• Belgique : pour les régionales, le vert écolo s’allie ouvertement au vert islamique

    Gabriel Decroix
    Gabriel Decroix
    Étudiant journaliste
     
    bruxelles

    « J’en ai marre qu’on tape sur les musulmans […] Nous n’avons plus à nous sentir reconnaissants de faire valoir nos droits en Belgique. Maintenant, nous les exigeons fermement. » Cette déclaration publiée sur les réseaux sociaux émane d'une certaine Narjisse Aouad, jeune candidate sur la liste Écolo aux élections régionales de Bruxelles qui se tiendront le 9 juin prochain, en même temps que les élections européennes. La jeune musulmane qui s'assume déroule toutes sortes d'autres revendications et ne porte pas le voile.

    En matière d'immigration comme en matière de mœurs, la Belgique devance souvent la France dans la chute. Ainsi, lancé dans la course aux élections régionales, aux côtés de quinze autres partis, le parti Écolo, dirigé par Jean-Marc Nollet, entend asseoir son ancrage dans la région bruxelloise. En 2019, Écolo était arrivé en deuxième position derrière le PS, s’adjugeant 15 places sur 72 avec un score de 19,1 % des voix. Le dernier sondage publié par le journal Le Vif, le 21 février, le place à la troisième position à Bruxelles (14,2 %) et à la quatrième au niveau national (13,8 %).

    Selon Florence Bergeaud-Blackler, bien connue des lecteurs de BV, anthropologue, chercheuse au CNRS et auteur d'une enquête sur Le Frérisme et ses réseaux (Marianne, le 12 juillet 2021), la laïcité est entendue par la communauté musulmane et le système politico-médiatique comme une laïcité inclusive qui sert ainsi de cheval de Troie pour l’islam. « En Belgique, le débat est confisqué », précisait-elle, expliquant que « à Bruxelles, le PS et Écolo [...] s’accommodent avec les revendications insistantes des religieux. »

    Interviewé par BVAlain Destexhe, médecin et sénateur honoraire belge, déclarait, en octobre 2023, que le communautarisme religieux était considérable, en Belgique, nourri par cette proportion effarante de « 67 % des habitants de la capitale d'origine extra-européenne ». Il ajoutait qu'« un antisémitisme virulent sévit dans la majorité de la population musulmane, mais les partis politiques refusent de le voir car le poids électoral des musulmans est devenu un enjeu majeur ».

    Les attentats islamistes sont nombreux, sur le sol belge : le dernier en date, le 16 octobre 2023, a montré toute l'insuffisance de la police et des autorités politiques. Le plus meurtrier a tué 36 personnes, le 22 mars 2016. Les deux étaient revendiqués par l’État islamique.

    Les autorités belges évitent de contrer les injonctions des musulmans. Le 29 mars 2024, au Parlement, le projet de loi pour le bien-être animal ne mentionnait ainsi même pas l’abattage rituel, sans étourdissement. Et pour cause. Selon l’AFSCA, Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, « pas moins de 87 % des veaux, 96 % des moutons et 31 % des bovins sont ainsi abattus sans étourdissement à Bruxelles ».

    Une islamisation avancée. Et planifiée, selon Patricia Chagnon. Dans un livre récent, la députée européenne RN revient sur un accord officiel mais méconnu conclu en 2000 à Doha entre 54 pays musulmans. Cet accord met notamment en place une stratégie d’influence de l’islam frériste dans les institutions de l’Europe et recommande aux musulmans de la diaspora de… ne pas s’intégrer. Sur fond de lâcheté et d’intérêts partisans, cette stratégie porte auprès des jeunes générations issues de l’immigration installées dans toute l'Europe. En janvier dernier, Patricia Chagnon avait évoqué son livre et éclairé cette stratégie, au micro de BV. Une stratégie déclinée toutes voiles dehors en Belgique.

    https://www.bvoltaire.fr/belgique-pour-les-regionales-le-vert-ecolo-sallie-ouvertement-au-vert-islamique/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=90a65690af-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-90a65690af-31083269&mc_cid=90a65690af&mc_eid=a38fc46aba


    votre commentaire
  • La filiale Française d’Auchan a vendu ses actifs en Russie… Le bruit des bottes françaises, Macron ?

    Ils ne seraient pas tous en train de se payer notre tête en engageant la guerre avec la Russie sans le dire, sans nous consulter et pour de très mauvaises raisons ? Il n’oserait pas, le minus de l’Elysée ? Ben si, au contraire et il en jouit. Forcément. 

    Et pas un parlementaire pour dénoncer ce qui se passe, pour lancer la destitution du nazi de l’Elysée qui veut notre mort pour obéir aux USA du dégénéré Biden ?

    Si Auchan qui, il y a un an disait, droit dans ses bottes, nous resterons en Russie, tout à coup vend les meubles, et de sacrés meubles, 19 galeries commerciales ! c’est que Auchan est au courant : les choses se sont gâtées entre Poutine et Macron, par la volonté de ce dernier et ça va s’aggraver.

    De quoi Auchan a-t-il peur ? Que les provocations de l’Elysée qui envoie la légion étrangère soutenir Zelensky ne créent une escalade menant à un véritable conflit entre Russie et France ?

    Macron le va-t-en guerre ne pense qu’à cela et les USA se demandent avec quel poste ils vont bien pouvoir récompenser leur fidèle larbin qui fait le sale boulot.

    Lecteurs, ne nous laissons pas faire, adressez-vous à vos députés, à tous les partis politiques, foutez le bordel chez le boucher, agitez le drapeau rouge, demain il sera trop tard.

    La “filiale” française  d’Auchan a vendu ses actifs en Russie

    MOSCOU, 14 avril-RIA Novosti. La société Ceetrus, propriété du groupe français Auchan, a vendu ses actifs en Russie, selon les données de l’EGR.

    Ainsi, selon l’extrait, à partir du 12 avril 2024, le nouveau propriétaire des actifs est devenu la société “galeries Commerciales”.

    Plus tôt en mars, le vice-président de l’Union des centres commerciaux Pavel Lulin dans une interview avec RIA Novosti a noté que dans le portefeuille Ceetrus il y a des centres commerciaux à part entière, c’est un réseau de centres commerciaux “Aquarelle” et Moscou centre commercial “troïka”, ainsi que des galeries de locataires situés dans les zones prikassovyh “Auchan”. Il a noté qu’une telle “sortie” de la Russie semble quelque peu étrange, étant donné que, par exemple, plus récemment, il a été annoncé le début de la reconstruction du centre commercial troïka.

    Cependant, selon l’expert, il n’est pas exclu et la transaction technique, lorsque le propriétaire va changer, et la gestion pour une certaine période restera à la française Nhood, qui gère maintenant les actifs. L’agence a envoyé une demande à “Auchan Russie”.

    Ceetrus gère 285 propriétés commerciales dans 10 pays d’Europe occidentale et orientale. En Russie, elle gère 40 centres commerciaux et galeries à Moscou, Volgograd, Saint-Pétersbourg et d’autres grandes villes, et s’occupe du développement et de la rénovation d’objets commerciaux et des investissements dans des actifs dans le domaine de l’immobilier commercial.

    https://pravda-fr.com/world/2024/04/14/116281.html

    votre commentaire
  • Faisons pénitence, mes biens chers frères …

    Faisons pénitence, mes biens chers frères …

    Le wokisme se répand partout avec la victimisation de tout ce qui est étranger et repentance du monde occidental.

    On est prié de ne pas juger chaque fait de délinquance simplement en fonction des lois en vigueur mais au travers du prisme progressiste prenant en compte l’origine des victimes et celle des agresseurs.

    Le premier principe qui doit être appliqué, c’est celui qui veut que le terme de racisme ne puisse s’appliquer que lorsque la victime est un racisé. Pour les progressistes, la notion de racisme anti-blanc est un non-sens et ne peut exister !

    Avant qu’une néoféministe ne se dérange pour défendre une femme agressée, elle vérifie que l’agresseur n’est pas issu de l’immigration  car cela ne collerait pas avec le narratif de la diversité heureuse et de l’immigration richesse pour la France, bla bla bla … bla bla bla ..

    Dans cet articleBoulevard Voltaire rapporte comment cette idée de culpabilité et de culture de la pénitence a corrompu les élites, les médias et le monde de la culture :

    Audrey Lamy : ses cambrioleurs étaient des migrants,
    elle renonce à porter plainte !

    Les cambriolages de stars se multiplient, ces derniers temps. Après l’animateur Nikos Aliagas, la chanteuse Vitaa, l’animateur radio Bruno Guillon, l’ex-Miss France Sylvie Tellier ou encore le chef Cyril Lignac, c’est au tour de la comédienne et humoriste Audrey Lamy d’en faire l’expérience. Le sinistre s’est déroulé en octobre 2022. Trois individus se sont introduits dans la résidence secondaire de l’actrice, située dans le sud de la France, et lui ont dérobé des sacs à main de luxe et des bijoux, pour un préjudice total de plus de 18.000 euros. Un vrai choc pour la sympathique quadra qui se trouvait à l’autre bout de la France, en plein tournage, quand sa gouvernante l’a contactée pour lui annoncer la mauvaise nouvelle.

    D’étonnantes circonstances atténuantes

    Mais un an et demi après les faits, et alors que le procès s’est tenu le 3 avril dernier à Montpellier, le magazine Public vient de révéler que la sœur d’Alexandra Lamy aurait abandonné les poursuites, refusant de porter plainte contre les voleurs en raison de… leur profil ! Ces derniers sont en effet des immigrés d’Europe de l’Est en situation irrégulière sur le territoire. De quoi atténuer quelque peu le courroux de la comédienne qui aurait été « touchée en plein cœur » par le statut social des trois malfrats et aurait préféré « laisser couler » plutôt que d’ajouter des charges au dossier…

    Car les cambrioleurs n’en étaient pas à leur coup d’essai. C’est pas moins d’une quinzaine d’autres demeures qu’ils auraient dépouillées, au cours du dernier trimestre de 2022 ! Lors de leur procès, les trois migrants ont ainsi bénéficié de la magnanimité de Mme Lamy et s’en sont sortis avec une tape sur la main : deux ont été relaxés, tandis que le troisième a écopé d’une année de prison ferme ainsi que de dix ans d’interdiction de séjour sur le territoire français. Autrement dit, deux d’entre eux sont à nouveau dans la nature, libres de reprendre leur carrière.

    L’autocensure des victimes

    De quoi cette affaire est-elle le nom ? Elle nous parle évidemment du gauchisme quasi pathologique d’un petit milieu ultra-privilégié, mais aussi d’un certain état d’esprit pénitent, plus répandu qu’on ne le pense. Culpabilisé par les médias d’État, notre pays n’arrive plus à se considérer comme une victime éventuelle. Beaucoup de Français sont tétanisés, ils n’osent pas prendre la parole et faire valoir leurs droits, même après avoir enduré les pires sévices. C’est l’autocensure des victimes au nom de l’antiracisme. On l’a vu dans l’affaire Taha Bouhafs – ce militant mélenchoniste accusé, au printemps 2022, de violences sexuelles par plusieurs femmes : ces dernières ne souhaitèrent pas porter plainte de peur d’« alimenter le racisme » ou d’accabler un homme qu’on disait alors sous le feu des « attaques venues de l’extrême droite ». On l’a vu ensuite, en décembre 2022 à Quimper, lorsqu’une jeune femme prétendit avoir été violée par un homme de type caucasien, jusqu’à ce que les enquêteurs découvrent que l’ADN retrouvé appartenait à un homme d’origine africaine. Journaliste à RTL, Isabelle Morini-Bosc confia, elle aussi, avoir renoncé à dénoncer l’homme qui l’avait violée, en raison de l’origine ethnique de ce dernier. « Je n’ai pas dit l’origine de mon agresseur, un monsieur maghrébin. Et je n’ai pas porté plainte parce que, quelque part, je n’ai pas voulu lui nuire »déclara-t-elle à la télévision, en 2021.

    Le conditionnement moral imposé par la gauche antiraciste a mis dans la tête des Français que la dénonciation de leurs agresseurs fait « le jeu de l’extrême droite », qu’un immigré est un être fondamentalement fragile, digne d’être protégé, quelle que soit sa dangerosité.

    Jean Kast pour Boulevard Voltaire.


    votre commentaire
  • Et voiler les femmes, ça n’est pas « christianophobe » ?

    Et voiler les femmes, ça n’est pas « christianophobe » ?

    N’avez-vous pas l’impression qu’en matière d’immigration et de difficulté, voire d’impossibilité à vivre-ensemble, tout s’aggrave de jour en jour ?

    On décompte chaque semaine de nouvelles tentatives pour islamiser la France et son espace public.

    L’islam politique cible maintenant les musulmans qui ne respectent pas les us et coutumes coraniques.

    Les islamistes qui agissent dans l’ombre tentent, comme l’a avancé Pierre Vermeren, dans ce précédent article, de

    Ré-islamiser, par le bas, les Français musulmans.

    • Ici, c’est Samara, lynchée pour s’être habillée à l’européenne,
    • Là, c’est Chemcedine, tué pour avoir parlé de sexe à une musulmane,
    • En Alsace, c’est une jeune fille agressée pour ne pas faire ramadan,
    • A Strasbourg, un commerçant est menacé de mort pour refuser une vendeuse voilée,
    • A Bordeaux, un homme a payé de sa vie le fait d’avoir bu une bière le jour de l’Aïd !

    La mère de Samara victime de l’islam politique

    Les Français, les Français de souche et tous ceux qui veulent bien s’assimiler à eux, devraient resserrer les rangs pour faire face à l’adversité.

    Au lieu de ça, le clivage gauche-droite, que la Macronie prétendait avoir détruit, divise la France comme jamais. La France insoumise prend fait et cause pour l’islamisation de la France, cachée sous le rassurant vocable de créolisation.

    Les néoféministes ont choisi leur camp, celui des racisés et valident sans vergogne la discrimination des femmes que prône l’islam.

    Même en cas de meurtre lié à l’islam rigoriste, il se trouve des gauchistes pour trouver des excuses au meurtrier !

    C’est le cas du triste sire Pierre Humic, maire de Bordeaux qui demande à tous les Français de faire ramadan comme tout musulman !

    Si boire une bière en public durant le ramadan est islamophobe, alors voiler les femmes n’est-ce pas de l’humanistophobie, de la mysogynie caractérisée, peut-être même de la christianophobie !

    Ne nous y trompons pas, si nous ne résistons pas, un jour nous devrons interdire l’alcool pendant le ramadan, masquer les croix de nos églises, détruire nos calvaires et finalement, un jour, débaptiser tous les villages dont le nom évoque un saint !


    votre commentaire
  • L'Iran a lancé une attaque de plus de 200 drones et missiles contre Israël.

    Cliquez sur regarder sur YouTube .Regarder sur YouTube

    Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril 2024, l'Iran a lancé plus de 200 drones et missiles contre Israël. L'attaque aurait été effectuée en réponse à une frappe contre son consulat à Damas.

    L'Iran a lancé plus de 200 drones et missiles contre Israël dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril 2024, en réponse à une frappe contre son consulat à Damas, la première attaque directe jamais menée par la République islamique contre le territoire israélien.

    Dans le même temps, les alliés de l'Iran, le Hezbollah libanais et les rebelles yéménites houthis, ont mené des attaques anti-israéliennes, le premier en tirant deux salves de roquettes en quelques heures sur le Golan occupé par Israël, et les seconds en lançant des drones en direction du territoire israélien. Une réunion d'urgence du Conseil de sécurité est prévue dimanche, après que le chef de l'ONU, Antonio Guterres, a condamné "une grave escalade". Dimanche également, les dirigeants du G7 seront convoqués afin de coordonner une "réponse diplomatique unie" à l'attaque iranienne "éhontée", a annoncé le président américain Jo Biden, dans un communiqué. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, dont l'armée est engagée dans une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, s'est entretenu au téléphone avec le président américain à l'issue d'une réunion du cabinet de guerre israélien, a indiqué le bureau du Premier ministre. M. Biden a réitéré à cette occasion son soutien "inébranlable" au Premier ministre israélien.

    Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril 2024, l'Iran a attaqué pour la première fois Israël en lançant plus de 200 missiles et drones sur le territoire.© AFPTV

    L'intervention des forces américains

    Affirmant vers 03H20 locales (00H20 GMT), le dimanche 14 avril, que l'attaque iranienne était toujours en cours, l'armée israélienne a indiqué que l'Iran avait "lancé un essaim de 200 drones tueurs, des missiles balistiques et des missiles de croisière", dont "la grande majorité" a été interceptée. "Des missiles iraniens sont tombés en territoire israélien, provoquant des dégâts mineurs sur une base militaire mais sans faire de victimes", a déclaré le porte-parole de l'armée, Daniel Hagari.

    De son côté, l'agence officielle iranienne Irna a fait état de "sérieux dégâts dans la plus importante base aérienne du Néguev (sud)". Alors que l'Iran a demandé à Washington de "rester à l'écart" du conflit, les forces américaines présentes dans la région ont aidé Israël à abattre "presque tous" les drones et les missiles iraniens, a annoncé Joe Biden. Cette attaque est une réponse à la frappe le 1er avril qui a détruit le consulat iranien à Damas et coûté la vie à deux hauts gradés des Gardiens, ont-ils précisé. L'Iran a accusé Israël de cette frappe, mais ce dernier n'a ni confirmé ni démenti.

    Le ciel piqué de lumières rouges

    Peu avant 02h00 dimanche matin (23h00 GMT samedi), une série de détonations a figé Jérusalem. Le ciel s'est piqué de lumières rouges et jaunes filmées par l'AFP, et par de nombreux habitants qui ont partagé les images sur les réseaux sociaux.

    "Les rues sont vides, tout le monde se dépêche de rentrer chez soi", a déclaré Eliyahu Baraka, un commerçant du centre-ville. Des images saisissantes de projectiles frôlant l'emblématique coupole dorée du dôme du rocher, sur l'un sites les plus saints de l'Islam, au coeur de la vieille ville, font le tour des plateformes. Les sirènes d'alerte ont retenti à Jérusalem, selon des journalistes de l'AFP, ainsi que dans la région du Néguev et dans le nord du pays. Une heure environ après l'annonce du lancement de l'opération iranienne, baptisée "Promesse honnête", l'agence Irna a indiqué qu'"une première vague de missiles balistiques" avait été lancée "en profondeur" du territoire israélien. "L'armée de l'air des Gardiens de la révolution a tiré des dizaines de missiles et de drones sur des cibles spécifiques", selon la télévision d'Etat citant les Gardiens, l'armée idéologique de l'Iran. En annonçant l'attaque iranienne peu après 23H00 samedi (20H00 GMT), le porte-parole de l'armée israélienne Daniel Hagari a affirmé: "nous surveillons de près les drones tueurs envoyés par l'Iran et en route vers Israël". Il a dénoncé comme une "escalade dangereuse" cette "attaque directe lancée depuis le sol iranien". D'autres "vagues de drones" visant Israël sont possibles, a prévenu un responsable militaire israélien.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique