• L'affaire Brigitte & Candace OWEN.


    votre commentaire
  • Périmètres de sécurité et circulation pendant les Jeux : comment ça marche ?

    Les Jeux olympiques et paralympiques se dérouleront majoritairement en cœur de ville, au sein de stades temporaires : un cadre exceptionnel pour les athlètes et les spectateurs du monde entier. Pour assurer la sécurité et la protection des habitants, des athlètes et visiteurs, les services de l’État mettront en place des périmètres autour des lieux de compétition. Découvrez les conditions d'accès pour les sites concernés dans la capitale.

    Cent ans après l’édition de 1924, Paris accueillera à nouveau les Jeux olympiques du 26 juillet au 11 août 2024, et, pour la première fois, les Jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024. Les compétitions se dérouleront en cœur de ville, au sein de lieux éphémères situés aux abords des plus grands monuments de la capitale : tour Eiffel, Grand Palais, Concorde, pont Alexandre III…

    Cet événement exceptionnel nécessite des mesures exceptionnelles : la préfecture de police de Paris a établi des périmètres autour des sites de compétition visant à assurer la sécurité des spectateurs, des athlètes et des riverains pendant les Jeux.

    Les services de l’État, le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et la Ville de Paris ont un objectif commun : limiter au maximum les impacts de ces périmètres sur la vie quotidienne des Parisiens qui vivent près des sites de compétition et sur les activités économiques et sociales pendant les Jeux.

    Ils sont donc conçus pour concilier les exigences de sécurité d’un événement majeur avec les déplacements des riverains, l’accès à leur domicile, leur lieu de travail ou leur commerce.

    Ces périmètres vont entraîner des restrictions d’accès ou des déviations pour les véhicules motorisés. Les restrictions de circulation ne concerneront pas les piétons, les cyclistes et les utilisateurs de trottinettes dans les périmètres rouge et bleu.

    Comment s'informer ?

    Le Préfet de Police de Paris mène des consultations avec les élus, les fédérations, les entreprises et les acteurs institutionnels concernés pour identifier clairement les situations auxquels ces acteurs seront confrontés. Les situations particulières non identifiées à ce stade pourront ainsi être prises en compte.

    Des réunions d’information sont aussi organisées dans les mairies d’arrondissement. Les prochains rendez-vous :

    Mairie du 5e : le 26 mars à 19h
    Mairie du 13e : le 4 avril à 19h
    Mairie du 11e : le 8 avril à 19h
    Mairie du 14e : le 22 avril à 18h30
    Mairie du 19e : le 23 avril à 19h
    Mairie du 18e : le 24 avril à 19h
    Mairie du 8e : le 29 avril à 18h30 (2e réunion publique)
    Mairie du 20e : le 13 mai à 19h
    Mairie du 15e : 14 mai à 18h30 (2e réunion publique)

    Les cartes des périmètres des sites de compétition des Jeux olympiques et paralympiques

    Suite...


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Corée de l’Ouest. Rationner internet à 3 Gigas par semaine l’idée de Najat Vallaud-Belkacem pour rationner la liberté.

    Cette gauche est effrayante. Elle n’a pour idée fixe que d’obliger les gens à penser comme eux.

    C’est devenu l’alpha et l’oméga de leur action action politique.

    Il n’y a plus aucun projet politique faisant rêver.

    Il n’y a dans la gauche française qu’une volonté castratrice de maîtrise de la pensée et de l’expression populaire.

    Tout ce qui peut ressembler à un espace de liberté doit donc se retrouver limité, contrôlé, régulé.

    L’ancienne ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, propose donc de rationner internet, en accordant par exemple un nombre limité de gigas à utiliser quotidiennement.

    Officiellement, ce rationnement est pour votre bien.

    Comme toujours.

    C’est pour votre santé !

    « Face à la pollution numérique, une telle mesure serait profondément progressiste, argumente-t-elle. »

    Et puis progressivement quand on lit plus attentivement ce qu’elle dit et donc ce qu’elle pense en réalité, le véritable mobile apparaît. Cruel. Terrible.

    Rationner Internet pour rationner votre liberté de penser. 

    « Si nous savons que nous n’avons que trois gigas à utiliser sur une semaine, nous n’allons sans doute pas les passer à mettre des commentaires haineux ou fabriquer des fakes.

    Alors, évidemment, dès que j’évoque cette possibilité d’un rationnement d’internet, les accusations pleuvent : irréaliste ! réactionnaire ! DICTATORIAL – après tout la Chine le fait ! Vous imaginez ? La Chine ! Est-ce cela que nous voulons pour nos enfants ? Mais sauf erreur de ma part, en Chine, on soigne aussi les malades, et je ne vois pas au nom de quoi cela devrait nous conduire, nous, à ne pas le faire, et à fermer tous nos hôpitaux. Réactionnaire ? Il me semble au contraire qu’une telle mesure est profondément progressiste : parce qu’elle permet concrètement de faire face à l’une des grandes sources de pollution – le numérique ; parce qu’elle favorise la lutte contre le cyberharcèlement et les violences et les discriminations en ligne ; parce qu’elle agit aussi pour notre santé, à toutes et à tous, tant sur le plan mental, cognitif, que physique, en nous évitant de nous complaire dans une sédentarité néfaste ; parce qu’enfin nous savons bien que, sur internet, ce n’est jamais l’intelligence qui l’emporte… malheureusement… »

    Donc si on nous limitait nos usages internet, cela nous obligerait à ne pas gâcher du quota de données à des usages « politiques » ou « sociétaux ».

    Et Najat Vallaud-Belkacem, et c’est là le pire, a parfaitement conscience de l’aspect totalement liberticide de son idée et de sa proposition puisque c’est bien son objectif à peine caché, et elle convoque l’exemple… chinois en disant qu’en Chine on soigne quand même les enfants, donc finalement ça vaut…

    Avec cette gauche-là, la France, ce n’est, effectivement pas la Corée du Nord, mais c’est déjà bien la volonté de la créer la Corée de l’Ouest.

    Charles SANNAT

    Source Le Figaro.fr ici


    votre commentaire
  • Peut être une capture d’écran de Twitter de 1 personne et texte qui dit ’BFM TV. BFMTV @BFMTV ALERTE INFO Les crimes et délits racistes, xénophobes ou antireligieux ont bondi de 32% en 2023 l.bfmtv.com/3kur’


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique