un allié de l’Occident, mais sur le plan local, il est proche d’Al-Nosra, un mouvement qui prête allégeance à Al-Qaïda.

    «Perle d’espoir» s’est rendue à deux reprises en Syrie : en août et octobre Les porteurs de valises au service des djihadistes  !!! 2013. Lors du deuxième voyage, trois membres de l’association sont contrôlés à l’aéroport de Lyon en possession de sommes d’argent (inférieures à 10 000 euros). Et les autorités françaises auraient établi qu’une partie de ces sommes était destinée à des groupes de combattants.

    En janvier 2014, les comptes de l’association sont gelés par un arrêté ministériel. Un troisième convoi vers la Syrie est alors avorté. Nabil O., le responsable opérationnel, prend la décision de se rendre seul en Syrie. De retour en France en juillet, il est finalement incarcéré pour une condamnation de droit commun, rapporte toujours Le Monde.

    Mais mardi dernier, en compagnie de la présidente de l’association, Yasmine Z., et de trois autres membres, il est placé en garde à vue. Nabil O. a alors, selon Le Monde, affirmé qu’il avait rejoint la Syrie en tant qu’ambulancier d’un groupe proche de la Brigade des faucons du Cham. Sur son profil Facebook, des photos montrant des armes et des images de décapitations existeraient pourtant et viennent «relativiser sa vocation humanitaire», explique le quotidien. Au vu des charges qui pèsent contre lui, Nabil O. a été placé en détention provisoire. Sa présidente est, elle, sous contrôle judiciaire. Les trois autres gardés à vue ont été relâchés.

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-association-humanitaire-francaise-soupconnee-de-financer-des-jihadistes-22-11-2014-4313875.php

    © Gaïa pour www.Dreuz.info


    votre commentaire