• Peut être une image de 1 personne et texte


    votre commentaire
  • Peut être une image de texte qui dit ’OA MACRON À MARSEILLE: DETRUIRE LES TRAFIQUANTS" ALERTEINFO. E. Macron veut "porter un coup d'arrêt aux trafics de drogues,assurer l'ordre républicain, faire 'place nette"" (X)’


    votre commentaire
  • Peut être une capture d’écran de Twitter de 1 personne, lunettes et texte qui dit ’Mediavenir @Mediavenir 1h FLASH- Je vais transformer ton chien en kebab", lâché la ministre de la Culture Rachida Dati à Gabriel Attal, furieuse des coupes budgétaires dans son ministère. "Tu es une grosse merde", a-t-elle indiqué par sms au ministre de l'Économie Bruno Le Maire. (Le Monde)’


    votre commentaire
  • Peut être une image de 8 personnes et texte qui dit ’NON au 19 mars 350 000 HARKIS MASSACRES’


    votre commentaire
  • 19 mars 1962, jour de deuil.

    19 mars 1962, jour de deuil. dans Commémorations Harkis19-mars-300x122

    Le 19 mars 1962, début de la paix en Algérie ? Non.
    Les médias et les politiciens professionnels nous obligent à commémorer la date du 19 mars 1962 comme si ce jour était celui de la paix et de la fin des hostilités en Algérie. Pourtant personne n’oublie que ce 19 mars fut un jour funeste, le début d’un gigantesque massacre  de dizaines de milliers de nos frères pieds-noirs et harkis dans des conditions horribles que les rares rescapés ont pu décrire. Sous les yeux d’une armée française qui restait l’arme au pied, impavide et aveugle. Nous, nous n’oublions pas.
      dans Commémorations1962 : les harkis ont été obligés de rendre leurs armes avant d’être livrés à leurs bourreaux du FLN.
    Notre devoir de mémoire est là : rappeler à nos enfants et à nos compatriotes la réalité de ces massacres, honorer ceux que la France gaulliste et gauchiste de 1962 a lâchement abandonnés.
    Ces évènements ont eu lieu il y a 50 ans, soit 2 générations, ce qui laisse du temps  pour les transformations ou la renaissance d’un pays. Où en sommes-nous aujourd’hui ? L’Algérie est-elle devenu ce pays prospère que les partisans des «accords» d’Evian prédisaient ? La France a-t-elle tourné cette page de son histoire ?
    harkismassacre-300x217Harkis et leurs familles massacrés par le FLN après le 19 mars1962.
    Non, une guerre civile larvée a fait 3 fois plus de morts que la guerre d’indépendance, la corruption a contaminé tous les dirigeants du FLN dès 1962, le chômage et la pauvreté gangrènent les villes et les campagnes, le régime de Bouteflika poursuit devant les tribunaux, emprisonne ou expulse les chrétiens qui font de l’humanitaire, les révoltes des étudiants sont écrasées dans le sang.
    De son côté, la France officielle continue de battre sa coulpe alors qu’elle avait, par sa colonisation, réalisé dans ce pays une œuvre magnifique malgré les imperfections liées à toute entreprise humaine.
    nicolas-sarkozy-et-bouteflika-300x199Les politiciens de l’UMPS se préparent à séduire les enfants des Harkis et des Pieds noirs, élections obligent, tout en faisant des courbettes devant Bouteflika pour le cinquantenaire de l’indépendance. On dit même que des troupes algériennes du FLN vont défiler sur les Champs Elysées pour le 14 juillet. Pendant ce temps, une politique d’immigration suicidaire pour notre pays conduit des milliers d’Algériens à Paris ou Marseille avec des visas de tourisme délivrés dans nos Ambassades.
    Nous, nous n’oublions pas ce qui s’est passé le 19 mars 1962 : ce fut le début d’un massacre qui n’a pas cessé.

    Sylvestre Brunaud  .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique